Petit retour d’expérience, du coup j’avais commandé la configuration suivante :
Boitier Mini Itx Isk 300-150, Antec
Carte-mère Asus C8HM70-I Hdmi - mini Itx - Intel Celeron 847
DD Western Digital - 1000 Go - SATA 6Gb/s - 5400 tr/min
DD Seagate - 1000 Go - SATA II 3Gb/s - 5400 tr/min
Kingston - DDR3 PC3-10666 - 4Go 1333 mhz
Utilisation actuelle : uniquement sauvegardes (PC chez moi, et serveurs externe)
Ca tourne relativement bien, chauffe pas. Par contre fait un peu de bruit… Chez moi ca va, mais dans un studio, ou un logement mal isolé, ca peut rapidement énerver…
Coté sauvegarde, c’est assez rapide, chez moi les données compressées de 30Go se transfèrent en environ 2h, voire 2h30… Les données des serveurs externes > environ 10/20 minutes (1 à 3 Go)
J’attends maintenant plus que mon onduleur (réception demain
) pour protéger ce serveur, et en même temps mon NAS.
Par contre, je suis déçu de la société “maison du numérique” où j’ai commandé mon boitier, déjà qu’ils font payer des frais de port très important… qu’ils mettent 2 semaines à livrer… Ils n’ont donnés aucune réponse à mes billets, pire, ils les ont supprimés (1 à 2 jours après). C’est qu’au moment où j’ai demandé la résiliation, que comme par hasard, une heure après je reçois un email “votre colis est envoyé, vous ne pouvez plus résilier sauf en renvoyant la commande une fois reçue”… tellement pratique.
Si vous avez quelque chose à commander, je vous déconseille cette société. (et en lisant les avis de clients, je vois que je n’ai pas été le seul dans ce cas)
PS : j’ai commandé via RDC, mais ils ont sous traité cette commande auprès de MDN)