Avec un ventilo tu consommerais vraiment plus ? Ou c’est juste histoire de pas avoir de bruit ?
Je me demande : Si l’ensemble de la machine ( boitier + DD externe ) tourne a 30/40 Watts max, une alim’ de 65 w ou 150 w ça ne doit pas avoir beaucoup d’importance ( hormis au démarrage ), non ?? L’important serait d’éviter les pertes ( certif’ 80+ )
[quote=“ricardo”] monter-soi-meme-un-serveur-basse-conso-matos-t30169-50.html#p303625 [/quote] Thanx
J’ai fait à peu près mon choix pour tout et je vous le soumettrai avant l’achat.
Auparavant, il me reste à choisir un Onduleur et je ne voudrais pas mettre une fortune. J’en ai vu plusieurs qui tournent aux alentours de 70/80€.
Ma question : compatibilité avec Debian ???
de l’onduleur avec debian? bah tant qu’il est monitorable avec un port usb ou série, tu lance nut en mode ups et zou tu aura ton signal de perte secteur et pourra creer tes évènements en conséquences
Sur certains onduleurs tu as un cordon USB ou autre relié à la machine pour indiquer le taux de charges de celui-ci, c’est juste à titre d’info et franchement passablement inutile, ne pas brancher ce genre de gadget te fera économisé en alimentation donc sans ce connecteur les onduleurs sont indépendant de l’OS, forcément compatible avec tout !
Pour être précis, les onduleurs ont une fonctionnalité permettant d’éteindre proprement le servezur en cas de coupure imminente. Il faut le logiciel ad hoc et donc un certaine compatibilité avec linux. Ça n’est utile que sur un serveur en charge importante perpetuellement pour prévenir une corruption de bases de données. En clair, je suis de l’avis de debianhadic: privilégies les pepettes!
OK, donc un pas trop cher suffira.
Je fouille.
Je vais envisager un DD int en 2.5 ".
pensez-vous que 250 Go soit suffisant pour un début de petit serveur ?
Sachant qu’il y aura possibilité d’en ajouter un second plus tard, soit interne, soit externe.
Pour un serveur web c’est sur-dimensionné !
Onduleur j’ai trouvé celui-là qui semble être assez bien
(voir les avis client en bas, dont un “linux” - avec toutes les réserves d’usage concernant la véracité de ces “clients” )
http://www.materiel.net/ctl/Onduleur/19111-Ellipse_ASR_600_USBS.html
Moi j’ai celui-la :
rueducommerce.fr/Peripheriqu … -400VA.htm
Et InfoSec est une société Frannnçêse !
En Sata II - 2.5", pas moins de 160 Go et il y a 5 € de différence de prix
De plus, mon serveur ne s’arrêtera pas à un serveur web :
site web (voire un second par la suite)
courrier
fichiers
et certainement d’autres trucs à tester
[quote=“debianhadic”]Moi j’ai celui-la :
rueducommerce.fr/Peripheriqu … -400VA.htm
Et InfoSec est une société Frannnçêse ![/quote]
Mustek
400va : 39€.90
600va : 49€.90
[quote=“ggoodluck47”]
Mustek
600va : 49€.90[/quote]
Oui, je retiens aussi, pas cher
Question : il est mentionné avec un bruit de <45 dB, ça correspond à quoi pour me donner une idée ?
Un petit boitier tout fait basse conso, idéal pour un serveur: hackable-devices.org/products/pr … pc-fl6004/
[quote=“ricardo”][quote=“ggoodluck47”]
Mustek
600va : 49€.90[/quote]
Oui, je retiens aussi, pas cher
Question : il est mentionné avec un bruit de <45 dB, ça correspond à quoi pour me donner une idée ?[/quote]
Moins bruyant qu’une tour de moyenne imprtance mais, avec un handicap de 33% de perte auditive je suis un très mauvais conseiller.
Mon premier ordinateur avait 23 ventilateurs de 80cm, ce qui justifie au moins en partie ces 33 %
Oui, sympa mais un peu économes sur les détails dans le site.
De plus, les composants sont un peu exotiques, pas très connus.
Faut voir.
Sinon pour les utilisateurs de neufbox il y a la posibilités de se servir de sa neufbox comme un mini serveur d’appoint http://fxmx86.mine.nu/ un petit site dédié à l’élaboration d’un firmware.
Je suppose que pour la livebox et la plupart des box c’est faisable avec quelques connaissances et recherches hormis les freebox qui ne sont pas si free que ça
J’avais déjà testé un serveur ftp dessus et bricoler un système pour capter la température extérieur mais j’ai viré tous ça quand j’ai du la changer pour dysfonctionnement ( sous-tension dans le quartier suite à des travaux dans ma rue, oh la jolie grue qui arrache une ligne sans s’en apercevoir
).
Tu ne connais pas ce proc Loogson? Il est libre! L’idéal pour le coupler avec une debian.
Même le BIOS est ouvert (sources fournies)
en.wikipedia.org/wiki/Lemote
[quote=“Clochette”]Sinon pour les utilisateurs de neufbox il y a la posibilités de se servir de sa neufbox comme un mini serveur d’appoint fxmx86.mine.nu/ un petit site dédié à l’élaboration d’un firmware.
[/quote]
Hoho C’est bon ça… M’enfin quand je vois la boiboite ça doit pas être bien lourd