Bonjour,
Je suis ce sujet depuis quelque temps. Et j’ai une question concernant la carte Alix 2d2, comment installer un “vrai” OS dessus (du genre Windows XP ou Linux) ?
Je vous explique ce que je veux faire :
Un firewall IPCop avec en même temps un petit serveur web avancé (il doit pouvoir faire tourner JDownloader, rien d’illégal, juste du partage de documents entre amis). Et IPCop ne peut pas faire tourner de logiciels de ce type à ma connaissance. Je m’était donc lancé vers une solution Windows XP (ou Linux) avec en virtualisé IPCop (La carte Alix 2D2 à suffisamment de RAM pour ça), mais je me suis rendu compte qu’il n’y avait qu’une prise RS232 (et non pas VGA comme je le pensais au début). Alors comment installer XP (ou Linux) sans écran ???
Plusieurs solutions me sont déjà venues à l’esprit mais je ne suis pas sûr de leur efficacité :
-Installer XP sur la Compact Flash depuis un autre PC puis booter sur la Alix et prendre le contrôle à distance.
-Connecter une carte graphique USB à la carte Alix (les drivers seront-ils compatibles ???)
Avez-vous une idée pour résoudre mon problème, peut-être un OS plus adapté ?
Merci d’avance pour vos réponses,
armandkd.