Autant avoir des sources fiables, parce que l’IFRAP… non merci.
Pas si sûr. Quand j’entends des politiques inciter la foule à cracher, comme tu dis, mais au sens propre (si on peut dire
) sur les fonctionnaires de police en disant qu’ils tuent, je ne pense pas qu’il s’agissent de QI de mouette, mais plutôt de coup de billard à plusieurs bandes. Mais peut-être as-tu là une bonne remarque : à force d’entendre toujours les mêmes choses, certains finissent par y croire.
C’est le sens de ma citation de Coluche !
si tu en as, je prends. Ou alors il faut attendre le rapport de la cour des comptes. Mais avec les nominations récentes, question fiabilité… ce sera probablement comme les autres, hélas
Après coté sources, vous avez ELUCID, ou même Blast qui sont pas mal.
Oui, je regarde aussi.
Diversifier les sources, ça permet de faire une moyenne. C’est le rempart le plus efficace pour échapper à l’endoctrinement. Mais l’article sur Epstein et certains pays a des relents qui me gênent, par exemple.
D’où le fait d’essayer de se diversifier.
Toujours.
Mais c’est un autre débat.
Personne ne m’a répondu sur l’origine de NixOs, by the way
Serait-ce une distro « incréée » ?
Attention :
Échaudé par des contre-sens et conscient que les émoticons ne permettent pas de transmettre les intentions que le ton de la voix peut transmettre, je précise le décodage pour éviter les méprises entre gens de bonne compagnie.
- il s’agit se second degré. Les diverses empoignades sur W$ et Linux ou MacOS pouvant s’apparenter à des guerres de religions, il s’agit d’humour : allusion aux écrits religieux et au delà, aux religions qui montent les uns contre les autres selon l’éternelle équation 2 + 2 = 4 qui s’écrit en réalité « Dieux et Dieux font battre » <sous-entendu : se battre les hommes entre eux pour des causes qui dépassent l’entendement des non-religieux>
- Afin de ne pas froisser les éventuel.s.les féministes les plus susceptibles présent.s.es, je précise de plus avec une citation humoristique que Le mot “homme” est un terme générique qui embrasse les femmes , ce qui constitue en français une polysémie proche de l’ antanaclase,
- et ce, en tentative d’écriture inclusive pour faire plaisir à ceux qui voudront
C’est-à-dire ?
comme je l’ai dit : c’est un autre débat
Alors ne le mentionne pas.
tu as remarqué que ça fait un moment qu’on digresse… Je répondais à Zargos sur la nécessité de diversifier les sources en essayant d’éviter les dogmatismes. Il a eu la gentillesse de me citer des sources, que par ailleurs, je connais. Toutefois, je l’en remercie et je précise pourquoi je m’informe sur plusieurs sites divers et variés. C’est tout.
Par ailleurs, j’essaie de recentrer le débat sur NixOs. Pas facile
Tu devrais faire un fil spécifique, NixOS n’étant pas une suite logique du fil original 
Qiu a essayé cette distrib ?
Non ce n’est pas à cause de la speculation
C’est à cause de boites comme micro technologies qui ont totalement arreté de produire pour l’informatique personnelle
Oui ça c’est l’étape suivante. Car maintenant les fabricants laissent tomber le grand public pour gagner plus de fric avec l’industrie IA.
Quand les salauds ne vivent plus qu’entre eux.
La speculation a eu lieu quand les cryptos ont vraiment commencé à prendre de l’inertie
Et au début de premières grandes annonces des grands projets liés à l’IA. Des gens ont acheté en masse des produits pour les revendre ensuite le double.
NixOs est une distribution indépendante, aucune filiation avec Debian ou autre.
oui, c’est exactement ça, méthode capitaliste mortifères