je dégouline de pus d’ailleurs 
Seuls les modos pourront nous le dire.
je dégouline de pus d’ailleurs 
Seuls les modos pourront nous le dire.
Je n’ai quasiment rien reçu comme plainte et le peu que j’ai eu c’est très bien résolue en privé 
Je n’ai jamais eu de problème avec les modos actuels et malgré ce qu’on leur reproche, ils font bien leur boulot…
Vous n’auriez pas envie que Ricardo modère les forums Fr d’Ubuntu quand même?
Avec les sacrés cas que les modos se trimballent là-bas, il déprimerait ![]()
C’est la politique générale de modération que j’ai remis en cause, politique qui nous concerne tous, c’est pourquoi je ne suis pas passé par les MP(et si c’était à refaire, je ne le ferai tjs pas en MP).
Salut,
C’est peut-être pour cela que tu n’as pas eu de réponse 
Salut,
[quote=“Berillions”]Je n’ai jamais eu de problème avec les modos actuels et malgré ce qu’on leur reproche, ils font bien leur boulot…
Vous n’auriez pas envie que Ricardo modère les forums Fr d’Ubuntu quand même?
Avec les sacrés cas que les modos se trimballent là-bas, il déprimerait
[/quote]
Je dois toujours y être inscrit 
En MP, ça limite bcp le nb d’interlocuteurs, d’où le passage sur pause café. Et puis, vous même ça n’avait pas l’air de vous déranger d’en faire un débat. Je ne m’explique donc pas cette absence de réponse.
Salut Yanlolot,
A mon avis, tu essais d’avoir une démarche démocratique dans un environnement qui ne l’est pas : En effet, contrairement à ce qu’on pourrait penser, les forum, tchats et compagnie n’ont rien de démocratique : les modérateurs ne sont pas élus par les utilisateurs, et encore moins sur leur programme de modération
. Ca serait plutôt grosso modo une sorte de monarchie avec un Roi (le créateur du forum) qui édicte son “règlement intérieur”, et ses soldats (les modérateurs) qui sont là, entre autre, pour le faire respecter.
Tout ça pour dire que personnellement, le jour ou j’aurai un problème avec la façon de modérer d’un ou plusieurs modérateurs, je leur en parlerai directement et discrètement et pas en prenant les autres utilisateurs à témoin pour essayer les rallier à ma cause. Si j’arrive à les convaincre, tant mieux, sinon, il est fort probable que je m’en irai si le problème en question me dérange trop.
Je ne suis pas en train de te juger, ni de critiquer le fond de ce que tu dis (ça part d’un bon sentiment de vouloir débattre de ce qui te paraît être un problème), mais juste à mon avis, la forme n’est pas adaptée à ce type de “communauté” et tu perds ton temps et ton énergie (je l’ai appris à mes dépends sur d’autres tchats/forum).
Et pourtant, contrairement à ce qu’on essaye de nous faire croire, c’est également comme ça que les démocraties fonctionnent… 
Ok je sors.
![]()
@dric64: mais c’est bien parceque j’ai tjs ressenti ce forum comme différent des autres que j’ai fait cela. Il ne m’a jamais donné l’impression d’une monarchie, dominée par un roi et ses petits soldats. Et je continue à croire le contraire. J’ai tjs noté une certaine ouverture d’esprit, et remarqué que les modos ne se sentaient pas supérieurs, mais au contraire, proche des utilisateurs. Et c’est parceque je notais une dérive, que j’ai posté.
Mais effectivement, tu as raison, une telle méthode n’a pas l’air d’être acceptée par les modos.
Quand j’ai vu un fil auquel je souhaitai répondre bloqué, je me suis dis “c’est dommage, y’avait rien de mal” et c’est tout, j’ai continué ma lecture du forum.
J’ai trouvé ça un poil abusif mais la modération n’était pas excessive, le sujet pouvant etre ouvert à nouveau si besoin et l’information de départ était toujours clairement lisible, seule la réaction à cette information était impossible.
L’edit d’un post de Juni, je n’avais pas suivi et j’avoue que je détesterai qu’on déforme mes propos.
Quand à la suppression d’un topic, comment le voir si on passe aprés qu’il l’ai été ? Je trouve aussi la suppression d’un topic créé par un membre extrêmement abusif.
Bref tout ça pour dire que je soutient l’existence de ce topic et son utilité, ne serait-ce qu’informative à défaut d’être d’accord avec les reproches. Et comme l’a rappelé yanlolot, le but n’est pas de descendre les modérateurs mais juste de montrer du doigts des actions incohérentes par rapport à leur rôle.
Si les reproches avaient été fait en mp, ils n’auraient pas eut les miens et de nombreux autres. Est-ce qu’un modérateur change de comportement dans ses actions sur la gestions de l’ensemble du forum avec l’avis de 2/3 membres ? Parce que c’est ce que vous etes en train de préconiser.
Je pense pas qu’on passe sur un forum pour dialoguer avec une personne par mp. On y passe pour s’informer, s’entreaider, partager et débattre en groupe.
En gros et en simple: Tout le monde aime les modos et leur boulot, sauf pour 1 ou 2 topics ?
tout le monde a droit à l’erreur.
Serrez-vous la main, et on en parle plus =)
Et vous ne direz donc rien parceque c’est moi qui ai lancé le débat et pas vous ?
Salut,
[quote]Quand à la suppression d’un topic, comment le voir si on passe aprés qu’il l’ai été ? Je trouve aussi la suppression d’un topic créé par un membre extrêmement abusif.
[/quote]
J’assume cette suppression et je réalise aujourd’hui, à la relecture du règlement que vous et moi avons accepté que j’aurai dû bannir immédiatement l’auteur ! Vous auriez préféré ?
Je reconnais avoir eu tort de chercher à faire comme si ces paroles n’avaient jamais été écrites plutôt que de les laisser en pâture à tous les robots ![]()
ni l’un ni l’autre: tu aurais pu envoyer un MP à l’auteur pour le prévenir, puis laisser les utilisateurs du forum lui expliquer en quoi ce genre de post était nul (ce qui avait été fait par un utilisateur).
Ouhla mon dieu mais quel drame tu as lancé un débat et en plus dans pause café …
(ironie inside)
J’avais bien compris l’ironie.
Mais je ne faisais que répondre à Ricardo, qui, je pense, essaye de me faire comprendre que si vous ne participez pas au débat, c’est parcequ’on devait attendre que vous le lanciez.
Je pense, comme toi, qu’il n’y a rien de dramatique à en parler dans pause café.
(Aucune ironie inside)
[quote=“yanlolot”]@lol: je dois t’avouer que le fait que tu penses que je prenne Ricardo pour un con, que je le dise publiquement, et enfin que je n’ai aucun respect pour les modos me chagrine.
…[/quote]
Evidemment je ne le pense pas…
Je voulais appuyer sur le fait qu’un modérateur t’a demandé de ne pas débattre, et que tu l’as quand même fait.
Evidemment tu trouveras toutes les justification du monde à ta démarche, mais… il n’en reste pas moins qu’un modérateur à demandé (gentiment) de ne pas débattre. Et il se trouve (en plus) que ce n’est peut-être pas celui contre qui tu as le plus de griefs…
Tu me fais penser à Don Quichotte sur ce coup ! 
Ceci dit, ça se fait vraiment d’ “interdire” un débat ? On a le droit de demander aux gens de ne pas se poser de questions ?