[quote=“Junichirô”]Alors qu’arriver à la parité des l’hémicycle; supprimer la différence de salaire à même qualification; faire prendre pour moitié le congé parental par l’homme; idem pour les taches ménagères, etc… Là, il n’y a plus grand monde.[/quote]J’veux bien faire “homme au foyer” moi…
[quote=“Num’s”][quote=“Junichirô”]Alors qu’arriver à la parité des l’hémicycle; supprimer la différence de salaire à même qualification; faire prendre pour moitié le congé parental par l’homme; idem pour les taches ménagères, etc… Là, il n’y a plus grand monde.[/quote]J’veux bien faire “homme au foyer” moi…
[/quote]
D’autant que tu fais peut-être tache, mais je voulais dire tâches (ménagères). Comme Ricardo ne me répond plus, je peux mettre n’importe quoi.
[quote=“Junichirô”]D’autant que tu fais peut-être tache, mais je voulais dire tâches (ménagères). Comme Ricardo ne me répond plus, je peux mettre n’importe quoi.[/quote]Toujours en forme le Junichirô à ce que je vois…
[quote=“Junichirô”]Et si l’enfant à paraître est une future petite fille, on va dire une fœtus?
(…)[/quote] Ma fille qui arrive en mars, pour l’instant, elle s’appelle Anonyme. C’est joli anonyme, non ?
Et avec un peu de “chance”, je vais être à la maison pour m’occuper d’elle ses premiers mois, comme ça a été le cas avec le premier que je ne laissais que 4 heures par semaine pour faire mon 1/5e de plein temps, pendant que la mère indigne allait se marrer avec ses potes au boulot.
quote="mattotop"pendant que la mère indigne allait se marrer avec ses potes au boulot.[/quote]C’teu lacheuse!!!..
Oui, ça va… je … je
au fait… très joli comme nom… Anonyme…
[quote=“Num’s”]
au fait… très joli comme nom… Anonyme…[/quote]
Anonyme, anonyme, c’est pas elle qui a dénoncé mon grand-père à la gestapo?
[quote]Il y a d’ailleur une seule fonction qui se “dit” systématiquement au féminin, même si c’est un homme qui l’éxerce… Sage femme… Monsieur la sage femme… à méditer…[/quote]Sage femme vient de sage (la sagesse, le savoir). Donc c’est une personne qui connait les femmes…
Sage femme… C’est pas ce qu’on appelle un oxymore ?
c’est une verge et un clitoris monsieur Junichiro! :smt003 :smt003
Ça laisse penser quelques dérives possible avec les Vergetures…
Puis je ne suis pas d’accord pour dire qu’un foetus n’est pas une personne, mince quoi, il entend et reconnait la voix de ses parents avec lesquelles ils se familiarisent non?
Et a quelle moment de la grossesse les empreintes digitales apparaissent-elles, pour moi foetus ou nouveau-né, c’est une personne à part entière.
Puis faut arrêter avec les taches ménagères, missa fais aussi l’aspiro à la casa, pis, missa faire aussi vaisselle, et accessoirement plaisir à madame selon ses humeurs…Alors qui est sexiste dans l’histoire? c’est quand même pas nous les hommes qui réclamons sans cesse notre place dans la société, puis de toute façon, on a rien à dire avec les femmes, ce sont elles qui gouvernent sans que nous nous en rendions compte…
Puis à la vue des derniers évènements , notamment au PS, je me demande si le fait d’avoir accordé aux femmes le droit de vote fut une si bonne idée que ça… ok ok je sorts
:smt003 :smt003 :smt003
[quote=“ludo255”]Puis je ne suis pas d’accord pour dire qu’un foetus n’est pas une personne, mince quoi, il entend et reconnait la voix de ses parents avec lesquelles ils se familiarisent non?[/quote]Légalement…
quote="ludo255"
Et a quelle moment de la grossesse les empreintes digitales apparaissent-elles,
(…)[/quote] Wo p’taing… Faut pas que ça se sache sinon, il y aura forcément un con pour inventer la biomètrie foetale.
[quote=“ludo255”]c’est une verge et un clitoris monsieur Junichiro! :smt003 :smt003
[/quote]
Bite, verge; verge, bite: tou sa menm biten! (bagay, chez les martiniquais)
Par contre pénis, phallus si on rentre dans le signifiant…
quote="ludo255"pour moi foetus ou nouveau-né, c’est une personne à part entière.
[/quote]Donc, pour toi, l’avortement est un crime? …
Il est là le problème… Ce n’est pas pour rien que ce sont les groupes et assoc’ intégristes catho qui font pression pour que le statut de “personne” soit accordé au foetus… Ce n’est pas innocent comme “démarche”…
Moi je dis qu’on devrait étendre la notion de foetus pour pouvoir avorter aprés la naissance si le chiard devient trop con.
Tu veux appeler au présidenticide? Il y a le vaudou pour ça!
[quote=“mattotop”]Sage femme… C’est pas ce qu’on appelle un oxymore ?[/quote]
NUM’S:que l’on soit pour ou contre l’avortement n’intervient pas dans ce que j’ai écris.Tu spécules tout simplement là, attention.
N’empêche que je remarque quand même des incohérences, car ceux qui sont pour l’avortement sont aussi ceux qui sont le plus généralement contre la peine de mort…L’un dans l’autre, c’est du pareil au même.Sauf que dans un cas c’est tolérer et que dans l’autre on appel ces techniques “dépassées, moyen-ageuse, barbares etc…”
[quote=“ludo255”]NUM’S:que l’on soit pour ou contre l’avortement n’intervient pas dans ce que j’ai écris.Tu spécules tout simplement là, attention.
N’empêche que je remarque quand même des incohérences, car ceux qui sont pour l’avortement sont aussi ceux qui sont le plus généralement contre la peine de mort…L’un dans l’autre, c’est du pareil au même.Sauf que dans un cas c’est tolérer et que dans l’autre on appel ces techniques “dépassées, moyen-ageuse, barbares etc…”[/quote]L’avortement n’est pas comparable à la peine de mort, mais plutôt à l’euthanasie… … Dans le cas de la peine de mort, c’est un jugement, dans le cas de l’avortement et l’euthanasie, il ne s’agit nullement d’un jugement.
Si l’on donne le statut de personne au foetus, il faut alors légaliser l’euthanasie (ou interdir l’avortement… encore une fois… raison pour laquelle, les plus virulents dans cette “histoire” de “personne” sont les “biens-pensants” de l’église catho…)
la décision de la peine de de mort émane d’êtres humains tout comme la décision de l’avortement, c’est du pareil au même dans le fond, mais pas dans la forme.Il n’y a pas que l’église catho dans cette histoire, mais bon ça reste un vaste débat dans lequel il est difficile d’exprimer sa pensée surtout sur un forum.Car c’était aussi une reconnaissance de la société envers la femme qui doit disposer selon son propre vouloir de son corps comme elle le veut, donc y a pas que l’église catho dans cette machinerie.
A parce que la peine de mort ce n’est pas de l’euthanasie peut-être?
Excuse moi, tu souffres d’un mal que la société ne peut résoudre, alors on te supprime, mais lorsque tu es vraiment malade et que tu souffres et que tu demandes à partir en toute dignité, ils te le refusent, trouves-tu une cohérence làa-dedans toi?
PAr contre, si ta dégénérescence entache cette société, ils te mettent à l’écart, ou alors comme au texas, ils te suicident… pour éviter de reconnaitre la faute de cette société dans laquelle nous vivons…