Mon chef est only word!

Et quand tu te masturbes, c’est un génocide?

[quote=“Num’s”] (ou interdir l’avortement… encore une fois… raison pour laquelle, les plus virulents dans cette “histoire” de “personne” sont les “biens-pensants” de l’église catho…)

:smt006[/quote]Je ne pense pas que l’église catho soit la seule à être contre l’avortement, il m’étonnerait que les musulmans, protestants et juifs (en tant qu’“église”, soient “pour” mais je ne demande qu’à être convaincu.

Roland Magdane ça non?

[quote=“ludo255”]A parce que la peine de mort ce n’est pas de l’euthanasie peut-être?[/quote] :open_mouth: Absolument pas!!! L’euthanasie et l’avortement sont en rapport avec le droit de disposer de SON corps… (attention à se que tu écris… ça va très loin ce que tu dis… sois cohérent… :wink: )
Ce que j’essaies de te dire quand je parle des “cathos intégristes”, c’est qu’ils ont très bien compris que cette mode de penser par les sentiments pouvaient les aider à “casser” les avancées qui les dérangent…

Oui, je suis “pour” l’avortement et l’euthanasie, et absolument “contre” la peine de mort… (et pour moi confondre la peine de mort avec l’avortement ou l’euthanasie n’est pas concevable…)

[quote=“Junichirô”]Et quand tu te masturbes, c’est un génocide?[/quote] :laughing: Ça doit être ça en effet!!! :laughing:

:smt006

@ricardo: j’ai parlé des cathos car “en Europe” pour l’instant, ce sont les plus insistants… mais le droit de disposer de son corps n’étant pas le fort des religions (judéo-chrétiennes)… :unamused:

[quote=“Num’s”]
Oui, je suis “pour” l’avortement et l’euthanasie, et absolument “contre” la peine de mort…[/quote]
Tiens, je suis entièrement sur le même longueur d’onde.

À partir de 3 mois les empruntes digitales apparaissent, le délai légal pour l’avortement est de 12 semaines. Après il faut aller dans un autre pays…
Donc, si pour toi il faut se référer aux empruntes, avant 12 mois y’a pas mort d’homme. Après j’imagine que certains considèrent l’ambrions comme une personne à part entière et la masturbation comme un génocide.

+1
:smiley:
nos messages se sont croisés

[quote=“Junichirô”]Tiens, je suis entièrement sur le même longueur d’onde.[/quote]Champagne!!! Ça n’arrive pas si souvent… :laughing: (même si “globalement”… :wink: )

c’est la même chose dans le fond mais pas dans la forme, attention à ce que tu écris aussi.

La peine de mort est pour quelqu’un qui a commis je ne sais quoi et qu’un tribunal estime que son geste lui vaut la mort, tandis qu’un avortement…Bref on peut en discuter pendant des heures, ça ne fera pas avancer le schmillblick!

On va partir du principe de l’euthanasie, lorsqu’une personne souffre et que l’on sait pertinemment qu’il n’y a aucunes solutions, cette personne devrait pouvoir bénéficier du droit de mettre fin à ses jours.BA désolé, mais le criminel qui a commis je ne sais quel acte horrible, la société se déclare incompétente à résoudre ce phénomène et donc prefère s’en débarrasser parce qu’elle estime que son acte mérite la mort.Dans le fond c’est la même chose, tous trois mène au même résultat, seule la forme diffère selon que ça arrange ou dérange…

5 semaines:

Ecce Homo

De toute façon, même si on interdisait l’IVG, c’est une pratique qui perdurait. Si on offrait rémunération contre avortement, il y aurait toujours des naissances.
J’ai du mal à comprendre comment des individus qui n’ont jamais eu à subir cette souffrance physique et psychique peuvent parler de ce sujet. C’est un sujet qui ne nous regarde absolument pas. Tout ce que nous pouvons faire, c’est soutenir la personne que l’on aime lorsque qu’elle a à affronter ce dilemme.

[quote=“ludo255”]tandis qu’un avortement…[/quote]est le droit de disposer de SON corps!!! (tout comme l’euthanasie…)
D’habitude je suis assez d’accord avec toi, et justement, c’est pour celà que “j’insiste”… :wink:

[quote=“Lucci”]'ai du mal à comprendre comment des individus qui n’ont jamais eu à subir cette souffrance physique et psychique peuvent parler de ce sujet. C’est un sujet qui ne nous regarde absolument pas. Tout ce que nous pouvons faire, c’est soutenir la personne que l’on aime lorsque qu’elle a à affronter ce dilemme.[/quote]Bien d’accord avec toi sur la souffrance, moins sur la “défense” ou non de ce “principe”… Justement celà “nous” regarde aussi…

Ricardo: Pour les protestants en France (aux USA, tu la connais):

(En fait, une religion devrait toujours minoritaire, elle est plus raisonnable :slightly_smiling:)

Il est aussi absurde d’interdire l’avortement que d’interdire le suicide. Tout au plus on peut faire en sorte qu’une naissance à venir soit considérée [edit: orthographe :frowning:] comme un heureux évènement et non comme la tuile du siècle si on veut minimiser les avortements. Ça s’appelle la politique familiale.

Je ne supporte pas les débats du genre “pour ou contre l’avortement”. Qu’il soit légal ou pas, il existera. Et c’est alors le débat: “faut il légaliser la liberté des femmes?”. Et oué, cela nouq regarde et j’ai l’intuition que nous sommes d’accord :wink:

[quote=“fran.b”]
Il est aussi absurde d’interdire l’avortement que d’interdire le suicide. Tout au plus on peut faire en sorte qu’une naissance à venir soit considérer comme un heureux évènement et non comme la tuile du siècle si on veut minimiser les avortements. Ça s’appelle la politique familiale.[/quote]
+1
Mais ça restera une sacré tuile :smiley:

Mis-à part que s’il est légal, il n’est pas pratiqué dans les mêmes conditions que s’il ne l’est pas. Donc: libre et gratuit!

Je ne supporte pas les débats du genre “pour ou contre l’avortement”. Qu’il soit légal ou pas, il existera. Et c’est alors le débat: “faut il légaliser la liberté des femmes?”. Et oué, cela nouq regarde et j’ai l’intuition que nous sommes d’accord :wink:[/quote] :wink: … Je ne voulais pas que ça parte dans cette direction (pour ou contre)… c’est juste que le post de ludo255 où il parlait de “personne” pour le foetus, ça m’a fait bondir… je ne suis pas contre l’idée, mais si elle “revient” en ce moment alors que rien n’est fait pour consolider le droit de disposer de son corps… La démarche n’est pas innocente, et vu que “j’aime bien” ses interventions d’habitude… voilà quoi… :unamused: :blush:

[quote=“Lucci”][quote=“fran.b”]
Il est aussi absurde d’interdire l’avortement que d’interdire le suicide. Tout au plus on peut faire en sorte qu’une naissance à venir soit considérer comme un heureux évènement et non comme la tuile du siècle si on veut minimiser les avortements. Ça s’appelle la politique familiale.[/quote]
+1
Mais ça restera une sacré tuile :smiley:[/quote]Bien d’accord avec les deux… :wink: :laughing:

édit:

[quote=“Junichirô”]Mis-à part que s’il est légal, il n’est pas pratiqué dans les mêmes conditions que s’il ne l’est pas. Donc: libre et gratuit![/quote]Bien dit!!! :wink:

Oui oui. J’ai le défaut de m’emballer trop rapidement, je n’avais pas lu l’origine du débat. Désolé :smt002

Oui oui. J’ai le défaut de m’emballer trop rapidement, je n’avais pas lu l’origine du débat. Désolé :smt002[/quote]Je prends “aussi” (surtout en fait) ma part de “responsabilité” :unamused: :laughing: … Je posé cette question (pour ou contre) pour le faire réagir… :wink: ça n’a pas marché comme je l’espérais mais voilà quoi… :wink: