[quote=“ricardo”]Pouvez-vs me décrire, succinctement, comment vs voyez l’idéal en matière de “régime”.
Pas de lien vers un quelconque livre, svp.
J’aimerais connaître votre point de vue en prenant un pays comme le nôtre, en exemple mais … nu.
60.000.000 de personne à “gérer”.
aucune infrastructure n’est construite, pas plus que d’usine, nada, faut tt faire mais tte la richesse actuelle de la France est répartie à part égale entre les 60.000.000.
Donc, point de départ, on fait quoi
[/quote]Joli sujet. Ca pourrait faire un fil.
Bon, pour commencer, je n’imagine ni ne souhaite aucun régime ou la richesse soit répartie à part égale, donc je ne pourrais pas répondre personnellement à ta question.
[mode private joke]Par ailleurs, comme je ne suis pas révolutionnaire, j’ai du mal à imaginer de partir sur un pays vierge. Ou alors, en me basant sur ce que je connais, je commencerais par créer des colons, fonder plein de petites villes en utilisant la richesse produite en surplus au minimum dans des taxe de financement des infrastructures et des loisirs et en l’investissant au max dans la recherche, le temps de quadriller le pays de routes pour le commerce et de préparer la révolution industrielle. Pendant ce temps là, je ferais des recherches sur la république, pour changer de régime dés que possible et rendre mes travailleurs productifs au maximum. Une fois ce régime en place, je pousserais le taux de luxe à fond pour faire croitre la population, puis je m’atellerais à construire la société de commerce d’adam smith, la digue hoover, et découvrir le chemin de fer, pour finir par produire un max d’espions pour racheter les éventuelles troupes de l’ennemi et de ses villes, et de caravanes ou de fret pour construire un max de merveille et faire un maxi high score (comme d’hab).[/mode private joke]
Non, plus sérieusement, rien que dans la manière de poser la question, tu pars sur un echec, quel que soit la stratégie que tu mets en place. En effet, il n’existe pas de pays de 60 Millions d’habitants qui ne subisse d’influence de ce qui se passe sur le reste de la planète. Donc raisonner en circuit fermé est la garantie que n’importe quelle belle logique se heurtera à la belle logique des autres pays.
Punaise ! déjà 10 posts depuis que j’ai commencé à répondre…
J’arrète, ça ne sert à rien