[quote=“usinagaz”]mais non c’est pas ton manque d’intelligence, c’est ton manque de culture … (ou ton abondance d’inculture).
L’intelligence, comme ça a été dit, c’est trés difficile à juger, en gros, c’est effectivement la faculté d’adaptation au milieu. Tu t’es pas adapté à moi, pas grave, normale même, je suis pas le milieu.
Si ton milieu, c’est réfléchir sur les problèmes, ça va se sentir de suite le manque de culture, mais comme t’es intelligent, tu* vas t’adapter … du coup tu vas te cultiver pour faire face, ou tu vas en l’absence de culture trouver les moyens (mauvais fois y compris, mais habillement) de faire face quand bien même.
- tu=je,tu,il,nous,vous,ils[/quote]
Bonjour usinagaz,
Je te trouve bien prétentieux et pédant. Je ne me suis pas permis de te juger pour ma part. Tu peux attaquer mes propos en appuyant tes arguments avec des exemples, mais il serait bien que tu évites d’attaquer ma personne à l’avenir. Tu peux trouver que nos cultures sont différentes, c’est ton point de vue, de la même façon que je trouve que les personnes qui défendent le gouvernement américain sont dans l’erreur. Cependant je ne les diminue pas car je peux me tromper et je n’ai pas la vérité infuse, et surtout, je ne connais pas tout, comme tout le monde ici, il y a des choses qu’on ignore. J’aime échanger des idées avec les autres tant qu’une écoute et un respect mutuel existent.
La télévision est un outil pour les gouvernements. Pour moi c’est même l’arme la plus puissante jamais inventé (quoique internet commence à faire sa place aussi). C’est pour ça que je pense qu’il faut prendre avec des pincettes les images qu’elle véhicule (notamment au sujet de l’Iran).
Ne t’inquiete pas pour ta pause café, je ne viendrais plus perturber ta recherche de documents avec mes conceptions différentes et mon abondance d’inculture.