Nucleaire iranien

Ça me désole de devoir répondre à ça mais bon…

Peut-être suis-je plus compétent dans la vie que dans tes pensées les plus préconçues ? Non, mais ça t’arrive de penser ?

Ce qui fait peur c’est la façon dont tu me juges sans même me connaître.

Sinon c’est quoi qu’il faut avoir comme “idées” pour bosser là-bas selon toi ?

J’imagine le CV:

• Pro-Americain (Avec discours de Bushistes à ne plus savoir qu’en faire)
  • Libéral au possible
  • Pas moins de 20-25 ans (car avant, les gens ne savent pas penser)
  • N’accepte aucune idée différente de la sienne

C’est ça ?

(Parce-que histoire de te ramener à la réalité, jusqu’à présent j’en connais aucun comme cela, travaillant avec moi). Est-ce grave docteur ?

Je fais ce que j’ai à faire, et je le fais bien, nous aurons à nous inquiéter lorsque les gens comme toi penserons pour nous (Et ça approche, non c’est même déjà le cas en fait…).

C’est fou de voir à quel point tu es quelqu’un d’aigri… Bref

Non, mais je ne vois cependant pas de rapport avec un éventuel programme nucléaire en Iran :confused:

Paradoxalement, voici un lien: fr.wikipedia.org/wiki/Marine_impériale_japonaise#La_flotte_japonaise_.C3.A0_l.27entr.C3.A9e_en_guerre

Comme quoi…

Et donc, est-ce une raison pour ne pas ouvrir les yeux sur Hiroshima et nagasaki ? :unamused:

Ton raisonnement est un peu limité je trouve, parce-que mon voisin va faire péter sa maison à coup de C4, je pourrais le faire aussi ?

Il a juste pris l’éxemple d’Hiroshima & Nagasaki car se sont en effet de bons exemples qui prouvent bien que même un “pays libre” etc, etc, (t’es meilleur que moi pour dire tout ça, je te laisse donc le faire) peut faire de gros ravages avec le nucléaire, et que de le refuser à l’Iran après ça serait quand même légèrement déplacé…

Dans le même genre d’accord, pas de nucléaire en Iran, mais on le retire des Etats-Unis aussi ? :smt002

Ouais bon, du Nixon tout craché, en moins élégant certes.

En effet, répondre d’un carnage par un autre (qui n’avait aucunement sa place pour le coup), c’est digne des Etats-Unis et de sa politique plus que diplomatique.

Ouais les moins pires, les plus pires, le fameux “Mais euhh, mon voisin à fait pire lui!!!”

Ce qu’à fait Staline n’était pas très régalien, mais ce n’était pas beaucoup plus “propre” du côté de truman, maintenant si tu penses le contraire hein… Vas’y… Mais non, ne développe pas, ou alors évites les discours de propagande. :smt002

:smt001

??? C’est drôle, mais plus je te lis, plus j’ai le sentiment que tu es au courant de ce que pense tout le monde :mrgreen:

scuse moi ymer … heu … je vais m’abstenir de te citer et de te répondre, parce qu’en fait … je te lis même plus … (comme stonfi d’ailleurs [ ce qui représente nettement moins de boulot c’est vrai ! quoique … j’aime bien les quoique ]).

blah blah blah … blah blah blah
bon vent ! (d’usinagaz). :smiling_imp:

Allez je rajoute un pti post pour dire que le “scuse”, c’est de trop, et qu’il n’est plus de mon pouvoir, ni de mon devoir, de répondre à tes esquisses de palabres.
basta ! :stuck_out_tongue:
ps: j’en profite pour dire à mattotop que:
’ ce que tu dis est partiellement débile, [mais bon, débile modo, c’est moins que débile en fait], mais que je m’arrêterai là, pour pas faire de flood !’

[quote=“usinagaz”]Allez je rajoute un pti post pour dire que le “scuse”, c’est de trop, et qu’il n’est plus de mon pouvoir, ni de mon devoir, de répondre à tes esquisses de palabres.
basta ! :stuck_out_tongue:
ps: j’en profite pour dire à mattotop que:
’ ce que tu dis est partiellement débile, [mais bon, débile modo, c’est moins que débile en fait], mais que je m’arrêterai là, pour pas faire de flood !’[/quote] De toutes manière tout ce fil n’est qu’un flood depuis le début puisque le sujet n’interesse fondamentalement que des “partiellement débiles” comme toi et que les gens qui ont eu la politesse d’intervenir pour donner un peu d’avis enrichissant (=un autre que le tien) ont tous fui à force de subir ton babillage convenu, monomaniaque, et tes insultes gratuites.
Tu pues de prétention.

je suis bien obligé de répondre mon sentiment à cette question de fond, enfin je m’y oblige !

il y a plusieurs choses qui me gêne dans l’islam:

• d’abord il est question de soumission, de soumission à dieu
  • ensuite, il y a une partie des musulman qui revendique le droit à constuire des mosquées où ils en ont le besoin (devant chez toi)
  • et puis comme le disent certains “interviewés” pakistanais:
    ’ tu vois cette carte du monde ? et ben un jour, tout sera vert là’ [et bien entendu, il ne s’agit pas de l’avènement d’un parti écologiste]
  • Enfin, je considère que le catholicisme ‘à fait/à subit/’ une grande partie de ce qui était nécessaire pour éloigner d’un pouvoir déterminant les plus extrémistes des catholiques, j’en attend de même pour reprendre confiance en les musulmans.
    C’est à dire que c’est trop facile, de dire qu’on est des nazes, alors que dans le monde musulman se passe des choses insoutenables aussi ! et je pense que ceux qui veulent donner des leçons de démocraties ou de droits de l’homme devraient plutôt se pencher sur le Darfour … c’est un exemple parmi d’autres.
    Si il y a des extrémistes, et d’autres non, que les deuxièmes se chargent de remettre les pendules à l’heure, sinon … c’est clair que ça finira mal.
    ps: je me fous de la religion, mais dans mon idée, les musulmans ont toujours voulu s’approprier les ‘lieux saints’, [motif des croisades: ou pétrole ?? ] et historiquement, il me semble que les musulmans ont été les premiers à chasser les juifs de leurs terres, si vous avez des infos la dessus, prière de ne pas m’en priver ! je suis preneur !

le modo dans toute sa splendeur !
ps: je peux pas t’enculer, mais si je peux te câstrer, je vais en enfer !

le modo dans toute sa splendeur !
ps: je peux pas t’enculer, mais si je peux te câstrer, je vais en enfer ![/quote] Tu pues. Tous les trolls puent.

arrêtes, tu me files la :smt078

Et c’est Dark vador qui dit ça :smt005
Que la force soit avec toi, ne serait ce que pour assumer ton plein d’intelligence mal intentionné, mais pas trop quand même, ça changerait la face du monde …
Allez c’est quand que tu te lance dans la politique ? c’est déjà fait ?? :smiling_imp:

je suis bien obligé de répondre mon sentiment à cette question de fond, enfin je m’y oblige !

il y a plusieurs choses qui me gêne dans l’islam:

• d’abord il est question de soumission, de soumission à dieu[/quote] Dans la bible aussi, la soumission demandée est absolue. [quote=“usinagaz”]- ensuite, il y a une partie des musulman qui revendique le droit à constuire des mosquées où ils en ont le besoin (devant chez toi)[/quote] Et partout dans ma ville, on conserve des surfaces utilisées par d’inutiles églises qu’on pourrait remplacer par un skate park. [quote=“usinagaz”]- et puis comme le disent certains “interviewés” pakistanais:
    ’ tu vois cette carte du monde ? et ben un jour, tout sera vert là’ [et bien entendu, il ne s’agit pas de l’avènement d’un parti écologiste][/quote] De leur coté, les gens comme toi regardent la carte du monde et disent: un jour tout ça sera civilisé et démocratisé. Est ce une meilleure approche fondamentalement ? [quote=“usinagaz”]- Enfin, je considère que le catholicisme ‘à fait/à subit/’ une grande partie de ce qui était nécessaire pour éloigner d’un pouvoir déterminant les plus extrémistes des catholiques, j’en attend de même pour reprendre confiance en les musulmans.[/quote] Mais depuis quand les problêmes concernant des criminels terroristes francais devrait ils être règlés par des gens de la même religion qu’eux ? Les crimes de pinochet ou de franco n’étaient ils que le problême des chrétiens ? Et ceux de Staline le problême des gauchistes ? [quote=“usinagaz”] C’est à dire que c’est trop facile, de dire qu’on est des nazes, alors que dans le monde musulman se passe des choses insoutenables aussi ![/quote] Tu l’as dit: aussi. On n’est ni mieux ni pires fondamentalement. [quote=“usinagaz”]et je pense que ceux qui veulent donner des leçons de démocraties ou de droits de l’homme devraient plutôt se pencher sur le Darfour … c’est un exemple parmi d’autres.[/quote] Tu penses ? En tous cas, c’est assez obsessionnel sur toujours les mêmes thèmes qui font les unes des journaux américains et dont se foutent les européens qui ne voient pas la guerre comme une nécessité à chaque incident. [quote=“usinagaz”]Si il y a des extrémistes, et d’autres non, que les deuxièmes se chargent de remettre les pendules à l’heure, sinon … c’est clair que ça finira mal.[/quote] Avec des va-t-en-guerre comme toi, c’est certain.[quote=“usinagaz”]
    ps: je me fous de la religion, mais dans mon idée, les musulmans ont toujours voulu s’approprier les ‘lieux saints’, [motif des croisades: ou pétrole ?? ] et historiquement, il me semble que les musulmans ont été les premiers à chasser les juifs de leurs terres, si vous avez des infos la dessus, prière de ne pas m’en priver ! je suis preneur ![/quote] Et qui cultive les poncifs les plus racistes en plus. Bravo. Tu es complet dans ta splendeur.

mais oui, et c’est aussi obsessionnel que de dire “nike la police” ou "fuck the ricain [sauf les rapeurs]"
C’est qui le plus obsessionnel ? et le plus mal placé pour l’être ??

tu ne réponds pas à ma demande … mais je suis bien conscient que ça pourrait te demander un travail qui te dépasse …

Je le répète, tu m’y obliges un peu (trolleur va !), je suis pas un va en guerre, d’ailleurs il n’est pas question de guerre, ce que personne veut, il est juste question de se faire niker ou pas …

ps: “incident” ?? pourquoi pas détails tant que t’y es ?

mais oui, et c’est aussi obsessionnel que de dire “nike la police” ou "fuck the ricain [sauf les rapeurs]"
C’est qui le plus obsessionnel ? et le plus mal placé pour l’être ??[/quote]Serais en train de m’attribuer un discours que je n’ai pas ? Je vois que ton absence temporaire ne t’a pas fait réaliser à quel point tu te basais sur ce que tu pensais des gens au lieu d’essayer de les écouter. Rien n’a changé, tu es toujours aussi fermé aux autres, à ce que je vois. [quote=“usinagaz”][quote=“mattotop”]Et qui cultive les poncifs les plus racistes en plus. Bravo. Tu es complet dans ta splendeur.[/quote]
tu ne réponds pas à ma demande … mais je suis bien conscient que ça pourrait te demander un travail qui te dépasse …[/quote] Demande dont je n’ai sur le principe rien à cirer mais à laquelle je vais accèder parceque je n’aime pas laisser quelqu’un comme toi baigner dans l’ignorance et les idées préconçues.
Alors saches que la première trace d’une déportation de juifs est dans la bible et a poussé les juifs jusqu’en egypte. Ensuite, dés le début de la conquète romaine, les romains n’ont pas hésité à déporter les juifs suivant leurs besoin dans la région. Le pretexte etait qu’ils etaient déjà dissiminés un peu partout dans le monde grec et que donc ça ne gènerait pas de les obliger à se pousser un peu pour faire de la place.
fr.wikipedia.org/wiki/Diaspora_juive
Les fils de sham n’interviennent pas dans les causes de la diaspora, contrairement à ce que tu supposes.

[quote=“usinagaz”]Je le répète, tu m’y obliges un peu (trolleur va !), je suis pas un va en guerre, d’ailleurs il n’est pas question de guerre, ce que personne veut, il est juste question de se faire niker ou pas …[/quote] Tu as raison, il est question du programme nucléaire ici et ce n’est jamais qu’un programme de production d’energie, donc on est bien loin de la guerre.

[quote=“usinagaz”]ps: “incident” ?? pourquoi pas détails tant que t’y es ?[/quote] Si tu veux. Comme dirait l’autre “et je n’aurais pas le droit d’utiliser le mot ‘détail’ ? Et bien je le fais”.

là ou on pourrait se poser la question, c’est lorsqu’on entend le president iranien declarer vouloir rayer israel de la carte.

Donc pour ma part pas de soucis, pour qu’un pays se munisse de nucleaire civile, tant que ça reste controlé et surtout soumis a des regles strictes.

Pour le reste, c’est un combat de theologie, auquel je ne prendrais pas part.Chacun ses croyances, chacun ses opinions, la difference fait la culture, et la culture fera qu’un jour nous serons vraiment ce que nous pouvons appeler des etres humains.

Je ne pense pas que le president iranien soit fou, et dans cette histoire, comme dans beaucoup d’autre, ils nous mùanquent plein d’elements pour pouvoir reflechir a tete reposer sur ce sujet.

Comme dit, on nous montre ce qu’on veut bien nous montrer,donc toujours pareil allons a la peche à l’info.

quote="ludo255"
Je ne pense pas que le president iranien soit fou, [/quote]Ca, je n’en jurerais pas. Mais ce n’est pas lui qui décide de la direction: de ce que j’ai compris, il n’est qu’une marionnette choisie par un collège d’imams, et il n’a pas plus de pouvoir dans l’organisation que par exemple notre premier ministre actuel. Simplement, le “vrai” gouvernement iranien ne s’occupe pas directement de la politique étrangère et lui a délègué, en éspèrant bien que ça fera peur aux occidentaux avec lesquels ils sont de toutes les manières grillés et qu’ils n’ont plus aucun interet à courtiser. Les pays qui continuent à bosser régulièrement avec l’Iran rigolent bien de l’épouvantail. [quote=“ludo255”]et dans cette histoire, comme dans beaucoup d’autre, ils nous mùanquent plein d’elements pour pouvoir reflechir a tete reposer sur ce sujet.[/quote] C’est en partageant nos détails qu’on a un tableau plus complet, et la spéculation, c’est de la réflexion déjà faite quand arrive le moment ou les faits limitent les possibilités.

quote="ludo255"
Comme dit, on nous montre ce qu’on veut bien nous montrer,donc toujours pareil allons a la peche à l’info.[/quote]Xactement.

C’est plus un secret qu’on se méprise autant l’un que l’autre … Ma demande, c’était obtenir de toi ne serait-ce que 10 secondes de bonne foi, d’imagination, de sentiments, face à ce dont je parles, que tu nommes “mes obsessions”, mais qui ne sont pas plus des obsessions que tes propos, tes propos qui comme ils vont dans le sens du vent (d’ici), ne paraissent pas être des obsessions, mais des “pensées”.

Pour te résumer la chose, j’entend dire, je lis, souvent beaucoup de mal sur les américains et leurs actions (le fait que j’en dise du bien te paraît obsessionnel, je sais , mais … je peux pas me ranger à vos obsessions, désolé).
je sais bien qu’au fond de moi, je respecte autant des gens biens qu’ils soient catholiques, musulmans, juifs, bouddhistes, … et autres. Mais si je dois me trouver une première idée préconçue en la matière, c’est que je vais les yeux fermés donner ma confiance aux derniers, plutôt qu’aux autres.
C’est bien de vouloir écouter ce que les gens disent, on s’ouvre aux autres, on fait évoluer nos propres idées, mais … et si on regardait ce qu’ils font, avant !

Alors voilà ce que j’aimerai que tu imagines maintenant:
Le Darfour, c’est presque un génocide, l’ONU n’a pas pu retenir la qualification de génocide, parce … il n’y a pas eu que des victimes africaines, il y a eu aussi des musulmans, mais pas nombreux, comparé aux africaines (tous catholiques mais ça c’est moins que sûr). Parce que le Darfour, c’est une majorité d’ethnies noires, agriculteurs, pour une minorité d’éleveurs, de bergers, musulmans. Du fait que des musulmans (et arabes) ont également été touchés par les massacres, ont a pu retenir que la qualification de “crime contre l’humanité”.
Dans la mesure où 90 % voir plus de la population massacrée est d’origine noire africaine, ça reste à mes yeux un génocide, enfin bon bref.
Alors cette rebellion, elle est née de la misère, des gens du Darfour, abandonnés par le pouvoir soudanais (riche en pétrole), qui n’avaient pas un médecin à moins de je sais pas combien d’heures/jours (?) de marche, si bien qu’une fillette pouvait mourir d’une jambe cassée, qui crevaient la dalle, pendant que dans la capitale on pensait mégapole architecturale. Ces des gens qui ne demandaient qu’un peu de reconnaissance, et de partage et redistribution des richesses !
Leur sort, ça a été de se faire massacrer, violer, enculer, castrer, oui tout en même temps quand c’était possible.
Par qui ? par des mercenaires musulmans (qui devaient penser aller au paradis pour ça) armés et payés, par la république islamique du soudan. Et comme s’était pas assez facile de détruire les villages à dos de cheval ou de chameau, il y avait des interventions plus que cachées de l’armée soudanaise qui bombardait les villages de civils, avant l’intervention des “janawi”, des fois qu’il y ait des rebelles, et oui parce que les gens résistent quand même …
Pourquoi on a rien fait avant ? il y a quelques raisons, que je te laisse le soin de découvrir, mais il y en a une principalement: le veto de la chine aux nations-unies.
Oui, le soudan fourni 59 % de la consommation de la chine en pétrole, à moins que ce soit 59 % de la production soudanaise qui part en chine, là je sais plus bien.

Donc voila ce que j’aurai aimé que tu imagines, le sort de ces gens au Darfour. Je peux pas le demander à tout le monde quand je vois les opinions sur l’afghanistan et les talibans …
Je veux juste dire, mais pourquoi vous regardez pas ce qui se passe ? pourquoi c’est toujours les américains qui sont des enculés ? pourquoi il faut écouter, et entonner surtout, avec certains en france qui ont pour obsession de dire “fuck the states”, le discour selon lequel les américains sont des monstres, sarko est un nain, doublé d’un facho (et tutti cuanti)? pourquoi ? Pourquoi ces jeunes ne voient pas ce qui se passe dans les pays dont ils se revendiquent sans problèmes les sympathisants ?

Je voudrai que tu imagines encore autre chose, si c’est pas trop abuser de ta patience:
Est-ce que tu ignores que la France, est l’ennemi publique numéro 2, aprés le gouvernement algérien, de l’AQMI ?
Sais-tu que depuis 2001-2002, une soixantaines d’attentat visant la France et sur son territoire je crois bien, ont été déjoués par le RAID ?
Et tu sais pourquoi la France est au rang d’honneur ? (c’est vrai, ça laisse pantois, aprés tout on a quand même eu souvent des positions pro-arabes et pro-palestinienne, on devrait pas mériter un tel jugement) notamment à cause de notre politique laïque chez nous, c’est dit par l’émir de l’AQMI !
les kamikaze de l’AQMI, c’est presque tous des jeunes sortis des bidon villes, oui parce que l’algérie est un pays riche (en matières premières et tout), mais les gens y crèvent la dalle, et ya des bidons villes, et rien à voir avec nos banlieues hein, je te laisse imaginer ! Nous quand on construit une école, on nous la fracasse au premier crash de mini-moto sur une bagnole de flic …

Alors tu vois, moi je regarde ce qui se passe dans le monde, et d’ailleurs si je me reconnais une obsession, c’est bien celle là, pas celle de casser du nain à longueur de temps.

le pti up du dimanche soir …

Je ne peux qu’acquiecser à tout ce que tu dis ludo255, à ceci prés qu’effectivement, un régime qui admet comme légal de pendre les femmes adultères (oui personne n’a envie d’être cocu mais ho!) et pend les homosexuels, ne me paraît pas un régime doué de raison !

[quote=“usinagaz”]Je ne peux qu’acquiecser à tout ce que tu dis ludo255, à ceci prés qu’effectivement, un régime qui admet comme légal de pendre les femmes adultères (oui personne n’a envie d’être cocu mais ho!) et pend les homosexuels, ne me paraît pas un régime doué de raison ![/quote] Au Canada, l’abolition du crime de sodomie n’est arrivé qu’en 1969. Ce n’était peut être (et surement même) pas un pays pleinement démocratique, mais le savait il ?

Oui peut-être, mais dis moi, 1969, ça fait bientôt 40 ans de retard n’est ce pas ?
Mais ne pense pas que je parlais de la sodomie en particulier, en l’occurence là je parlais de l’homosexualité …
Concernant le canada, je viens de tomber sur cet article:
http://champpenal.revues.org/document2282.html#tocto1
Rien de bien glorieux, en effet, mais bon, le Canada n’a jamais été un modèle, ou mon modèle, je vois pas où tu voulais en venir.
[Edit] ah oui je vois … dans mon idée la démocratie c’est des gens qui élisent des gens qui font voter des lois qui représentent les moeurs et les interêts des gens qui composent le peuple, enfin le pays devrais-je dire (parce que peuple heu, y’en a qui pourrait comprendre Arlette laguiller …). Et les moeurs et les interêts évoluent, c’est normal en somme, vouloir les figer, c’est pas trés bon il me semble.[/Edit]

Personnellement, je ne vois pas où est le problème de la sodomie entre adultes consentants, le reste, c’est une autre histoire.
http://www.amnistie.ca/content/view/11146/288/
http://www.monde-diplomatique.fr/1983/04/ANTOINE/14202

N’oublie pas qu’une grande partie du monde arabe rêve d’anéantir Israël, pour des raisons historiques (Syrie, Palestine, Iran, Egypte etc.)

Bref, le jour où Israël ne dispose plus de la bombe atomique, ils se prennent plusieurs armées arabes sur le dos, à la sauce Kippour.

Donc la possession de la bombe atomique joue son rôle de dissuasion.

Pour l’Iran, personne ne sait si une fois produite, ils s’en serviraient directement pour la mettre sur Israël (dans tous les cas, ca leur servirait d’argument de pression pas forcement dans le but de paix).