C’est plus un secret qu’on se méprise autant l’un que l’autre … Ma demande, c’était obtenir de toi ne serait-ce que 10 secondes de bonne foi, d’imagination, de sentiments, face à ce dont je parles, que tu nommes “mes obsessions”, mais qui ne sont pas plus des obsessions que tes propos, tes propos qui comme ils vont dans le sens du vent (d’ici), ne paraissent pas être des obsessions, mais des “pensées”.
Pour te résumer la chose, j’entend dire, je lis, souvent beaucoup de mal sur les américains et leurs actions (le fait que j’en dise du bien te paraît obsessionnel, je sais , mais … je peux pas me ranger à vos obsessions, désolé).
je sais bien qu’au fond de moi, je respecte autant des gens biens qu’ils soient catholiques, musulmans, juifs, bouddhistes, … et autres. Mais si je dois me trouver une première idée préconçue en la matière, c’est que je vais les yeux fermés donner ma confiance aux derniers, plutôt qu’aux autres.
C’est bien de vouloir écouter ce que les gens disent, on s’ouvre aux autres, on fait évoluer nos propres idées, mais … et si on regardait ce qu’ils font, avant !
Alors voilà ce que j’aimerai que tu imagines maintenant:
Le Darfour, c’est presque un génocide, l’ONU n’a pas pu retenir la qualification de génocide, parce … il n’y a pas eu que des victimes africaines, il y a eu aussi des musulmans, mais pas nombreux, comparé aux africaines (tous catholiques mais ça c’est moins que sûr). Parce que le Darfour, c’est une majorité d’ethnies noires, agriculteurs, pour une minorité d’éleveurs, de bergers, musulmans. Du fait que des musulmans (et arabes) ont également été touchés par les massacres, ont a pu retenir que la qualification de “crime contre l’humanité”.
Dans la mesure où 90 % voir plus de la population massacrée est d’origine noire africaine, ça reste à mes yeux un génocide, enfin bon bref.
Alors cette rebellion, elle est née de la misère, des gens du Darfour, abandonnés par le pouvoir soudanais (riche en pétrole), qui n’avaient pas un médecin à moins de je sais pas combien d’heures/jours (?) de marche, si bien qu’une fillette pouvait mourir d’une jambe cassée, qui crevaient la dalle, pendant que dans la capitale on pensait mégapole architecturale. Ces des gens qui ne demandaient qu’un peu de reconnaissance, et de partage et redistribution des richesses !
Leur sort, ça a été de se faire massacrer, violer, enculer, castrer, oui tout en même temps quand c’était possible.
Par qui ? par des mercenaires musulmans (qui devaient penser aller au paradis pour ça) armés et payés, par la république islamique du soudan. Et comme s’était pas assez facile de détruire les villages à dos de cheval ou de chameau, il y avait des interventions plus que cachées de l’armée soudanaise qui bombardait les villages de civils, avant l’intervention des “janawi”, des fois qu’il y ait des rebelles, et oui parce que les gens résistent quand même …
Pourquoi on a rien fait avant ? il y a quelques raisons, que je te laisse le soin de découvrir, mais il y en a une principalement: le veto de la chine aux nations-unies.
Oui, le soudan fourni 59 % de la consommation de la chine en pétrole, à moins que ce soit 59 % de la production soudanaise qui part en chine, là je sais plus bien.
Donc voila ce que j’aurai aimé que tu imagines, le sort de ces gens au Darfour. Je peux pas le demander à tout le monde quand je vois les opinions sur l’afghanistan et les talibans …
Je veux juste dire, mais pourquoi vous regardez pas ce qui se passe ? pourquoi c’est toujours les américains qui sont des enculés ? pourquoi il faut écouter, et entonner surtout, avec certains en france qui ont pour obsession de dire “fuck the states”, le discour selon lequel les américains sont des monstres, sarko est un nain, doublé d’un facho (et tutti cuanti)? pourquoi ? Pourquoi ces jeunes ne voient pas ce qui se passe dans les pays dont ils se revendiquent sans problèmes les sympathisants ?
Je voudrai que tu imagines encore autre chose, si c’est pas trop abuser de ta patience:
Est-ce que tu ignores que la France, est l’ennemi publique numéro 2, aprés le gouvernement algérien, de l’AQMI ?
Sais-tu que depuis 2001-2002, une soixantaines d’attentat visant la France et sur son territoire je crois bien, ont été déjoués par le RAID ?
Et tu sais pourquoi la France est au rang d’honneur ? (c’est vrai, ça laisse pantois, aprés tout on a quand même eu souvent des positions pro-arabes et pro-palestinienne, on devrait pas mériter un tel jugement) notamment à cause de notre politique laïque chez nous, c’est dit par l’émir de l’AQMI !
les kamikaze de l’AQMI, c’est presque tous des jeunes sortis des bidon villes, oui parce que l’algérie est un pays riche (en matières premières et tout), mais les gens y crèvent la dalle, et ya des bidons villes, et rien à voir avec nos banlieues hein, je te laisse imaginer ! Nous quand on construit une école, on nous la fracasse au premier crash de mini-moto sur une bagnole de flic …
Alors tu vois, moi je regarde ce qui se passe dans le monde, et d’ailleurs si je me reconnais une obsession, c’est bien celle là, pas celle de casser du nain à longueur de temps.