On nous ment !

oui c’est un lien qui calme bien dans un débat ca, faudra que je pense à la faire haha

sinon (avec du retard mais tant pis) pour les économies dans les parkings, des détecteurs de mouvement devraient être plus économiques que des loupiotes allumées en permanence non ? (coup énergétique de production inclus)

[quote=“dimm”]J’ai pas tout lu mais je sais que ça parle d’écologie.
Et les produits ménagers/hygiène, vous utilisez les produits des grandes marques (chimique) ? J’ai décidé de ne plus les utiliser grâce à ce livre très bien fait : http://raffa.grandmenage.info/post/2006/01/12/Livret_____Le_Grand_Ménage_____Versions_finales
Mais je me fais pas d’illusions, c’est pas ça qui va sauver la planète…[/quote]
Idem.
Je me sers beaucoup des produits “Etamine du Lys” pour l’entretien, la vaisselle, la lessive. je fais pareil pour les produits “du corps”: savons, dentifrice, shampoing, etc… Et bien sûr, je les prends Vegan.
Pas de déodorant, pierre d’alun naturelle.
Etc…

[quote=“meushi”]oui c’est un lien qui calme bien dans un débat ca, faudra que je pense à la faire haha
[/quote]
Je te rappelle que c’était ses ISO que je citais pour ceux qui n’arrivaient pas à installer une etch sur du matériel récent. Il a fait des etch-and-half bien avant l’officielle. Son BLOG en anglais s’appelle “no cook, no life”.

[quote=“Junichirô”][quote=“dimm”]J’ai pas tout lu mais je sais que ça parle d’écologie.
Et les produits ménagers/hygiène, vous utilisez les produits des grandes marques (chimique) ? J’ai décidé de ne plus les utiliser grâce à ce livre très bien fait : http://raffa.grandmenage.info/post/2006/01/12/Livret_____Le_Grand_Ménage_____Versions_finales
Mais je me fais pas d’illusions, c’est pas ça qui va sauver la planète…[/quote]
Idem.
Je me sers beaucoup des produits “Etamine du Lys” pour l’entretien, la vaisselle, la lessive. je fais pareil pour les produits “du corps”: savons, dentifrice, shampoing, etc… Et bien sûr, je les prends Vegan.
Pas de déodorant, pierre d’alun naturelle.
Etc…[/quote]
Pour le corps j’utilise le savon d’Alep et je fais moi-même un dentifrice en poudre et j’utilise aussi la pierre d’alun (utile aussi après le rasage).

[quote=“Num’s”] C’est suite à une étude du réseau “Sortir du nucléaire” (consultable sur http://www.sortirdunucleaire.org). En “gros”, en combinant plusieurs modes de production “optimisés”, on pourrait sortir du nucléaire en 5 à 10 ans… :unamused::wink:
:smt006[/quote]Ça y est, je suis ds Edvige, je viens de TC le PDF de 8 Mo. :open_mouth:
Pas le temps de le lire car dodo pas trop tard ce soir pour cause de lever tôt demain :arrow_right: 5 jours de vacances à Paris et Compiègne. 8)

[quote=“Junichirô”]
Prenez modèle sur mon développeur Debian Préféré. Et en plus il nous montre ses résultats. Plutôt appétissant, d’ailleurs.
http://kmuto.jp/d/[/quote]J’ai envoyé le lien à mon fils aîné, amateur de bonne bouffe et en poste à Tokyo.

[quote=“dimm”]
Pour le corps j’utilise le savon d’Alep et je fais moi-même un dentifrice en poudre et j’utilise aussi la pierre d’alun (utile aussi après le rasage).[/quote]Oui, pourquoi pas. Perso, savon de Marseille pour la douche, les mains et comme désodorisant, plusieurs fois par jour si le besoin se fait “sentir” :smt005

EDIT :
Juni, toi qui es sensible à la langue française correctement employée :
“Pas de déodorant, pierre d’alun naturelle.” color=#008000[/color]est à préférer bien que déodorant ( de l’anglais deodorant) soit admis par certain (mauvais) dicos. :wink:

[quote=“ricardo”][quote=“dimm”]
Pour le corps j’utilise le savon d’Alep et je fais moi-même un dentifrice en poudre et j’utilise aussi la pierre d’alun (utile aussi après le rasage).[/quote]Oui, pourquoi pas. Perso, savon de Marseille pour la douche, les mains et comme désodorisant, plusieurs fois par jour si le besoin se fait “sentir” :smt005

EDIT :
Juni, toi qui es sensible à la langue française correctement employée :
“Pas de déodorant, pierre d’alun naturelle.” color=#008000[/color]est à préférer bien que déodorant ( de l’anglais deodorant) soit admis par certain (mauvais) dicos. :wink:[/quote]
Oui! je fais comme certains dicos, j’utilise déodorant pour le corps et désodorisant pour la pièce.
J’espère que ton fils a un cuiseur de riz comme Kenshi. programmation, etc…

[quote=“Junichirô”]
J’espère que ton fils a un cuiseur de riz comme Kenshi. programmation, etc…[/quote]
Je ne sais pas, je ne suis jamais allé le voir au Japon.
Allez à samedi car maintenant, vacances :arrow_right:

Ne culpabilisent que ceux qui se sentent coupables, je n’ai accusé personne, les gens font ce qu’ils veulent. Je ne fais que dire comment je vois les choses et comment je pratique, sachant pertinemment que je n’ai pas raison partout mais au moins, je fais un minimum d’efforts.

[quote]…les commerçants qui laissent leur devanture allumée à 3h du mat’…[/quote] T’es-tu au moins demandé la raison pour laquelle ils laissaient leur vitrine allumée :question: Certainement pas pour enrichir les possesseurs de titre EDF, réfléchis et tu verras la bêtise de ta réaction.

Pour faire fuir les méchants-pas-beaux bien sûr ! Je n’ai pas parlé des raisons mais des conséquences. Pour ce qui est des raison on pourras dire que ça n’est pas toujours nécessaire (j’envoie une photo d’un endroit où le commerçant le fait mais sans que ce soit nécessaire vu l’éclairage si tu veut) et d’autre part il vaut mieux mettre un lampadaire ça sert à tout le monde dans la rue alors que là ça ne sert qu’au magazin. responsabilité => pouvoir publique et commerçants. J’y suis pour rien et j’y peut rien moi.

Pour ce qui est des parkings la même je peut te montrer une photo d’un parking beaucoup trop éclairé.

Pour ce qui est de manger bio ou pas etc…

Je n’ai pas le budget pour manger bio et pas le temps de manger comme il faut. Je mange au CROUS la plupart du temps. Et oui j’utilise le miroc-onde avec ça je tue pleins d’abeilles (cool). Mais j’y peut rien. Donc voila je consomme de toute manière très peu mis à part pour me nourrir (pour te donner une idée, ricardo, il y a un manga que j’aimerais bien acheté depuis un moi mais je peut pas trop me le permettre).

Tout ça pour dire que vous êtes bien baux de nous dire que l’écologie c’est génial, qu’il faut à tout prix en faire et que vous exhibez fièrement vos tableau de chasse (ça n’est pas préjudiciable en soit), mais c’est relativement déconnecté d’une bonne partie de la population qui subi plus la vie qu’autre chose.

[quote=“Junichirô”]
Idem.
Je me sers beaucoup des produits “Etamine du Lys” pour l’entretien, la vaisselle, la lessive.[/quote]
Faudrait que tu penses à te prendre une femme :smt005
Désolé.

[quote=“Lucci”][quote=“Junichirô”]
Idem.
Je me sers beaucoup des produits “Etamine du Lys” pour l’entretien, la vaisselle, la lessive.[/quote]
Désolé.[/quote]
En vrai militant, même quand j’étais marié, je partageais les tâches ménagères, cuisine, etc… La politique et la philosophie ne sont pas que du blabla sur debian-fr.org, c’est aussi de la pratique.
Dans le Zen Sôtô, toutes ces tâches font partie de la pratique.

Ba je rejoints Junichiro parce que je fais les tâches ménagères aussi.

que ma compagne soit là ou pas, je fais ce que je j’ai à faire au point de vue ménage.Et elle ne s’en plaint pas le moins du monde.

[quote=“Junichirô”][quote=“Lucci”][quote=“Junichirô”]
Idem.
Désolé.[/quote]
En vrai militant, même quand j’étais marié, je partageais les tâches ménagères, cuisine, etc… La politique et la philosophie ne sont pas que du blabla sur debian-fr.org, c’est aussi de la pratique.
Dans le Zen Sôtô, toutes ces tâches font partie de la pratique.[/quote]
En vrai capitaliste, j’exploite mes enfants, tâches ménagères cuisine… La maximisation de l’utilité n’est pas qu’un concept philosophique, c’est un art de vivre.
Bientôt j’appliquerais des normes de tâches ménagères Raisonnables (ne pas pouvoir réclamer de nourriture si la ta tâche refusée donne droit à plus de 85% du dernier repas).
Dans le Zen Sarko, ce qui est bon pour les chiens est bon pour les enfants.

quote="MisterFreez"
Tout ça pour dire que vous êtes bien baux de nous dire que l’écologie c’est génial, qu’il faut à tout prix en faire et que vous exhibez fièrement vos tableau de chasse (ça n’est pas préjudiciable en soit), mais c’est relativement déconnecté d’une bonne partie de la population qui subi plus la vie qu’autre chose.[/quote]Ouais, mais non. Laisser penser comme ça, c’est laisser se diviser les gens entre ceux qui contrôlent leur monde et peuvent agir dessus, et ceux qui ne font que le subir. Il y a toujours des choses à contrôler, et personne ne contrôle jamais tout. Sinon, on peut faire deux camps: les morlocks qui ne savent que subir, et les élois, qui choisissent pour tous pour eux.

Ce que je dis c’est qu’actuellement ceux qui ont de l’argent pensent pour la plupart “j’ai de l’argent donc je peux me permettre de polluer de payer pour la dé-pollution” alors qu’il faudrais que chacun fasse un effort en fonction de ses moyens.

Matt, là je ne parle pas de destin ou autre élan philosophique. Qui aujourd’hui à les moyens de devenir (ou de tendre vers) totalement indépendant d’un point de vu énergétique ? Qui actuellement a les moyen d’avoir (ou de tendre vers) un impacte nul sur l’écologie ?

Je ne dis pas que les pauvres doivent rien faire. Je dis qu’ils sont loin d’avoir les moyens de faire changer les choses par rapport à d’autre. Si tu le veux dis différemment, les classes sociales ne disparaissent parce qu’on parle écologie.

D’ailleurs moins tu as les moyens, moyens tu consomme moins tu pollue (modulo l’achat de produit moins polluant mais plus chère par les riches et l’épargne que peuvent se permettre les riches).

Pas d’accord. Les débordements de poubelles, l’asphixie des pots d’échappements, les pets des animeux qu’on mange, l’épuisement inutile de l’eau, la surconso d’objets jetables et autres habitudes idiotes sont encore le fait de tout le monde, et dans ce tout le monde, les riches ne produisent par tête pas plus de poubelles, de gaz, ne mangent pas forcément plus de viande (quoi que par les temps qui courent, les pauvres deviennent vertueux de ce coté là), ne prennent pas nécessairement plus de bains, et ils n’utilisent pas forcément plus de rasoirs jetables. Tout le monde a des efforts à faire.
Et si je ne parle pas de la participation des entreprises dans ce décompte, c’est parceque je compte leur “contribution” dans le cout de ce que chacun (riche ou pauvre) nous consommons, mais s’il y a aussi en parallèle de l’efficacité écologique à trouver dans la production, la première chose à faire, c’est d’éviter la production superflue, donc la demande(en économie de marché).
Mais comme tu l’as dit, ce n’est pas forcément à la portée de tout le monde de se payer une maison à énergie positive ou un 4x4 à hydrogène, par contre en attendant, tout le monde peut trier ses déchets prendre les transports en commun, limiter ses déplacements longs, manger moins de viande, accepter que les fruits et légumes ne soient que de saison et qu’ils soient parfois plus petits et pas toujours trés beaux, couper le robinet et éteindre les lumières, cultiver son jardin sans pesticide, etc.

On est à peut près d’accord au final. J’ajouterais juste un exemple pour la consommation énergétique : une maison et des pièces plus grandes sont plus compliquées à chauffer, mais il est possible moyennant finance d’utiliser le genre de moyens dont ricardo bénéficie.

[quote=“MisterFreez”]On est à peut près d’accord au final. J’ajouterais juste un exemple pour la consommation énergétique : une maison et des pièces plus grandes sont plus compliquées à chauffer, mais il est possible moyennant finance d’utiliser le genre de moyens dont ricardo bénéficie.[/quote]Bon mes vacances de riche étant terminées, je réponds simplement :
mes retraites totales : ~ 750€/mois
les retraites de ma femme : ~ 1250€/mois
total rentrées argent du couple = 2 000€/mois
Ns ne ns plaignons pas, il y a beaucoup plus malheureux. 8)

Et ds ta famille, c’est combien :question: