Orthographe, toujours et encore !

[quote=“rodmov”]Point n’en faut qui Pi,[/quote]Skippy? Le grand-gourrou? :open_mouth: :laughing: :smt005

[quote=“ludo255”]Je vous laisse entre élitistes…, et moi qui ne sait rien faire même pas écrire,je me barre.

Ad’tchao j’me casse![/quote] :open_mouth: … Mais non!!! restes avec nous!!! :wink:

:smt006

Salut Ricardo,

Laisses passer les plus grosses, sinon que pourrais-je collectionner dans mon “basket”.

[quote=“ggoodluck47”]Salut Ricardo,

Laisses passer les plus grosses, sinon que pourrais-je collectionner dans mon “basket”.[/quote]

Inutile de monter sur tes grands chevaux et de tenter de rabaisser un peu tout le monde ici.

On est une série à faire plus de faute que de mot et alors ?

Pour réussir à utiliser tout le potentiel d’une debian, tu as bien du apprendre non ? Et pourtant tu n’a pas traité d’élitiste les divers tuto et autres membre de la communauté qui t’explique pourquoi ta commande ne fonctionne pas par exemple, non ?

Dès qu’on touche à l’écriture les réactions sont différentes, c’est marrant. Ricardo n’a jamais dis que les faiseurs de fautes sont tous des incompétents en puissance, il dit qu’avec la manière dont sont fait les choses à compétence égale tu as moins de chances de réussir si tu as des problèmes en orthographe. Bref si tu as envi de nous quitté parce que tu t’es levé du pied gauche ce matin libre à toi mais c’est dommage.

Pour ce qui est de la conjugaison vous pouvez aller sur le site du conjugeur pour vérifier l’accord d’un verbe.
Il peut même s’intégrer à firefox pour facilité son usage.

Quand j’étais jeune, j’écrivais très mal et faisait trop de fautes. Et je m’en foutais totalement. Je faisais des Maths, alors l’écriture et l’orthographe, pour moi, étaient la science des ânes. En 1977, je passais une unité de Maîtrise (Algèbre homologique) et j’avais eu 14 au contrôle continu; il me suffisais d’un 6 et c’était bon. J’avais très bien réussi (Surtout qu’on avait eu une question de cours; le lemme du serpent, François comprendra); je ne suis donc pas allé voir les résultats et j’ai su quelques jours plus tard que je n’étais pas sur la liste. Pensant à une erreur je suis allé vérifier: rien! Je suis allé me renseigner et j’ai su que mon prof n’avait pas corrigé ma copie à cause de mon écriture (J’aurais du faire médecine). J’ai essayé de faire intervenir des assistants pour qu’il me mette juste un petit 6/20 qui me suffisait alors que ma copie justifiait un 15/20 minimum. Rien! Il n’a pas voulu en démordre et je n’ai pas eu mon UV. Après, je partais au service militaire et n’ai jamais repris mes études.
Juste comme ça au passage.

[quote=“Junichirô”][quote=“ggoodluck47”]Salut Ricardo,

Laisses passer les plus grosses, sinon que pourrais-je collectionner dans mon “basket”.[/quote][/quote]Faute assez classique ! Il est en effet difficile d’accepter qu’ est sous-entendu “tu”, qu’il s’agit d’un verbe du 1er groupe et que, malgré ça, il faille omettre l’“s” final.
Réponse : en fait, il s’agit de la "première " personne de l’impératif puisqu’on ne peut pas s’ordonner quelque chose à sois-même.
Putainggg, c’est dur de devoir écrire sans abréviations. :smt005

[quote=“Junichirô”]Quand j’étais jeune, j’écrivais très mal et faisait trop de fautes. Et je m’en foutais totalement. Je faisais des Maths, alors l’écriture et l’orthographe, pour moi, étaient la science des ânes. En 1977, je passais une unité de Maîtrise (Algèbre homologique) et j’avais eu 14 au contrôle continu; il me suffisais d’un 6 et c’était bon. J’avais très bien réussi (Surtout qu’on avait eu une question de cours; le lemme du serpent, François comprendra); je ne suis donc pas allé voir les résultats et j’ai su quelques jours plus tard que je n’étais pas sur la liste. Pensant à une erreur je suis allé vérifier: rien! Je suis allé me renseigner et j’ai su que mon prof n’avait pas corrigé ma copie à cause de mon écriture (J’aurais du faire médecine). J’ai essayé de faire intervenir des assistants pour qu’il me mette juste un petit 6/20 qui me suffisait alors que ma copie justifiait un 15/20 minimum. Rien! Il n’a pas voulu en démordre et je n’ai pas eu mon UV. Après, je partais au service militaire et n’ai jamais repris mes études.
Juste comme ça au passage.[/quote]

Super preuve, s’il en fallait, d’une certaine utilité de l’orthographe. :mrgreen:

[quote=“antiheros”]…
et pour terminer, c’est pas gentil de me dire que j’ai fait une faute sans la souligner, car comme je ne l’ai pas retrouvée (encore une preuve que ça n’est pas facile de se relire), tu m’as mis sur des charbons ardents. je compte donc sur toi pour revenir sur ta décision et montrer (enfin) un peu de charité chrétienne … surtout que je n’en ai pas manqué à ton égard puisque j’ai corrigé ton message ci-dessus. :mrgreen:[/quote]
Tu ne pouvais pas la retrouver car il ne s’agit pas, à proprement parler, d’une faute mais de l’emploi d’un mot pour un autre. (je cherche le terme mais je ne le retrouve plus dans ma petite tête d’emmenthal )
Le dernier paragraphe commence par “ceci dit”, or cette locution s’adresse à ce qui va suivre et non à ce qui précède, pour lequel, on doit dire “cela dit”. Enfin, il y a de nos jours, contestation.

EDIT :
j’ai moi-même fait une erreur dans ma réponse en écrivant que “ceci dit” s’adressait à ce qui suit.
C’est faux car “ceci dit” est un non sens puisque “ceci” annonce le futur (ou le plus près) et “dit” annonce le passé.
Pour résumer, on doit impérativement employer “cela dit”, pour un texte déjà écrit.
Il n’est pas interdit d’écrire : " On peu dire ceci : …"
Cette règle s’applique aussi à “voici - voilà”, “celui-ci - celui-là”, etc…

[quote=“ricardo”]Enfin, il y a de nos jours, contestation.[/quote]Agitateur!!! Mais non il n’y a pas de contestations en ce moment!!! Nan mais… tout le monde il est content de son pouvoir de non-achat, des réformes en cours, du plan de relance, de tout quoi… surtout dans les colonies… heu… 'scuzez moi, dans les Dom-Tom (d’ailleurs… Tom… c’est bizard ça… :unamused: )… Alors non… pas d’agitation gratuite je te prie… :laughing: … il n’y a aucune contestation!!! :laughing:

Oui bon… ça va… je :arrow_right: … c’est bon, je connais le chemin… :smt005

:smt006

Inutile de monter sur tes grands chevaux et de tenter de rabaisser un peu tout le monde ici.

On est une série à faire plus de faute que de mot et alors ?

Pour réussir à utiliser tout le potentiel d’une debian, tu as bien du apprendre non ? Et pourtant tu n’a pas traité d’élitiste les divers tuto et autres membre de la communauté qui t’explique pourquoi ta commande ne fonctionne pas par exemple, non ?

Dès qu’on touche à l’écriture les réactions sont différentes, c’est marrant. Ricardo n’a jamais dis que les faiseurs de fautes sont tous des incompétents en puissance, il dit qu’avec la manière dont sont fait les choses à compétence égale tu as moins de chances de réussir si tu as des problèmes en orthographe. Bref si tu as envi de nous quitté parce que tu t’es levé du pied gauche ce matin libre à toi mais c’est dommage.[/quote]

Argument à deux balles, regarde dans la section support les seules choses que j’ai demandé, et tu te rendras compte que la plupart du temps, j’ai reussis à résoudre les soucis que j’avais tout seul…
Et pour ce qui est de me lever du pied gauche, encore faudrait-il que je puisse pioncer, mais comme je suis insomniaque parce que le sommeil pour moi est une perte de temps énorme, les chances pour que je me lève du pied gauche sont minimes…
M’enfin toujours des prétextes ce ludo , puis en plus il ne sait pas écrire, mais ce que je remarque, c’est que le concerné ne répond pas à ce que je lui écris, mais c’est une habitude…
bon aller assez perdu de temps ici, bye

[quote=“ludo255”] le gars qui ne réussis color=#FF0000[/color] nulle part à cause de son orthographe de merde vous dit adios, parce que je ne vois pas pourquoi je perds mon temps sur un forum alors que je ne suis même pas sous debian…et ce color=#FF0000[/color] faire presque insulter de looser parce que volontairement je fais des fautes, je crois rêver!!!

Je vous laisse entre élitistes…, et moi qui ne sait color=#FF0000[/color] rien faire [/quote]
surtout parce qu’elles sont volontaires, je n’ai pas pu résister ! :smt005
mes ans fêtent, jean nais, rien à foot ! :smt003

PS hé, on rigole hein, bon, on s’la pète un peu aussi, mais c’est pasqu’à la maison, c’est nos femmes qui gouvernent ! :wink:

Mais je me rends compte que je me plantais totalement sur ton âge…Ma maîtrise de math, je l’ai eu en 1996…

Lemme du serpent, lemme du papillon, j’en passe et des meilleurs…Les maths n’ont rien à envier aux fables de Lafontaine :laughing:

ce qui marrant aussi c’est que sur n’importe quel site ou forum on peut supprimer son compte, mais apparemment pas ici.

donc si un admin ou un modo veut bien palier à ce soucis en me giclant du forum je serais plus que content vu que j’ai rien à faire ici et que je ne suis plus prêt d’installer une debian…

[quote=“antiheros”]

PS hé, on rigole hein, bon, on s’la pète un peu aussi, mais c’est pasqu’à la maison, c’est nos femmes qui gouvernent ! :wink:[/quote]Ah chez toi aussi ! :smt005 :smt005 :smt005

[quote=“ludo255”]ce qui marrant aussi c’est que sur n’importe quel site ou forum on peut supprimer son compte, mais apparemment pas ici.

donc si un admin ou un modo veut bien palier à ce soucis en me giclant du forum je serais plus que content vu que j’ai rien à faire ici et que je ne suis plus prêt d’installer une debian…[/quote]

Rassures toi nous aurons très vite fait de t’oublier :smt006

[quote=“ricardo”][quote=“antiheros”]

PS hé, on rigole hein, bon, on s’la pète un peu aussi, mais c’est pasqu’à la maison, c’est nos femmes qui gouvernent ! :wink:[/quote]Ah chez toi aussi ! :smt005 :smt005 :smt005[/quote]
Pas chez moi :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Merci d’avoir [size=150]éclairé[/size] ma lanterne … !!!

Nebus38

[quote=“Ashgenesis”][quote=“ricardo”][quote=“antiheros”]

PS hé, on rigole hein, bon, on s’la pète un peu aussi, mais c’est pasqu’à la maison, c’est nos femmes qui gouvernent ! :wink:[/quote]Ah chez toi aussi ! :smt005 :smt005 :smt005[/quote]
Pas chez moi :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:[/quote]

célibataire ?

Je me disais bien que c’était trop facile à deviner :smiley: