[quote=“ggoodluck47”]
S’ils ne sont pas élevés par leur mère jusqu’à l’âge de six semaines, ils leur manquent certains codes du savoir vivre que le dresseur, aussi bon maître soit-il ne pourra leur enseigner.[/quote]
Tu te trompes, c’est le cas s’ils sont retiré trop tôt d’une mère, une autre chienne peut très bien se charger de son éducation, c’est un cas fréquemment utilisé lorsque la mère biologique meurt avant le sevrage des petits. Et c’est valable pour tous les mammifères.
Histoire d’ajouter un animal à cette charmante ménagerie, j’ai régulièrement vu deux chattes qui avaient des cycles à la même période et donc des chatons à quelques jours/semaines d’intervalle. Elles s’occupaient des petits à tour de rôle.
Il n’y a pas besoin d’être parent biologique pour élever un enfant. C’est juste la norme naturelle.
Pourquoi donner cet exemple, incomplet et donc faux qui plus est, s’il n’a rien à voir avec le sujet ?
Juste pour recentrer le sujet suite aux autres interventions. Le but de cette loi est de protéger les enfants qui n’ont qu’un parent légal pour étendre les droits à un deuxième parent qui élève tout autant cet enfant.
Ces enfants sont éduqués par des homos.
Des enfants ont été éduqué par des homos sans cette loi.
Des enfant seront éduqués par des homos que cette loi passe ou pas.
La seule question à se poser est: est-ce que deux homos peuvent pour un même enfant exercer légalement le rôle de parent ?
L’égalité de cette loi se situe là.
Deux hétéros peuvent éduquer ensemble un enfant qu’il soit biologiquement le leur ou non, c’est impossible pour un couple d’homos même si dans les fait ils l’élèvent ensemble.
L’égalité dans la loi ne se situe pas dans la possibilité d’avoir un enfant comme le pensait Ricardo. Amalgame fait sûrement à cause de l’introduction dans les débats des politiques de la GPA et de la PMA. L’égalité dans la possibilité d’enfanter est impossible que ce soit pour des hétéros ou des homos.
Je suis pour la loi pour le mariage pour tous mais contre la GPA et la PMA en France, je préfère à cette “industrie de la procréation” le développement d’aides pour les couples (hétéros/homos) désireux d’adopter.