Pour se présenter, c'est ici. DANS CE FIL, PAS DE RÉPONSES

Lol, j’ai l’impression de me lire !

On a eu le même vécu question vendeur… Qui m’a fait la menace de la garantie (totalement illégal, mais bon…).

Question même vécu : m’a fille est depuis plus de deux ans sur Ubuntu ! :smiley:

Quand elle voit la pub (Le jeu de nagui à midi sur France douille) sur les logiciels de virus … Elle se la pète et elle dit « Poua… On n’a pas besoin de ça nous ! » Ouai vas-y Ziva :laughing:

Ma femme qui est sur Kubuntu, s’en fiche, tant que ça marche, elle s’en fout de tout ça. Quoi qu’elle apprécie bien la bête, au point d’oublier ma présence ! :013

Sinon, la bienvenue à toi :slightly_smiling:

Bonjour,

Pareil pour la mienne…et pareil pour les deux amis chez qui j’ai installé Ubuntu… :wink:

J’en profite pour un petit Post-scriptum à ma présentation :
Pour être juste, je dois aussi citer le vendeur d’une autre grande surface qui m’a laissé tester mon Nunux (à l’époque sur clef) sur plusieurs portables…
J’avoue avoir été “scotché” quand il m’a dit qu’il n’y avait pas de problème pour essayer !

Bonne journée à toutes & à tous. :slightly_smiling:

Pas de discussions sur ce fil, même pour un presque voisin de mon origine (Compiègne) :smiley: merci !

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum, et également nouvel utilisateur de Debian depuis quelques jours seulement. Il y a deux ans j’ai commencé à m’intéresser à Linux, avant tout par curiosité mais ensuite avec l’envie d’apprendre et de découvrir davantage.
Au début, j’ai commencé à faire mes premiers pas avec des distros populaires telles que Mandriva, OpenSuse, Fedora, Linux Mint…et même Slackware (passage rapide hihihi) pour en arriver éventuellement à Ubuntu. Je n’ai que de bons mots à dire sur ces ditros qui mon grandement aidées à me familiariser avec l’univers fascinant de Linux.
Malgré mon intérêt grandissant, j’hésitais toujours à faire le grand saut et à me débarrasser une fois pour toute de windows avec lequel j’étais si accro. Ce n’est que dernièrement que je me suis finalement décidé en installant Debian Lenny.
Exit windows…et Ubuntu par la même occasion puisque j’étais en dual-boot.
Alors pourquoi avoir choisi Debian ? Pour son gage de stabilité tout simplement. C’est la première chose que je recherchais. En plus elle est très agréable à utiliser au quotidien.

Très heureux d’être parmi vous, et J’espère pouvoir apporter ma contribution sur ce forum, même si je ne me considère pas comme un utilisateur averti :wink:

Mes salutations,

Et un “cousin” de plus :041
bienvenue :006

Bienvenu! :038 :041 :dance: :006

Bienvenu à toi dans ce forum où il y a une très bonne ambiance ! :079

Merci ricardo, gempaouindo et arnaud1968 pour votre accueil :smiley:
J’apprécie beaucoup :023

Bonjour à tous, je suis tentée depuis un an par Débian, mais je n’ose pas franchir le cap…Je tourne autour du pot et je lis vos contributions…
Je suis sous Linux ( Xubuntu puis Ubuntu ) depuis 3 ans environ. Au début simple utilisatrice de bureautique, j’étais intéressée surtout par la philosophie du libre.
Ensuite j’ai voulu voir comment dialoguer avec mon ordi en ligne de commande, ça c’est beaucoup compliqué pour moi, petit à petit j’apprends des trucs, je m’en sort. Maintenant j’ai un portable en dual boot deux versions d’Ubuntu ( que je voudrai passer en dual boot Débian/Ubuntu), et un familial dual boot Ubuntu / Window avec la partition Window qui ne sert jamais.
Je trouve que les forums tels que le votre sont vraiment sympa.
On y trouve de l’aide à tout les coups.

bonjours, ben voila après un an passé sous Ubuntu j’ai décider de passer à debian qui s’avère être plus userfriendly que prevu pour un débutant comme moi donc pour l’instant c’est que du bonheur.

Bienvenues à Coakette et à Tranquilet ! il y a une bonne ambiance ici :023

Salut à tout le monde, :041
je suis nouveau ici, mais je parcours vos pages depuis un moment,
j’utilise debian, principalement pour les serveur web, mais aussi pour d’autres applications.

Codeur de profession, j’aime bien bidouiller :slightly_smiling:

Et VIVE DEBIAN ! :041 :041

Bonjour à tous!
En bref : utilisateur Linux depuis 1999 et pas vraiment nouveau ici puisqu’inscrit depuis 2007, date vers laquelle j’avais basculé sous Debian des machines du boulot pour cause d’instabilité de la distribution utilisée jusque là.
Pas de problèmes depuis, donc pas de questions sur le forum. 8)

Après une bonne période en double démarrage Debian/Mandriva à la maison, je viens (quelques mois) d’éliminer Mandriva définitivement.
Je rejoins en cela tranquilet sur l’aspect ergonomique de Debian : finalement on règle un peu au début à l’installation (et encore…), mais après rien ne bouge, donc finalement je passais moins de temps à configurer une Debian qu’une Mandriva (surtout ces derniers mois…).

L’aspect très ouvert de Debian me plaît aussi beaucoup, donc me voilà!

Bienvenue! :text-welcomeconfetti:

Bonjour les pingouins ! :ugeek:

Ah non, en fait le uber geek c’est de moins en moins vrai, d’ailleurs c’est pour ça que me revoilà en quelques sortes.

Pour faire simple, j’ai trempé mon nez dans Linux dès que j’ai pu me payer mon premier PC (un bô portable Medion en plastique) il y a de ça quelques années (7). Ayant à l’époque des potes calés en Debian c’est tout naturellement que je me suis orienté vers cette distribution et son outil magique, apt :007 Bon, les premiers contacts sont loin d’être évidents, l’installation s’avérant à chaque fois bien plus complexe qu’espéré. Qu’importe, je persiste, ça tourne.

Et puis arrive sur le marché un truc tout mignon qui semble répondre à mes soucis de quête de simplicité, un PC ayant pour but de faire tourner des applications et non de prendre tout mon temps libre à tenter de faire tourner des applications. Ce « truc » c’est Ubuntu. C’est sympa, ça marche bien, même très bien ! :118 Mon PC tourne, mon processeur de portable retrouve enfin un rythme de croisière silencieux. En bref, tout va bien.

Cependant tout n’est pas si rose - les alcooliques, restez chez Dard - dans la vie puisque Ubuntu, avec chacune de ses nouvelles versions, apporte son lot de « nouveautés » du style problèmes de son, problèmes de carte graphique, etc. Voilà donc en gros un an que je me dis que je tenterais bien une nouvelle installation Debian voir si maintenant tout marche bien. Il semble que l’installeur a subi un gros boulot positif.

Voilà t’y pas qu’il y a une semaine je me trouve face à une promo pour un SSD de qualité ? Hop, je m’embarque, et me voilà aujourd’hui sous une Testing fraîche de ce weekend avec mon KDE qui tourne :smiley:
[ul][li]Ok, l’installation par clé USB en HDMedia avec l’iso KDE n’a pas marché, j’ai dû passer par la netinstall et Gnome.[/li]
[li]Bon, j’ai eu quelques soucis pour installer le pilote fglrx, mais ça tourne - notez au passage que le tuto n’est pas complètement bon, j’ai dû modifier 2 commandes, et le pilote est en vrac, pas de bureau 3D :angry:.[/li]
[li]Encore un truc qui ne va pas pour faire tourner Bibble 5, mais c’est une bricole à installer et maintenant ça marche.[/li]
[li]Reste KDE4 qui a encore des bugs que je sais corrigés depuis (vu sous Ubuntu) mais ça tourne aussi.[/li][/ul]

En bref je reviens sous Debian, en espérant trouver sur le long terme une stabilité dans le comportement et le fonctionnement devenue aléatoire sous Ubuntu. Et comme de bien entendu il y aura des questions sans doutes déjà traitées par ici, alors je m’inscris pour gonfler les chiffres de la communauté et peut-être un jour poser une question, voire qui sait répondre ! :astonished:

Voilà voilà. C’est tout pour ce soir.

:question: J’en profite pour poser une petite question :

EDIT de Ricardo :
Bienvenue à toi mais pour les questions, tu ouvres un fil dans SD (Support Debian), merci !

[quote=“Coq”]Bonjour les pingouins ! :ugeek:

Ah non, en fait le uber geek c’est de moins en moins vrai, d’ailleurs c’est pour ça que me revoilà en quelques sortes.

Pour faire simple, j’ai trempé mon nez dans Linux dès que j’ai pu me payer mon premier PC (un bô portable Medion en plastique) il y a de ça quelques années (7). Ayant à l’époque des potes calés en Debian c’est tout naturellement que je me suis orienté vers cette distribution et son outil magique, apt :007 Bon, les premiers contacts sont loin d’être évidents, l’installation s’avérant à chaque fois bien plus complexe qu’espéré. Qu’importe, je persiste, ça tourne.

Et puis arrive sur le marché un truc tout mignon qui semble répondre à mes soucis de quête de simplicité, un PC ayant pour but de faire tourner des applications et non de prendre tout mon temps libre à tenter de faire tourner des applications. Ce « truc » c’est Ubuntu. C’est sympa, ça marche bien, même très bien ! :118 Mon PC tourne, mon processeur de portable retrouve enfin un rythme de croisière silencieux. En bref, tout va bien.

Cependant tout n’est pas si rose - les alcooliques, restez chez Dard - dans la vie puisque Ubuntu, avec chacune de ses nouvelles versions, apporte son lot de « nouveautés » du style problèmes de son, problèmes de carte graphique, etc. Voilà donc en gros un an que je me dis que je tenterais bien une nouvelle installation Debian voir si maintenant tout marche bien. Il semble que l’installeur a subi un gros boulot positif.

Voilà t’y pas qu’il y a une semaine je me trouve face à une promo pour un SSD de qualité ? Hop, je m’embarque, et me voilà aujourd’hui sous une Testing fraîche de ce weekend avec mon KDE qui tourne :smiley:
[ul][li]Ok, l’installation par clé USB en HDMedia avec l’iso KDE n’a pas marché, j’ai dû passer par la netinstall et Gnome.[/li]
[li]Bon, j’ai eu quelques soucis pour installer le pilote fglrx, mais ça tourne - notez au passage que le tuto n’est pas complètement bon, j’ai dû modifier 2 commandes, et le pilote est en vrac, pas de bureau 3D :angry:.[/li]
[li]Encore un truc qui ne va pas pour faire tourner Bibble 5, mais c’est une bricole à installer et maintenant ça marche.[/li]
[li]Reste KDE4 qui a encore des bugs que je sais corrigés depuis (vu sous Ubuntu) mais ça tourne aussi.[/li][/ul]

En bref je reviens sous Debian, en espérant trouver sur le long terme une stabilité dans le comportement et le fonctionnement devenue aléatoire sous Ubuntu. Et comme de bien entendu il y aura des questions sans doutes déjà traitées par ici, alors je m’inscris pour gonfler les chiffres de la communauté et peut-être un jour poser une question, voire qui sait répondre ! :astonished:

Voilà voilà. C’est tout pour ce soir.

[/quote]

salouté à toi et petite rectification nous sommes des êtres humais ( à défaut des manchots pas des pingouins :083 )

Bonjour à tous !

Ca fait maintenant 3 semaines que je tourne sous Debian Squeeze. J’ai commencé en 2004 avec Mandrake, mais je n’avais pas accroché. J’ai passé beaucoup (vraiment beaucoup) de temps sur XP, puis en 2007 j’ai repris Mandriva et cette fois, je n’ai plus décroché de Linux. Tout en gardant XP pour les études puis le boulot.

Je suis ingénieur systèmes dans les centrales électriques. Je m’occupe de la maintenance et de l’installation des automates, et des PCs qui contrôlent la centrale (sous Windows XP). Je vous laisse imaginer la stabilité du truc, et la vulnérabilité aux virus (importés par clé usb par les opérateurs dans le but de récupérer des fichier de logs ou d’installer des jeux). De quoi m’assurer un taf pendant longtemps ! Je me ballade de centrale en centrale, souvent à l’étranger et actuellement au Kosovo.

Bon sinon après Mandriva (la communauté Mandriva se raréfie semble-t-il), je suis passé 6 mois sur Ubuntu, puis sur Debian il y a 3 semaines. Je compte remplacer mon NAS Synology par un serveur acheté en pièces détachés. Il servira à télécharger (serveur OneSwarm, torrent), à héberger mon blog, proxy ssh, ftp, serveur Upnp, serveur mail, etc. Enfin voila, content d’atterrir parmi vous !

Tu parles de centrales électriques, rassure-moi, ce ne sont pas des centrales EDF atomiques :005
Car si on laisse windows gérer les CA d’EDF, moi, je déménage au pôle Nord :119

SAlut tout le monde!! Sa fait déjà 5ans que j’utilise debian en stable puis en testing, avant j’avais pas forcement le temps de chercher les solutions sur les problèmes que je rencontrais face aux update dist-upgrade mais maintenant j’essaie car désinstallé une Debian pour pas grand chose des fois c’est nul c’est pas comme ça qu’on apprend.

Alors pourquoi Debian? Pour une chose essentielle, la liberté de faire ce qu’on veux avec son OS développé par des bénévoles qui est bien plus stable , plus léger que windows et avec des logiciels libres. Et puis l’utilisé c’est rendre honneur à ce groupe d’Hommes bénévoles. M’étant inscrit suite à un problème résoulu très rapidement merci au personnes très réactives, je tiens à dire qu’il reigne une bonne ambiance sur ce forum qui colle exactement avec le monde du libre: l’entre-aide!!

Salut à toi,

Ceci dit il y a déjà un fil : pour-se-presenter-c-est-ici-dans-ce-fil-t12386.html

Bienvenue parmis nous :smiley:

MisterFreez : C’est fait. J’ai rajouté des citations pour essayer d’éclaircirs la discution après la fusion.