Problème de prise

À un détail près qui reste à éclaircir (cf. MP), ça devrait aller, t’inquiète pas. :stuck_out_tongue:

Oups c’est sorti tout seul. C’est de l’anglais : « dégagement de responsabilité » (on retrouve souvent ce terme dans les garanties, licences, CLUF et autres).

:smiley: si je pensais vraiment que j’allais m’électrocuter j’aurais pas proposé. Je trouvais juste que ça faisait une bonne continuité dramatique après la pluie glaciale. :mrgreen:

Impecc’ ça facilitera beaucoup les choses s’il y a besoin de faire d’autres diagnostics. :wink:
Déjà avec ce que tu dis ça devrait permettre de voir si l’alim est en cause ou non (mesurer les tensions de sortie aussi).

Si quelqu’un est en mesure de nous donner des instructions pour déterminer le type exact de l’alim (je pense surtout à la connectique CM, si ça c’est bon les tensions devraient suivre je pense), j’ai plusieurs vieilles alims fonctionnelles – moi j’y connais rien là dedans mais y’en aura peut-être une qui convient. Ça aurait le gros avantage de clouer le bec à ceux qui se foutent de ma collection d’informatique « inutile » que-je-n’arrive-pas-à-me-décider-à-jeter-au-cas-où-ça-puisse-servir-un-jour-sait-on-jamais. :laughing:

Salut,

Rien de plus simple non, il suffit à wetaskiwin d’ouvrir le capot de la bête Hors tension, et de relever les références, la p’tit nétiquette :slightly_smiling: et pis gogole … :wink:

[quote=“loreleil”]Salut,

Rien de plus simple non, il suffit à wetaskiwin d’ouvrir le capot de la bête Hors tension, et de relever les références, la p’tit nétiquette :slightly_smiling: et pis gogole … :wink:[/quote]
La facture, c’est bien aussi, j’peux donner la référence du modèle ET continuer à suivre ce fil : Enermax 460W-EG465AX

PS : Il est aussi précisé “Dual fan”.

Si les alim de syam son supérieur à 460 W (Watt = puissance) ce n’est pas un problème, bien au contraire :023

Restes à voir les connecteurs (similaire, bien sûr!)

• edit *

S’en fout … :033

L’essentiel étant : la tension (Volt), puissance (Watt), et l’intensité (Ampère)

Hmm 460W tu as quoi dans ta machine (nombre de disques durs, lecteurs CD et autres) ? Pas certain que j’aie aussi puissant, pour vérifier faudrait que j’aille faire de la spéléo et c’est pas le bon moment.

Edit : rooh loreleil tu m’embrouilles avec tes éditions à tiroir :wink:
:laughing: :laughing: :laughing: bon je dis ça mais j’ai tendance à faire pareil moi aussi :stuck_out_tongue:
T’as vu j’ai corrigé ton pseudo au passage, désolé de l’avoir écorché c’est la faute à Thiéfaine :mrgreen: (pour une fois que c’est pas Voltaire…)

[quote]Edit : rooh lorelei tu m’embrouilles avec tes éditions à tiroir :wink:
:laughing: :laughing: :laughing:[/quote]

:116 mais non tu t’en sors très bien … :005 :005

:laughing: :laughing:

Quatre disques durs (sata) et un graveur (ide), un lecteur de disquettes zip (débranché :smiley: ), un lecteur de disquettes pas zip, une carte graphique, une carte réseau et ça doit être à peu près tout. Faut pas s’étonner qu’il soit lourd !

Sacré Hubert … :007

Ah oui effectivement y’a bien besoin des 460W, j’vais pas pouvoir m’en sortir avec une petite 300W sur ce coup là. :mrgreen:
Bon je verrai si j’ai quelque chose, sans garantie.

Sinon, vu que le problème du trajet est réglé, prochaines nouvelles demain soir.
Pour les vis ça ne semble être que du cruci donc c’est tout bon.

J’ai une alim 460 W dans mon stock, que je peux mettre à ta disposition par colis, si besoin … ???

Reste les connectiques … :033

Et si on faisait moins compliqué ? Juste vérifier si l’alimentation est bien la cause du problème sans la changer ? Ou bien je vais chez mon installeur en chercher une neuve (lui devrait savoir ce qu’il faut ou ce qui va bien).

C’est vous qui voyez … :laughing: :laughing:

Ça serait l’idéal même si c’est con d’en acheter une si le problème ne vient pas de là (cela dit ça y ressemble fortement quand même, mais je m’en voudrais de te faire acheter un truc pour rien). À moins que t’arrives à négocier avec lui pour qu’il te la reprenne le cas échéant (ça dépend si tu le connais bien ou non) ?

Je l’appellerai demain pour lui faire un résumé de l’histoire de débranchement/rebranchement. Comme ça je pourrai à la fois lui demander ce qu’il en pense et quelle alim’ il a à me proposer.
Et l’achat ne sera pas inutile parce que, dans tous mes “ça-peut-servir”, il y a peu d’informatique. Une alimentation de secours en réserve, ça ne peut pas faire de mal.

pour une alim atx, si la carte mère n’est pas branchée elle ne fonctionnera pas.

pour pouvoir tester les tensions de sorties, il faut faire une petite manip:
relier le fil vert de sortie à la masse.

voir ici:

teleservice.xooit.fr/t63-Comment … E-MERE.htm

Le schéma ne me “parle” pas vraiment. Quelque chose comme ça ?
http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/changer_alimentation/page2.htm

Sinon, pour choisir une alimentation, que dois-je savoir en dehors de la puissance ? La taille de la tour, le modèle de carte-mère, … ?

À mon avis, acheter une alim de secours, c’est bête.
On trouve à la casse des wagons d’ordis dont l’alim est encore bonne.

[quote=“ricardo”]À mon avis, acheter une alim de secours, c’est bête.
On trouve à la casse des wagons d’ordis dont l’alim est encore bonne.[/quote]
Ils sont sûrement bien rangés parce que je ne sais pas où les trouver, ces wagons. :wink: Même au boulot, y’a pas moyen d’avoir à petit prix les machines qui sont changées en fin de période d’amortissement.
Et puis, pour une fois que je regardais la télé, le concept d’obsolescence programmée me fait avoir un doute sur la durée de vie d’une alimentation. Six ans (l’âge de la mienne) est-ce canonique ou pas ?

Bon je confirme, j’ai pas d’alim assez costaud pour toi.

Du coup j’ai retrouvé des pièces collector : 2x 256Mo de DDR PC533 et 2x 256Mo de DDR PC2100 ! :laughing:
Je les amènerai au cas où, j’en ai plus l’utilité et si ça convient à ta machine (faut voir le modèle que tu utilises, fréquences, slots libres etc) ça te fera toujours ça de pris même si c’est pas grand chose.
Par contre visiblement j’ai déjà refourgué toutes mes cartes vidéo, pas de chance. :stuck_out_tongue:
J’ai aussi une pile de vieux disques morts si tu veux, mais je soupçonne que c’est déjà moins intéressant (eux je devrais vraiment les jeter, mais bon…). Le reste ça reste où c’est, trop chiant à transporter en RER. :mrgreen:

[quote=“wetaskiwin”]Le schéma ne me “parle” pas vraiment. Quelque chose comme ça ?
http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/changer_alimentation/page2.htm[/quote]
Oui.

Là dessus je passe, moi je les démonte et je les amène à la boutique pour que le vendeur se démerde… :eusa-whistle:
Mais ricardo a raison, surtout que si tu changes de carte-mère il n’est pas impossible que l’alim ne soit pas compatible (3 alims dans mon bazar => 2 connectiques différentes, j’ai pas vérifié sur les PC qui fonctionnent mais ça doit être encore un autre format vu la différence d’âge).

Sont futés, les constructeurs, avec leurs changements de connectique ! Pour les adaptateurs, il faut sans doute sortir les avirons et pagayer ferme.
Nouvelle alim’ ou pas, je finis par avoir des doutes. Ou alors, je m’arrête au fait que l’actuelle donne des signes de faiblesse et je garderai l’ancienne sur une quelconque étagère de “ça-peut-servir”.