Qui est chez Free ?

Par ailleurs, je vous conseille de vous renseigner sur la politique salariale de Free…

Dès que FT propose sur sa box un service équivalent à free, je dégage de Free

[quote=“fran.b”]Par ailleurs, je vous conseille de vous renseigner sur la politique salariale de Free…

Dès que FT propose sur sa box un service équivalent à free, je dégage de Free[/quote]J’ai aussi entendu que c’était assez dur surtout depuis le changement de direction.
Par contre, FT c’est 25% + cher et la qualité Phone n’est pas bien bonne, au moins pour mes liaisons avec mon fils cadet à Issy les Mx.

Ouais c’est vrai, mais j’enverrais une lettre recommandée pour qu’ils baissent mes prix, ou alors je dégage.

Si ils ne sont pas idiots, ils baisseront…

Puis bon, je n’ai pas le droit à la nouvelle Box, le nouveau décodeur, etc…

Je suis pris pour un con, comme beaucoup d’autres j’imagine.

Au fait, j’ai lu qq part qu’il était question d’un regroupement en vue entre 9 et free pour concurrencer FT.

Je crois que Free a obtenu la dernière licence de téléphonie mobile.
Quand ça sera effectif, si ça le devient, ne va -t-il pas proposer un “tout compris” : adsl+phone IP+TV+phone cellulaire :question:

J’apporte un peu d’eau si cela peut aider Ymer

J’ai quitté FT pour Free car FT me faisait payer une IP fixe qui est gratuite chez Free.
Par contre il m’a fallu 2 mois avant d’avoir mon IP fixe chez free, à chaque fois que j’en faisais la demande ça déconnait sévère.
Pour info je suis en zone non dégroupée

Sinon :

1/ Le service technique est-il si nul qu’on le prétendait il y a quelque temps ?
pas testé

2/ Comment est la Freebox ? J’ai l’impression que c’est tout de même un niveau technologique supérieur aux autres Box (9box, livebox, etc…) ?
Elle marche pas mal, mais effectivement elle a une légère tendance à chauffer.
Parfois quand je tire dessus elle décroche

3/ Le WiFi fonctionne bien ? Des soucis avec Debian ?
Pas de pépin sur le wifi, peut-être une portée un peu courte

4/ Free bride certains ports paraît-il, ceci est-il gênant ou suffit-il de préférer des ports plus “exotiques” ?
Je n’ai pas remarqué de baisse de débit sur les ports au dessus de 1024
Par contre 1Mo en up c’est limite, mon FTP se traine un peu

5/ Je suis à 1200 mètres du commutateur avec un affaiblissement théorique de 15.66 dB, DSLAM Alcatel et dans une zone totalement dégroupée par Free, suis-je contraint à plus de risques qu’une personne en dégroupé partiel ?
Je suis à 2.5km du commutateur en rase campagne, ca se passe bien

6/ En général on met du temps à recevoir le matériel ? La possibilité de se connecter ?
J’ai tout reçu en 1 semaine, les branchements étaient faits, j’ai enlevé ma sale live box, j’ai mis la free box et j’ai mis mon système à jour

7/ Au niveau du téléphone, l’écoute reste de qualité ?
parfois j’ai de l’écho

8/ La Tv (boîtier HD) ne connaît pas trop de problèmes (freeze, pixélisation, etc…) ?
j’ai pas, mais un pote à Lyon me dit que c’est un plaisir

9/ Avec ma ligne je peux espérer un débit non théorique de combien approximativement en ADSL 2+?
??

ouala

Je suis à 2500m également et j’ai un up à 300K/s maxi depuis que j’ai la V4. Avec ma V1, j’avais un UP à 540K/s.

pô bien ça !
faut te plaindre !
au fin fond de ma campagne j’ai mieux, avec une V4 aussi en offre Freebox only

Merci de ta contribution antalgeek!

C’est un choix ? Si oui, payes-tu moins cher ?

Si c’est un choix “freebox only” ?
oui c’est un choix, c’est l’offre qui permet de dégager FT dans les zones non dégroupées
du coup on a l’internet et le téléphone pour le tarif habituel (pas la TV par contre) avec 8Mo en down et 1Mo en up
mais alors vu les mésaventures de fran.b je ne sais pas si tous les coins sont aussi bien lottis

pô bien ça !
faut te plaindre !
au fin fond de ma campagne j’ai mieux, avec une V4 aussi en offre Freebox only[/quote]

3-4 ans que ça dure, il considère que ça ne vient pas de chez eux. Le test avec la freebox au milieu de la rue les a convaincu (du moins pendant une journée) que ça ne venait pas de chez moi. Ils s’en foutent en fait.

PS: Les pbms ont commencé lorsque le DSLAM a été basculé en DSLAM2+. La seule chose qu’ils ont pu me dire est de changer pour une V4 ce qui n’a rien changé excepté un engagement renouvellé et 90€ à débourser.

banalité pour compatir : le choix d’un FAI c’est un peu la roulette russe

Mais il parait que c’est rétrograde de regretter le temps ou la qualité était une obligation dans le service public de télécommunication d’une entreprise d’état.

oulala oui !
c’est un coup à se faire traiter de gauchiste

Perso je bosse chez 9 cegetel au service technique, c’est la croix et la bannière pour résoudre des problèmes liés à la ligne, car elle appartient à FT, on a très peu de supervision voir pas du tout suivant le dslam.

Mon pauvre, tu n’aurais jamais du avouer ça, tu vas au mieux être sollicité tout le temps, au pire être pris à parti par ceux qui sont chez neuf et chez qui ça ne marche pas…

Par exemple: Y-a-t-il un moyen pour le péquin moyen (moi par exemple) d’avoir le trajet de la ligne téléphonique jusqu’au DSLAM?

PS: Tu as le droit de m’envoyer paître pour l’exemple :slightly_smiling:

Autre exemple: Peux-tu faire baisser le prix de mon abonnement ? :smt005

:arrow_right: :arrow_right:

[quote=“drunkenboxing”]Perso je bosse chez 9 cegetel au service technique, c’est la croix et la bannière pour résoudre des problèmes liés à la ligne, car elle appartient à FT, on a très peu de supervision voir pas du tout suivant le dslam.[/quote]Chapeau bas, Ô courageux technicien qui vient dans cette section à flame à visage découvert.
Remarques bien qu’il n’y a pas encore eu de remarque sur la qualité des services du neuf.
Pour info, si j’ai un reproche à faire sur le service ou tu bosse, c’est qu’aprés avoir bien épluché la qualité de ligne et déterminé exactement à qui il incombait d’intervenir (un gars de chez vous s’est même physiquement déplacé pour vérifier que ça relevait de FT), j’ai dû faire plusieurs allers/retours entre vous et FT avant de comprendre que vous essayiez de faire en sorte que je pousse FT à intervenir, en esperant si je réussissait que vous pourriez faire l’économie d’activer GAMOT.
Sinon, dans l’ensemble, j’ai bien aimé causer avec les gars de ton équipe, j’ai eu moins que d’habitude l’impression d’être pris de haut.

Déménage, change de pseudo … des conseils pour ta survie :wink:

Y sont courageux au pays du melon. :laughing: