Rajout de sections aux forums ?

@ricardo > Tu sais que ne pas se faire comprendre c’était l’idée de base du Louchébem ? En fait il permettait de parler entre boucher et apprentis sans se faire comprendre du client…

La plupart du temps oui. Moi aussi au début j’utilisais la fonction “rechercher” pour rechercher, quoi de plus logique. Au début je ne connaissais pas grand chose au forum donc les réponses à mes recherches ne me choquaient pas si ce n’est que les solutions qui avaient fonctionné un temps ne fonctionnaient pas forcement pour mon problème (je tombais souvent sur des sujets super vieux).

Puis après quelques mois, lorsque je recherchais un sujet précis que j’avais lu en me disant “intéressant, je verrais ça plus tard”, je remarquais que je ne retrouvaient pas ces sujets. Puis j’ai vu dans un post-it de T&A qu’il fallait utiliser la recherche google pour rechercher efficacement quelque chose sur le forum.

Quand on a un problème, on sait pas forcement ce qu’on cherche, donc la fonction rechercher, même si elle était efficace, ne résous pas toujours le problème.
Par contre quand on a un problème, on peut cibler le thème auquel il se rattache sans forcement être un expert en GNU/linux. Ce qui peut permettre de parcourir les 2/3 dernière pages de ce forum thématique imaginaire pour voir si un problème similaire avec un solution n’est pas déjà survenu.
Recherche extrêmement laborieuse quand tous les problème sont regroupés comme actuellement.

[quote=“MisterFreez”]@ricardo > Tu sais que ne pas se faire comprendre c’était l’idée de base du Louchébem ? En fait il permettait de parler entre boucher et apprentis sans se faire comprendre du client…[/quote]oui, j’en connaissais la raison.

Bonjours à tous,

Je passe très peu sur le forum, mais comme j’ai vu se fil…

Avant mon incription je tombais sur ce forum. Pour des recherche sur ma distro préféré.

Mais le côté four tous du post, est pas très digeste et ma effrayer car encore un peu nouveau sur Debian, j’avais besoin de tri dans la mine d’infos et aussi les terme encore inconnue.

Et je dois reconnaitre que notre cher Distro n’a pas foule de forum Fr.

A part celui ci je vais que sur un autre(qui as des sectio).

Donc mon vote se porte sur oui, mais après un minimum de tag sera déjà ça pour savoir ou on est et trouvé réponse a son problème ou aidé son prochain.

Car en cas de soucis on a surtout envie de posté dans une section au hazard au risque d’être déplacé.

Je comprend le désire de non ressemblance a Ubuntu (cité sur le post que j’ai vu sur une autre section).

Mais un Forum a des section pour ciblé un point particulier séparer les pb Web des pb réseaux ou pb install etc…

Sa permettrai d’aller de suite là où on a un soucis et voir les pb déjà abordé et aussi apprendre des chose en visitant.

J’ai plein de chose a apprendre et l’ambiance semble très bien mais il y en a partout et de tous et difficile de s’y retrouver et d’apprendre juste en visitant le forum.

Bon se n’ai que mon avis et je doute pas que pour un habitué de Debian le système actuel n’est pas génant.

Un minimum de tag permettrai de ciblé les post et de pouvoir faire un minimum le tri soi même.

Si le trie et la recherche par Tag sont possible pourquoi pas.

Si c’est juste une aide visuelle ça n’a que peu d’intérêt.

@NuDub Avec une orthographe comme la tienne, il est évident que toute recherche par mot clef sera inopérante.

Aïe. C’est du bizutage, ça, môsieu !

Troll du vendredi. De plus j’ai retrouvé le moral. Ma banque m’a recrédité du montant de mon loyer qu’elle avait viré deux fois à ma proprio.

ah ? ça s’arrose. Mais pas durant la pause café, plutôt au bistrot du coin. Une section “bistrot” alors ?

Hu hu .

ah ? ça s’arrose. Mais pas durant la pause café, plutôt au bistrot du coin. Une section “bistrot” alors ?[/quote]

Je propose qu’on ajoute d’abord les sections utiles à la bonne utilisation du forum et on fera plus tard un autre vote pour ceux qui estiment qu’il en manque encore :wink:

Juste un constat :
Désormais, une majorité de votant souhaite l’ajout de sections, considérant par ailleurs que 20% soit indifférent c’est dire pas opposé à…

[avis]J’en suis venu a Debian lenny apres une longue periode Ubuntiste (depuis Dapper), pour une raison tres simple :

Ubuntu-fr et trop surchargé de forum et sous forum (une vache n’y retrouverais plus son veau)

L’ajout de quelques sections n’est pas un mal mais il faut rester dans un principe de simplicité :slightly_smiling:

[/avis]

P.S. : Aucun regret de mon passage sous Debian enfin une distribution simple et performante :laughing:

[quote=“sebiseb”]Juste un constat :
Désormais, une majorité de votant souhaite l’ajout de sections, considérant par ailleurs que 20% soit indifférent c’est dire pas opposé à…[/quote]
pas pour non plus :slightly_smiling:

he he… Sans compter que l’on peut voter pour plusieurs éléments… Cf le premier post de ce topic.

Surtout qu’un sondage sur une quarantaine de personnes, en admettant qu’il soit sans biais, indique un résultat (proballe à 95%) uniquement à +/- 15%, soit ici une fourchette de 35 à 65%, dur de prendre une décision :smiley:

Merci pour ces arguments scientifiques, je sentais bien ça mais en lettreux que je suis, incapable de m’appuyer sur des pourcentages etc…

de toutes façons le corps électoral n’a qu’un électeur: Ed! le reste relève du sondage.

Moi ce qui m’étonne c’est le peu de votants…
Personne n’est concerné ?
Ou la plupart passent, règlent un problème et ciao…
Sur plus de 7000 inscrits finalement seulement une centaine participe…
Il ne faudrait pas faire le ménage ?
Ou un script… Pas de message pendant un an = radié…

De plus, ces jeunes branleurs n’ont pas vu “Election 1” et “Election 2” de Johnnie To. Ils sauraient que ce n’est pas comme cela qu’on compte.