Rajout de sections aux forums ?

La Prusse, oui, je sais ce que c’est mais quand tu écris “UN” Prusse, je ne comprends pas et c’est pour ça que je posais la question.
Je me suis dit que l’on pouvait ptet dire les deux : “Prussien” et “Prusse” mais je n’ai pas trouvé confirmation, nulle part.
Confirmation, infirmation :question:

[quote]fran.b a écrit:
il m’en faut un second du même tonneau, il y a bien un prusse de l’époque de Voltaire [edit: Fréderic II]…[/quote]

On dit “Prussiens” et non pas des “Prusses”

http://wapedia.mobi/fr/Prussiens

Ceux qui sont contre parlent toujours des forums avec des dizaines de sections/forums alors que ceux qui sont pour demandent juste quelques forums pour les grandes thématiques, rien de plus.

C’est bien d’avoir déplacé le sujet en pause café, le sujet est pris avec sérieux comme ça.

Je disais ça pour blaguer quand je disais qu’une seule section pour tout le forum serait l’idéal mais vu que les sujets sur le forum ne sont pas dans “Forum interne” (Des réclamations, des suggestions a faire concernant le fonctionnement du forum? C’est ici!) mais dans “Pause café”, au final faut peut être la prendre au sérieux et en faire la nouvelle politique: on met tout dans “Pause café”.

Pour utiliser vos arguments, ca éviterait de parcourir les sections et ça serait plus simple: on voit directement tous les nouveaux messages, la section serait super vivante… bref, l’idéal !

L’idée de départ c’est de rajouter quelques forums à la section support, pour que les problèmes soient classés par thème et donc faciliter la recherche de solutions.
Mais c’est sûr que si on met déjà pas les sujets dans les sections qui leur convienne c’est une idée à oublier…

Simplifions au maximum, faisons un seul sujet…
:unamused: Je crois d’ailleurs que c’est un peu le fonctionnement de twitter (en même temps je n’y suis pas inscrit).

Ben au vu du sujet actuel, ça a déjà commencé ! [size=50]C’était long à lire…[/size]

Fran.b : Tu comptes profiter de la crise pour devenir dictateur ? :smt003

J’attends l’opportunité mais ça peut venir… si tu as suivi depuis 2-3 ans, tu sais que j’ai déjà quelque ministres :slightly_smiling:

Ah oui, tiens !
Mais les zôtres, y font rien qu’à me piquer mes zoutils !
viewtopic.php?f=1&t=22746&p=221494#p221481 :laughing:

Je suis pas ministre mais j’apporte ma grosse voix caverneuse à ton projet de dictature :smt005 :smt005 :smt005

@Blacksad > Tu te trompe de sens c’est parce que le sujet partait en live qu’il est arrivé dans la section pause café. D’ailleurs il a était découpé avant donc tu peut continuer à en parler là bas sans problème.

Rajouter « quelques sections » ça signifie en ajouter au moins deux. Ça représente 30% du nombre actuel. Ça change pas mal la physionomie du forum. Mais de toute manière tu ne peux pas en vouloir à un camp ou l’autre d’être dans le vague, vu qu’il n’a pas était fait de proposition claire su quelles section exactement organisée comment.

En fait si, c’est juste que le spam n’aide pas à la lecture.

Pour rappel j’avais posté un exemple pour expliciter la requête:

Et la seule section qui est mise en cause par les nouveaux membres est la section support. Je ne pense pas qu’il faille revoir toute la hiérarchie du forum, juste cette section.

Objectif: classer les problèmes par thème pour orienter les debianoob dans leurs recherches avec dans chaque forum de cette nouvelle section support un post-it regroupant des liens vers les problémes les plus courant.

Au final: limiter la redondance et les sujets qui “se croisent” et en fait traitent du même sujet.

Comme par exemple le débat sur le nombre de sections pour le forum traité dans 3 sujets différent en l’espace d’un mois :smiley:
Pour simplifier la compréhension de tous je suppose :wink:

(un peu d’ironie ok, mais aucune méchanceté :stuck_out_tongue:)

Je suis toutafé d’accord ! Un message resté sans réponse pas si longtemps que ça passe vite en deuxième page dans la section support, autant dire qu’il passe à la trappe.

bon ben moi j’crois qu’j’vais voter oui au grand sondage !

… pour ajouter une section pour les matchs de foot, une pour les nanas à oualpé, une pour les douleurs hémorroïdaires, et une autre pour les nouveautés windoze … (liste non exhaustive)

sinon, par rapport au bordel qu’est la section support debian, on pourrait … chais pas moi … agrandir la taille du lien rechercher ?
:smt025

edit : en fait j’ai menti, j’ai voté non !
pasque moi aussi j’aime bien faire chier ! :laughing:

:unamused:

Je vous demande de vous taire!

[quote=“antiheros”]
sinon, par rapport au bordel qu’est la section support debian, on pourrait … chais pas moi … agrandir la taille du lien rechercher ?[/quote]

Si tu utilisais réellement la fonction rechercher du forum, tu saurais que ce n’est pas une bonne solution.

Je comprends que ceux qui cherchent des solutions ailleurs que sur ce forum, ou qui posent des questions sans regarder avant si un autre a le même soucis soient contre.

J’aimerai bien chercher des solutions aux problèmes (plus ou moins important) que je rencontre par moment directement sur ce forum mais vu la galère que c’est je préfère utiliser google pour trouver des réponses (plus ou moins précises).
Mais je trouve ça dommage pour un utilisateur français de Debian, habitué d’un forum Debian francophone, d’aller chercher les infos ailleurs parce que c’est plus simple pour trouver une réponse. Ca me parait illogique et pourtant c’est la meilleure solution actuellement.

C’est marrant! Quand je me sers de “rechercher”, je trouve la plupart du temps ce que je cherche.

Je propose de faire un week-end pour triller les demandes de support et les noter abandonné ( ce serait pas possible que les modérateurs puissent y mettre une croix rouge à l’opposé du petit signé vert pour signaler qu’il n’y aucune solution viable de trouvé … enfin si les personnes suivait réellement leur demandes car à mon humble avis les gens on dût abandonné voir déserté le forum depuis :smt003 ) et ou réglé ( avec le fameux petit signé vert ) afin de clarifier tous ça.

C’est un travail de colosse mais je pense que si beaucoup de monde s’y met on peut rapidement en venir à bout :smt002

Si tu veux employer le Louchébem, emploie-le correctement :smt003 .
Dans ce “langage”, la première lettre de chaque mot est un ‘L’.
Ainsi, à la place de “À OUALPÉ” tu aurais dû écrire :
À LOILPÉ
ou
À LOILPEM
ou
À LOILPOC
etc.

Je ne sais pas si c’est encore beaucoup usité de nos jours mais dans ma jeunesse, j’ai travaillé aux Halles de Paris et je m’amusais toujours en entendant les bouchers ne se parler qu’en louchébem.
Quand il n’y a qu’un mot dans une phrase parlée pour le reste en Français, c’est assez compréhensible mais quand chaque mot de la conversation est “louchébemisé”, et parlé à vitesse normale, c’est aussi dur à comprendre que du Mandarin.
Ah, le bon temps ! j’étais jeune, beau et con.
Maintenant, je suis vieux, laid et toujours aussi con :unamused:

[quote=“Blacksad”][quote=“antiheros”]
sinon, par rapport au bordel qu’est la section support debian, on pourrait … chais pas moi … agrandir la taille du lien rechercher ?[/quote]Si tu utilisais réellement la fonction rechercher du forum, tu saurais que ce n’est pas une bonne solution.[/quote]
c’est donc toi, le vilain spyware qui sait de quelle manière j’utilise la fonction rechercher. pourtant je pensais que des spywares y en avait pas sous linux.

[quote=“Junichirô”]C’est marrant! Quand je me sers de “rechercher”, je trouve la plupart du temps ce que je cherche.[/quote]n’en sois pas si sur, regarde ce qui m’est arrivé avec le monsieur au dessus.

[quote=“ricardo”]Si tu veux employer le Louchébem, emploie-le correctement :smt003 .[/quote]je ne veux surtout pas employer le louchebem, ricardo, c’est bien trop compliqué pour moi.
“oualpé”, ça n’est que du verlan (p-oil -> oil-p).
mais si tu sens de le faire, je suis sur que plusieurs des gars du forum seraient intéressés par un apprentissage du louchebem.
et on pourrait même … créer une section sur ce thème ? :mrgreen:

Ricardo champion de l’auto-évaluation …

Sans rancune