Rajout de sections aux forums ?

[quote=“MisterFreez”]

Je crois que Lenovo vend des machines avec BIOS libre mais pas du x86 plutôt du MIPS et RMS voulait que gNewSense soit portée sur cette architecture (donc ne plus dépendre d’Ubuntu mais directement de Debian).

@Juni > Alors c’est mieux ou pas par rapport à une gNewSense ? Moi je vais me la graver là.[/quote]
Ce n’est pas lenovo mais lemote. Notamment le lemote yeelong dont les adeptes de GN font la propagande. J’ai lancé un petit troll, il y a quelques semaines car des perroquets sur le forum ne font que répéter ce que rms dit ou fait. Et comme on parlait de problème de wifi, je disais que ce n’est peut-être pas bien mais que je ne changerai pas de portable juste pour cela que je bidouillerai plutôt pour faire fonctionner le mien avec un firmware pas trop libre (problème réglé avec openfwwf). Et voilà qu’au nom de l’éthique je retrouve partout, non pas un conseil pour le lemote, mais carrément de la propagande; alors j’ai fait remarquer que quant à parler d’éthique il faudrait vérifier dans quelles conditions sont fabriqués les lemote, si dans les usines il y a des syndicats libres, si les salaires sont corrects…
Et au passage j’ai traité de perroquets les mêmes qui juste après la déclaration de RMS ont virés mono de leurs bécanes alors qu’ils l’avaient depuis des lustres vu qu’il est installé par défaut sur GN.
A ton autre question et mis à part le fait que trisquel a une version 64 bits, ce que n’a pas GN, certains paquets sont plus à jour: comme OpenOffice en version 3.1, idem pour le clone de firefox en 3.1. Il faut s’habituer à l’environnement graphique quand on est habitué à un Gnome classique.
Aucune difficulté à faire fonctionner (sur GN, c’est pareil) ma bcm4312 (rev01) avec openfwwf. je vais pouvoir confirmer au développeurs que la connexion est stable; et ce même en 64 bits sur mon inspiron 1501.

PS: je n’ai jamais compris pourquoi mon netbook lenovo qui a la même carte ne veut pas se connecter avecc ce driver. Déjà cela ne veut pas fonctionner avec le b43 habituel (Installation avec b43-fwcutter) mais avec le driver broadcom sta. Sous debian on l’installe facilement avec module-assisant et les sources prises dans squeeze ou sid (broadcom_sta); et il charge même avec un kernel linux-libre (actuellement 2.6.30.4-libre-junichiro.i386.

Mais enfin, c’est quand même debian que je préfère. Surtout quand je vois qu’un des développeurs fait aussi cela:

Ou bien:

Ou encore:

[quote=“lol”]
Et il suffit effectivement de regarder un peu la télévision (ce que je refuse de faire depuis une dizaine d’années), et les programmes navrant que l’on y trouve (Merci à toi Dieu audimat) pour se rendre compte du niveau intellectuel de ceux qui votent… Et de la facilité avec laquelle cela peut être facile les manipuler ![/quote]
J’en déduis que tu considères être mieux qu’eux…

Met moi dans le lot de ces crétins, je suis certain que je ne vaux pas mieux qu’eux si on prend tout en compte.

[quote=“fran.b”]J’en déduis que tu considères être mieux qu’eux…

Met moi dans le lot de ces crétins, je suis certain que je ne vaux pas mieux qu’eux si on prend tout en compte.[/quote]

J’ai aussi peu de pouvoir que la masse, dont je fais parti.
Je suis autant manipulable que n’importe qui…
J’essaye juste de garder un peu d’esprit critique…

Boire à la source TF1 ne me parait effectivement pas des plus rafraîchissant pour le cerveau !

@Junichirô > Je suis sur Trisquel là (en live pas encore installé) en 64bits. Ça tourne tranquil. J’hésite entre m’installer celle-ci ou Debian vu mes besoins. Finallement je ne suis pas sur d’avoir de gros besoin et une Debian c’est le genre couteau suisse :unamused:

@MisterFreez Idem! Je suis en train de réinstaller une debian amd64 sur mon inspiron 1501 et ce coup-ci je compte bien réussir à le faire fonctionner en 100% libre. Il y avait une faute de frappe dans les commandes particulières pur installer openfwwf dans le tuto que j’ai. Donc cela devrait fonctionner.
Je vous tiens au courant.

je rêve ou il y a 2 conversations dans ce fil:

  • le nbs de sections, et ses dérives philosophiques.
  • Juni et Freez a propos d’un syst 100% libre
    et un début de 3eme conversation à laquelle personne ne participe: nan mais vous avez mal regardé les photos de bouffe de Juni ou quoi ??

Mon choix est fait: la 3eme.
Juni, tu peux apporter des précisions sur le plat principal de la dernière photo, j’adore cuisiner, et cette photo m’a fait saliver ! (c’est vrai qu’il manque une section bouffe à ce forum :wink: )

[quote=“yanlolot”]
Mon choix est fait: la 3eme.
Juni, tu peux apporter des précisions sur le plat principal de la dernière photo, j’adore cuisiner, et cette photo m’a fait saliver ! (c’est vrai qu’il manque une section bouffe à ce forum :wink: )[/quote]
http://kmuto.jp/d/photo/full/2009-08-26.jpg

[quote=“yanlolot”]
Mon choix est fait: la 3eme.
Juni, tu peux apporter des précisions sur le plat principal de la dernière photo, j’adore cuisiner, et cette photo m’a fait saliver ! (c’est vrai qu’il manque une section bouffe à ce forum :wink: )[/quote]

Moi aussi je me rabat sur la bouffe, c’est plus sain, et c’est l’heure… Ce soir petit carry de langouste, miam…
Junichirô, tu parviens à tout mener de front, bravo !

Thon rouge mi-cuit, saumon cru et salade ?
Et l’accompagnement ?

Riz. Et une soupe; mais je pense que les ingrédients du potage sont typiquement japonais.

J’accompagnerai ça d’une sauce sashimi:
hacher de l’ail (une gousse) et le mettre dans un saladier. Tu verses le soyou (sauce de soja). Tu remplis le fond du saladier,puis quelques gouttes de sauce huître. Tu mélange le tout avec ton fouet. Et là c’est comme pour la mayonnaise, tu ajoutes petit à petit l’huile tout en continuant à battre pour faire monter la sauce. Petit conseil, goûte au fur et à mesure.

[quote=“yanlolot”]J’accompagnerai ça d’une sauce sashimi:
hacher de l’ail (une gousse) et l’ajoutes dans un saladier. Tu verses le soyou (sauce de soja). Tu remplis le fond du saladier,puis quelques gouttes de sauce huître. Tu mélange le tout avec ton fouet. Et là c’est comme pour la mayonnaise, tu ajoutes petit à petit l’huile tout en continuant à battre pour faire monter la sauce. Petit conseil, goûte au fur et à mesure.[/quote]
Il n’y a pas sur la photo mais c’est certainement accompagné d’une sauce à base de shoyu.

[quote=“Junichirô”]@MisterFreez Idem! Je suis en train de réinstaller une debian amd64 sur mon inspiron 1501 et ce coup-ci je compte bien réussir à le faire fonctionner en 100% libre. Il y avait une faute de frappe dans les commandes particulières pur installer openfwwf dans le tuto que j’ai. Donc cela devrait fonctionner.
Je vous tiens au courant.[/quote]
Je viens jouer les rabats joie en parlant Debian. Ayé moi aussi je suis sous Debian, ça fait plaisir de retrouver tout le monde ^^ (oui ça faisait un bout de temps que j’avais plus de Debian).
Pour le moment de base une Debian libre, je vais voir pour le noyau libre.

Je retrouve pas le noyau libre. Tu voudrais pas me l’indiquer Junichirô ?

C’est bien un sondage, mais le principale intéresser qu’est-ce qu’il en pense de tous ce remue ménage ?

Personnellement j’adore fouiner dans les forum dès fois on tombe sur de véritable perle alors que l’on rechercher quelque chose d’autre :smt003

  • EDIT -

ça à l’air vraiment appétissant tes photos Junî :smt005

Et pour ce qui est des catégories je verrai plutôt qu’une réorganisation la mise en place d’un systèmes très simples de tag dans le titre et de puce verte ( déjà en place ) pour signifier que l’on n’a une solution au problème rencontré.
Après je n’ai jamais vraiment aimé le principe du forum de ubuntu, car finalement c’est trop direct et on finit par ne plus réfléchir.
Sans vouloir critiquer de façon virulente le forum d’Ubuntu c’est l’univers du copier/collé et du je fait sans trop réfléchir( même si ce n’est pas ce qu’il recherche ).

  • EDIT -

Par contre on pourrais sans doute ouvrir un topic spéciale bouffe du genre : le plat du jour

  • EDIT -

Le noyau kFreeBSD il sera donc intégré de base dans la version après squeeze, c’est ça ?
Et j’aurai moi aussi bien aimé pouvoir me targuer d’avoir un portable tournant que sur du libre, il y aura moyen avec ce noyau ?
Un lien vers un noyau déblobé en 32 bit pour core2 serait le bienvenu :stuck_out_tongue:

[quote=“Clochette”]…Personnellement j’adore fouiner dans les forum dès fois on tombe sur de véritable perle alors que l’on rechercher quelque chose d’autre :smt003 [/quote]Et avec plus de 200.000 messages il y a de la matière :wink:

[quote=“Clochette”]Le noyau kFreeBSD il sera donc intégré de base dans la version après squeeze, c’est ça ?
Et j’aurai moi aussi bien aimé pouvoir me targuer d’avoir un portable tournant que sur du libre, il y aura moyen avec ce noyau ?
Un lien vers un noyau déblobé en 32 bit pour core2 serait le bienvenu :stuck_out_tongue:[/quote]
A partir de Squeeze Debian auras une version nommée “Debian GNU/Linux” et une “Debian GNU/kFreeBSD”.
Ensuite pour la liberté c’est simple d’installer le noyau libre que Juni nous montre régulièrement et qui est édité par la FSF Amérique latine. Pour ce qui est de kFreeBSD il est sous licence BSD certains (comme Juni) te diront que ce n’est pas vraiment (pas du tout ?) du libre.

Ce sont celles de Kenshi; il ne fait pas que des lenny-and-half et développeur de certains paquets dont l’installeur, je crois; il cuisine (son blog en anglais s’appelle no cook, no life) et met les photos de ses plats sur son blog (en japonais)avec les annonces Debian. Ici: http://kmuto.jp/d/
Pour ce qui est des noyaux libres sous lenny, tu rajoute dans ton source.list cette ligne:

tu récupère la clef:

Un petit

Et tu n’as plus qu’à installer le noyau qui t’intéresse. C’est le dernier de Lenny déblobé. Cela n’existe que pour les architectures x86, amd64 et PowerPC.

Sinon, tu récupère ici:http://www.fsfla.org/svnwiki/selibre/linux-libre/download/releases/
Et tu compiles toi-même.

Merci bien tout est noté, je me lancerai ce week-end dans l’installation de mon portable avec comme objectif : 100% libre

PS: sur x86 il y a ceux d’Ali déjà compilés: http://aligunduz.org/gNewSense/
Tu pourras avoir un 2.6.30.