Rajout de sections aux forums ?

[quote=“MisterFreez”][quote=“Clochette”]Le noyau kFreeBSD il sera donc intégré de base dans la version après squeeze, c’est ça ?
Et j’aurai moi aussi bien aimé pouvoir me targuer d’avoir un portable tournant que sur du libre, il y aura moyen avec ce noyau ?
Un lien vers un noyau déblobé en 32 bit pour core2 serait le bienvenu :stuck_out_tongue:[/quote]
A partir de Squeeze Debian auras une version nommée “Debian GNU/Linux” et une “Debian GNU/kFreeBSD”.
Ensuite pour la liberté c’est simple d’installer le noyau libre que Juni nous montre régulièrement et qui est édité par la FSF Amérique latine. Pour ce qui est de kFreeBSD il est sous licence BSD certains (comme Juni) te diront que ce n’est pas vraiment (pas du tout ?) du libre.[/quote]

Petite précision: si le kernel FreeBSD est blobé (je ne sais pas vraiment si c’est le cas… à Juni de nous éclairer) il n’est donc pas rééllement libre (tout comme Debian ou autre) et, dans ce sens, je suis d’accord avec MisterFreez.

Mais concernant la license BSD en elle-même, je pense qu’elle est belle et bien libre. Elle doit d’ailleurs souffrir moins de restrictions qu’une license de type GPL.

Loin de moi l’intention de troller sur les licenses, mais peut être Juni pourraît-il nous en apprendre plus sur celle de BSD ?

Bonne soirée à tous ! :slightly_smiling:

PS: @MisterFreez --> j’ai finalement trouvé le moyen de compiler ET lancer le programme C compilé à partir de Vim en ajoutant set autochdir à mon .vimrc. Je peux donc me passer du makefile :slightly_smiling: .

Désolé, mais je n’y connais rien BSD. Mais il y a un tas de littérature sur le sujet sur les sites de la FSF et de gnu.org. Notamment sur le non copyleft de l’ancienne licence bsd qui perdure encore dans certains soft.

Il parlait de quoi ce fil ? :mrgreen:

cuisine ?

De savoir s’il fallait rajouter une section troll.

Excelent je ne connaissais pas. Un comportement plus proche d’emacs :slightly_smiling:

Pour ce qui est des BSD, CECILL-B, etc,… c’est surtout le copyleft qui manque comme dis juni.
En gros tu pompe un bout de FreeBSD, tu le colle tel quel dans ton soft proprio, tu hurle haut et fort “Mon soft il roxx des pandats comme FreeBSD, parce que j’ai mis un bout de code qui viens de là”, et ben t’auras pas à avoir peur des flics. Moins de contraintes pour le programmeur éventuellement plus pour l’utilisateur.

Je connais quelques cas où l’usage de ce genre de licence ne se discute pas, par exemple les implémentations de référence, ou certaines lib qui veulent se propager très vite (RMS préfère la LGPL pour ça évidement).

D’écologie ?

D’écologie ?[/quote]
Hé hé hé… Avec l’écologie comme thème de troll, les sujets partent en vrille en même pas deux posts… :smt014

De savoir s’il fallait rajouter une section troll.[/quote]
11 pour, 15 contre, 6 qui ne se prononcent pas…
Le 6 est difficile à interpréter dans la mesure où il ne tranche pas, mais bon je pense que l’avis des contre l’a emporté - Donc le forum restera en l’état, même si je me demande dans quel mesure un vote pour aurait changé quelque chose dans l’évolution du dit forum !?

[quote=“sebiseb”]je pense que l’avis des contre l’a emporté - Donc le forum restera en l’état, même si je me demande dans quel mesure un vote pour aurait changé quelque chose dans l’évolution du dit forum !?[/quote]Conclusion hâtive non ? (ça c’est du troll, du vrai !) Tout le monde n’est pas encore là, si ? Et puis quant à savoir ce qu’il adviendra de ce “gentil” sondage, là c’est une autre histoire… Il aura eu le mérite de “calmer” les nouveaux venus… jusqu’aux prochains ! :wink:

Ce n’est pas du troll, mais je pense qu’il n’y aura pas de majorité franche dans un sens ou dans l’autre. Compte tenu du fait que ceux qui ont la capacité à modifier les rubriques sont semblent-ils hostiles à l’idée d’ajouter des sections, je ne vois pas dans qu’elle mesure cela se fera ! Même si je le déplore, comme tu le sais…

Personnellement, je préfère l’unanimité ou le consensus pour adopter un changement plutôt qu’un vote à la majorité toujours très discutable !

[quote=“sebiseb”]Personnellement, je préfère l’unanimité ou le consensus pour adopter un changement plutôt qu’un vote à la majorité toujours très discutable ![/quote] C’est sage et très juste ! rien à ajouter pour ma part !

Et quand le consensus sera atteint, qu’une décision sera prise à l’unanimité, les habitants du Bangladesh et des Maldives sauteront de joie!

…et s’il ne l’est pas ce forum sera fermé autoritairement par le ministère du show business qui veut protéger à tout prix les artistes (Johnny Hallyday, Patrick Bruel, Carla Bruni, …) :mrgreen:

Connais pas ce Johnny Hallyday! je n’écoute que du rock.

Et du classique.

A moins que? mais non, ce n’est pas lui.

[quote]Deep down in Louisiana close the New Orleans
Way back up in the woods among the evergreens
There stood a log cabin made of earth and wood
Where lived a country boy named Johnny B Good
Who never ever learned to read or write so well
But he could play the guitar just like ringin a bell

Chorus:

Go, go, go johnny go go
go johnny go go
go johnny go go
go johnny go go
johnny be good

He used to carry his guitar in a gunny sack
Or sit beneath the tree by the railroad track
Oh an engineer could see him sitting in the shade
Strummin’ to the rhythm that the drivers made
People passing by they’d stop and say
Oh my but that little country boy can play

Chorus

His mother told him some day you will be a man
And you will be the leader of a big old band
Many people coming from miles around
And hear you play your music till the sun goes down
Maybe someday your name gonna be in light
Sayin’ Jonny be good tonight

Chorus[/quote]

C’est un suisse qui fait de l’argent en france en chantant des cantiques comme Allumer le feu !

Ah! je croyais qu’il chantait un truc comme
"Le libre vivra tant que vivra le troll"

[quote=“Junichirô”]Ah! je croyais qu’il chantait un truc comme
“Le libre vivra tant que vivra le troll”[/quote]
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vous m’avez pas dis les gars vous avez reçu de la bonne ce soir et j’ai rien eu :smiling_imp: