[quote=“sebiseb”]
@fran.b -> Personnellement je ne connais pas trop de “dictature” éclairée qui n’est pas finit en dictature tout court !? C’est s’engager sur un terrain boueux que d’avancer ce genre de choses…[/quote]
Hum, pense au début de chacune des grandes républiques, à De Gaulle, Churchill, en fait à chaque épisode où des pleins pouvoirs ou des pouvoirs exceptionnels ont été votés. Mais de même je n’ai jamais vu de régime communiste au départ ou de système anarchiste qui n’ait pas mal fini, ça ne condammne par forcément ces systèmes. Mais effectivement, plus que boueux, c’est surtout glissant comme terrain, je l’ai dit…
Sinon sur l’intérêt du sondage, ce forum est à ed, si Ed décide de faire 123 sections, il y aura 123 sections, si il ne veut en faire qu’une, il n’y en aura qu’une. En fait si quelqu’un veut réellement essayer de modifier ce forum, il suffit de faire une maquette (comprendre un découpage complet, avec éventuellement un script d’installation éventuel) et de le proposer à Ed. Ce vote peut donner une idée à Ed sur ce que pensent les gens du forum au cas où ce point l’intéresse, c’est tout.