[quote=“Blacksad”]Ce n’est pas la peine d’avoir mal avant de recevoir les coups.[/quote]Ça fait déjà un certain temps que “certains” ont (re)commencé à se prendre ces coup-là… (Je ne fais même pas référence à Clément là… juste, par exemple, à Clermont il n’y a pas si longtemps…)
Et peut-être que l’histoire est enseignée “correctement”, mais à quoi sert cet enseignement si on refait inlassablement les mêmes erreurs? … c’est que, peut-être, le message n’est pas passé… Aller, j’vais vous ressortir un de “mes” grands classique: La Commune de Paris, y’en a combien qui en ont entendu parler à l’école? qui ont appris qu’en fait, il n’y pas eu que Paris, qu’il y a eu d’autres villes avant et après? (oui, on en parle, 30 secondes, on dit que ça a existé dans le meilleur des cas, mais on n’explique en rien ce que cette expérience a été… expérience qui a donné des bases pour certains des services publics que l’on a aujourd’hui… ha ben oui… c’est pas banal ça, un anar qui parle de service public…
)
[quote=“Blacksad”][quote=“Num’s”]de quoi as-tu donc peur au point d’avoir besoin d’une patrie pour t’en protéger ?[/quote]Tu as une drôle de conception de l’état.[/quote]
Dit-moi, c’est un des tes sports favori de déformer ce que les autres écrivent? il y a une différence entre “état” (que je ne respecte pas plus que la patrie, certes, mais je sais quand même faire la différence) et justement, “patrie”… si je parle de peur, ce n’est pas innocent…
[quote=“Blacksad”]Plutôt que de te braquer contre l’éducation, tu aurais peut-être mieux fait de la suivre un peu.[/quote]J’vais me la jouer “à la Rouillant”: je ne répondrai même pas, ce qui, en soit, est déjà une réponse…
(édit: aller si: cherches donc ce qu’était “l’école libre” autour de 1900… pas l’école libre “actuelle”… tu risques d’être surpris!!! )
Au passage, il me semble qu’il y a eu discutions et même cohabitation entre la “populasse” et Louis le 16eme du nom avant qu’il n’y perde la tête… (rhaaaaaaaa p*****n!!! qu’est-ce que c’est bon la tête de veau!!!
)