Je trouve cela très ingénieux, ça augmente le poste de travaille.
Je confirme, à l’usage c’est très pratique : pas besoin de bouger la main pour taper des chiffres, il suffit de descendre le petit doigt de la main gauche et la main droite roule toute seule
Note qu’il est également possible de verrouiller le clavier en mode numérique avec la touche « num » en haut à droite, auquel cas tu ne bouges pas la main gauche. Si tu tapes beaucoup de chiffres et aucune des lettres de la main droite (ou presque, en vrai il reste des lettres accessibles) alors tu te serviras probablement de ce mode.
Hop !
Bonjour à tou(te)s ! Je suis l’instigateur de la commande groupée du côté du forum ubuntu-fr.org.
Je n’ai pas l’impression d’avoir rencontré le bon public là-bas, mais on m’a dit dans mon oreillette qu’il y avait du monde intéressé ici.
Si vous pouviez me signaler combien vous êtes à être intéressés exactement, je tâcherai de vous compter, voire de créer une rapide page Wiki chez moi pour que chacun puisse s’inscrire directement
Merci à vous !
PS: E merci à ricardo pour m’avoir ouvert cette partie avant les 5 messages fatidiques
[quote=“Mindiell”]Hop !
Bonjour à tou(te)s ! Je suis l’instigateur de la commande groupée du côté du forum ubuntu-fr.org.
Je n’ai pas l’impression d’avoir rencontré le bon public là-bas, mais on m’a dit dans mon oreillette qu’il y avait du monde intéressé ici.
Si vous pouviez me signaler combien vous êtes à être intéressés exactement, je tâcherai de vous compter, voire de créer une rapide page Wiki chez moi pour que chacun puisse s’inscrire directement
Merci à vous !
PS: E merci à ricardo pour m’avoir ouvert cette partie avant les 5 messages fatidiques [/quote]
Dans toute règle, il peut y avoir des exceptions, quand le besoin le justifie
Merci pour les réponses à propos du pavé numérique. Si je veux faire une demande pour tenter d’en avoir un au bureau, il me faut des arguments.
@ Mindiell Je suis intéressée mais je ne sais pas encore très bien lequel choisir. J’y réfléchis.
Re,
[quote=“Coq”]Je confirme, à l’usage c’est très pratique : pas besoin de bouger la main pour taper des chiffres, il suffit de descendre le petit doigt de la main gauche et la main droite roule toute seule
Note qu’il est également possible de verrouiller le clavier en mode numérique avec la touche « num » en haut à droite, auquel cas tu ne bouges pas la main gauche. Si tu tapes beaucoup de chiffres et aucune des lettres de la main droite (ou presque, en vrai il reste des lettres accessibles) alors tu te serviras probablement de ce mode.[/quote]
On se demande même pourquoi il y a encore des ventes de pavés numériques
Comme je l’ai mentionné, je ne supporte pas les “pavés numériques” sur les claviers de portable : ce n’est pas le fait d’appuyer sur la touche Fn qui me dérange, mais le fait que les touches soient en quinconce. Sur un clavier “classique” ça suffit amplement à justifier la présence d’un pavé numérique séparé, mais à partir du moment où l’ensemble du clavier est disposé en grille ça ne se justifie plus réellement.
Ce n’est bien sûr que mon avis personnel.
A naviguer toute la journée entre les lettres, les chiffres et la souris, je brasse beaucoup d’air. Je me demande même comment j’ai réussi à ne pas m’envoler, à force d’agiter autant les bras.
Avec ce fil, j’ai un peu mieux regardé mon clavier et je me demande bien pourquoi seules les touches du pavé numérique sont alignées. Les habitudes issues des machines à écrire mécaniques ont décidément la vie bien dure. Je m’en passe pourtant aisément parce que se coincer un auriculaire entre deux touches, ça faisait un mal de chien !
Je plussoie.
C’est à cause de ces habitudes que ça va faire plus d’un siècle que le monde entier dispose d’une disposition inadaptée…
Impressionnant comme les habitudes peuvent stopper net ce qui est pourtant mieux pour eux.
Édit : c’est encore plus rageant quand on sait qu’il suffit (pour n’importe quel sujet) au maximum deux semaines au cerveau humain (tout âge confondu) pour s’adapter.
Je me souviens d’une expérience dans les années 80, plutôt intéressante.
L’expérience en question était de faire porter des lunettes qui inversait la vison (effet miroir), la gauche était à droite et vice-versa.
Au début, les « cobayes » se poquaient contre les murs… Il a suffit de deux/trois jours (si mes souvenirs sont bons) de test pour que ses derniers aient adopté ce nouveau champs de vision…
3 jours pour devenir Anglais ?…
Désolé.
[edit] Toute blague mise à part, je rejoins ton avis. Je vois au quotidien dans mon boulot à quel point les gens, qui se plaignent et demandent à faire changer les choses, peuvent être réfractaires à ce changement. Alors qu’il ne coûte que peu d’efforts si on s’y met un tant soit peu.
Désolé.
je vous ai pas attendus sorry
clavier typematrix white 2030 entre les mains qwerty + skin black azerty
detail shipping :
Subtotal 93,65
Tax Rate 0.00%
Tax 0,00
Shipping/Handling 27,31 <<< ship europ
Total 120,96 €
Bon, vous avez tous l’air intéressés, vous discutez et tout, mais personne n’a l’air de vouloir sauter le pas !
Aller les gars (et les filles) !
C’est fait. Mon choix en message privé.
[quote=“Mindiell”]Bon, vous avez tous l’air intéressés, vous discutez et tout, mais personne n’a l’air de vouloir sauter le pas !
Aller les gars (et les filles) ![/quote]
Bâ moi comme je l’ai dit (là ou sur ubuntu-fr), c’est une question de budget >100 € ce n’est par rien…
Mais, pour No€l avec le sympathique pépé à la barbe blanche tout est possible.
Perso j’attend les solde pour un Truely ergonomic
J’ai noté ceux et celles intéressé(e)s.
On m’a demandé les prix. A priori, on part sur ça :
Coûts :
[ul]
[]Clavier seul : 87,51 € (78,76 € à partir de 2)[/]
[]Skin seule : 15,91 € (11,935 € à partir de 2)[/]
[]Combo (clavier + skin) : 95,74 € (86,715 à partir de 2)[/]
[]Frais de port : 35,80 € à répartir entre les différents acheteurs (n acheteurs => FdP/n)[/]
[/ul]
Sachant qu’on peut récupérer une skin gratuite en ce moment. Je n’ai que 5 personnes intéressées pour le moment. Je vais tout de même envoyer un mail à TypeMatrix histoire de voir s’ils peuvent faire quelque chose
Cela vaut le coup de grouper malgré les frais de port en France ?
Perso, je serai bien intéressé par un combo clavier vierge + skin bépo sombre.
C’est aussi la question que je me posais :
Livraison groupée = envoi à une seule adresse et un seul client.
Ce “réceptionneur”, il faudra ensuite qu’il réexpédie un par un les claviers. Sans compter le travail, le dérangement et l’“empactage” unitaire, faudra bien ajouter des frais d’expédition ?
Côté empaquetage mon clavier avait un carton individuel, il suffit probablement de lui mettre un papier autour pour coller les timbres et noter l’adresse, donc ça reste jouable Sauf si chacun commande 2 ou 3 peaux, là il faudra ouvrir les cartons et bien faire les paquets