[Résolu] Installation, problème de clavier

non , j’ai pas config le son, j’y vais de ce pas :slightly_smiling:

edit: alsaconf : command unknown

quoi je fais ?

:laughing:
aptitude update
aptitude install alsaconf

pour firefox en 1.5, les locales en fr ne sont pas encore dispo, donc si tu a choisi firefox 1.5 via apt, ben c’est en anglais pour l’instant.

synaptic ne trouve rien pour alsaconf, il y a alsa-base… j’ai hésite puis j’ai installé gnome-audio pour l’instant mais l’erreur persiste.

merci de l’info yo4 :slightly_smiling:

y-a-t’il alsa-utils?

tout a fais, alsa-utils est présent dans synaptic

dpkg -l | grep alsa ii alsa-base 1.0.10-3 ALSA driver configuration files ii alsa-utils 1.0.10-1 ALSA utilities Donc je dirais oui il y a bien alsa-utils

apt-cache policy alsa-utils alsa-utils: Installé : 1.0.10-1 Candidat : 1.0.10-1 Table de version : *** 1.0.10-1 0 550 http://ftp.fr.debian.org etch/main Packages 33 http://ftp.fr.debian.org unstable/main Packages 100 /var/lib/dpkg/status 1.0.8-4 0 550 http://ftp.fr.debian.org stable/main Packages Il est disponible partout donc tu ne devrais pas avoir de soucis pour l’installer

j’ai installé :

alsa-utils
alsa-tools
alsa-base
gnome-alsamixer

mais ca ne change rien concernant l’erreur en question…

et tu as fait #alsaconf?

j’ai lancé alsaconf et j’ai redémarrer ma session, mais ca ne change rien :unamused:

si tu connais le nom de ton moddule alsa, tu peux le modprober et redémarrer ton serveur X. Sinon, tu peux faire du windows et rebooter :laughing:

étant donné qu’il y a un dble boot, je vais dire que windows reprend le dessus un court nstant… le temps d’un reboot :wink:

edit: finalement le reboot n’a rien changé… je testerai le modprobe demain, j’me sent pas encore assez compétant pour utiliser ce genre de commande… pi c’est pas une erreur alsa qui va trop me géner, j’ai pas d’enceintes et c’est au boulot… ^^

Sinon c’est bizarre, je viens de relancer une install en mode expert26 et dès le début j’ai le choix entre un clavier normal ou un clavier usb
(choix que je n’avais pas en lançant l’install par linux26)

Ca vaudrait le coup d’essayer sur ton Dell.

déjà fait par twistophe, et ça marche, mais ça bloque sur le sata aprés. :wink:
Il est passé par une install depuis une knoppix.

Oups désolé j’ai dû louper un passage

non: on l’a fait en chat en direct.

bon, ben j’ai supprimé l’applet et installé gnome-desktop-environnement a pu de bug apparent :slightly_smiling:

Fabrozor, je pourrai t’expliquer quand on se verra pour faire une install a nue maintenant :smiley:

[quote=“Twistophe”]…Fabrozor, je pourrai t’expliquer quand on se verra pour faire une install a nue maintenant :smiley:[/quote]A nu !? Euh, c’est que je suis plutot timide, on fera rien de sexuel rassures moi :wink:

Twistophe: tu ne trouves pas ça classe l’idée d’arriver avec ton couteau suisse knoppix chez les potes, et de leur dire: “nan, pas besoin de CD, on va tout faire par le net” ?
Si on pouvait même se passer de la knoppix…

a ben si c’est clair, ca claque ^^

la ptite blague a faire :
un mail avec un bon script en .bat et hop, a pu de windows, c’est une debian mainan ^^

reste que pour le chroot + bootstrap, j’suis pas certain que ca soit possible sous windows…