( resolu) je n'arrive pas à installer les pilotes nvidia

[quote=“fran.b”]Non, il est en 9755. Le fil se résume en

1. Flottement entre nvidia et nv puis installation correct en 8776 (Etch). Là tout a été vérifié avec md5sum. L’installation est correcte. Les logs montre que l’initialisation de la carte s’arrête en plien milieu au moment de la définition de l’écran.

2. Je backport pour Etch le derniers pilotes 9755, il les installe. Là tout semble aller mieux excepté que le driver Nvidia accumule les erreurs pour finir en «legacy»… En clair ça plante.

Si il y a un patch, ça vaut peut être le coup de repasser en 8766.[/quote]

Oki, merci pour les précisions …

Le kernel ? quelle version ?

je suis toujours le fil du topic, en esperant :smiley: , (peut-etre vais-je me mettre a la priere :slightly_smiling: ?). Merci à tous de vous interesser à mon souci en tout cas.

As tu essayé en mettant Option "UseDisplayDevice" "DFP" dans la section Device comme il est suggéré??

non, je test demain, et te tien au courant.

Ton PC est en dual-boot (Windows/Debian) ? Si oui Windows fonctionne ?
As-tu essayé un boot CD genre Ubuntu 7.04 Feisty (je crois qu’il gère l’accélération 3D directement des nVidia) ?
Il faudrait commencer par écarter la défaillance matériel !

Je viens d’essayer en rajoutant Option “UseDisplayDevice” “DFP”, et pas mieux (jj’ai le log si besoin).

Salut debianhadic,
je suis en dual-boot mais debian-linux et free-bsd 6.1. Je ne penche pas pour une cause materielle, car l’acceleration graphique à deja tourné sur ce pc, mais dans un noyau plus ancien (seul l’ecran été different). Sinon en 2.6.18 l’accélération graphique à fonctionné (avec l’ecran recalcitrant), mais il fois le pc definitivement eteind, au redemarrage celle-ci avais disparu. Toutefois l’idée de du livecd ubuntu, est seduisante, merci, je me renseigne la dessus.

salut, j arrive pas non plus a installer les drivers nvidia, j essaye depuis le script sh nvidia mais ca fonctionne pas, des que je mets “nvidia” a la place de “nv” dans /etc/X11/xorg.conf je n ai aucun affichage et je suis obligé de rebooter le pc

lors de l install j ai des messages comme ceci :

1. Unable to load the kernet module “nvdia.ko” …

2. Warning : you appear to be using a modular xorg release , but nvidia installer was unable to determine the correct X lib installation path with pkg-
    config …

3. …nvidia will install to /usr/lib

4. …nvidia will install to /usr/lib/xorg/modules

5. your driver has been altered since it was initially installed . the nvidia will attemp to uninstall as best as it can…

6. installation of the nvidia driver is now complete (1.0-7184)

etant assez novice en linux “desktop” (je m en sert depuis qq temps sur des serveurs webs ) je suis un peu perdu…

le dernier message laisse tout de meme pensé que l install est ok …

velk, ne «vole» pas le fil de yo4 qui a un pbm compliqué. Ouvre ton fil pour ton problème et on s’en occupera aussi.

yo4: Le problème est que je ne trouve nulle part une explication des messages de NVIDIA. Je n’arrive pas à trouver de renseignements sur ce fameux legacy PCI mode et il n’est même pas évident que ta carte ne puisse pas fonctionner malgré cette erreur (xorg continue comme si de rien n’était…). Tu peux peut être changer la carte d’emplacement mais je ne suis pas sûr que tu ais plein de bus AGP…

@velk , le wiki explique tout: wiki.debian-fr.net/installation/netinstall

salut fran.b,
effectivement un seul port agp. Je telecharge une kubuntu en ce moment pour essayer avec.

sorry, pour ma part c est fini j ai suivi reinstallé le systeme et suivi ce tuto et ca a ete nickel

howto.stephane-huc.net/nVidia/install/debian/

:smiley:

[quote=“yo4”]salut fran.b,
effectivement un seul port agp. Je telecharge une kubuntu en ce moment pour essayer avec.[/quote]petite quetion : ta carte est en AGP , elle fait le pci-express ? car j ai le meme probleme que toi et je suis ce topic depuis un bout :smiley: mais un truc qui me chiffonne ses que ma carte est sur un port AGP et dans le bios elle est marquer PCI :question: mais de toute facon quand j essaye de mettre les drivers NVIDIA j ai beau changer dans le bios PCI ou AGP sa ne change rien du tous :imp: ma carte graphique est une GeForce NVIDIA 6600GT pci-express de chez twintech .

Au fait regardes si par hasard tu n’aurais pas l’option PNP-OS coché dans ton BIOS. Dans ce cas, essaye en décochant cette option. Je soupconne confusément un pbm de conflit entre le BIOS et les ressources PCI qui’il affecte d’une part et le pilote NVIDIA. Dans ce cas, il vaut mieux que le BIOS disent comment il voit les choses puis que le driver s’arrange avec…

[quote]regardes si par hasard tu n’aurais pas l’option PNP-OS [/quote] je nes pas cette option dans mon bios :cry: par contre j ai : PNP/PCI [quote]plug and play aware clear NVRAM no PCI latency timer 32 PCI IDE busmaster disabled Primary Graphics adapter PCI PCI slot 1 IRQ auto PCI slot 2/5 IRQ auto PCI slot 3/6 IRQ auto PCI slot 4 IRQ auto
[/quote] mais rien d autre .

Tu l’as: c’est l’option “plug’n play aware…” (et tu n’as pas copié OS je pense) que tu cites qu’il faut desactiver.
PNP=plug’n play

Une dernière indée enfin sur laquelle j’ai pas mal d’espoirs, essaye

Option “NvAGP” “0” dans ta section Device

[quote]Tu l’as: c’est l’option “plug’n play aware…”[/quote] a j avais pas comprie :smiley: [quote]et tu n’as pas copié OS je pense[/quote] j ai oublier de mettre apres plug and play AWARE o/s NO cetais deja desactiver . [quote]Une dernière indée enfin sur laquelle j’ai pas mal d’espoirs, essaye

Option “NvAGP” “0” dans ta section Device[/quote] je vais voir sa :smiley:

Paladin, ma carte mére est uniquement en agp.

Fran.b, voici ce que donne le rajout de Option “NvAGP” “0”:
yo4@madebian:~$ glxinfo | grep direct
direct rendering: Yes
Enorme merci à toi, ENORME! et chapeau bas, 8) !

[quote=“paladin”][quote=“yo4”]salut fran.b,
effectivement un seul port agp. Je telecharge une kubuntu en ce moment pour essayer avec.[/quote]petite quetion : ta carte est en AGP , elle fait le pci-express ? car j ai le meme probleme que toi et je suis ce topic depuis un bout :smiley: mais un truc qui me chiffonne ses que ma carte est sur un port AGP et dans le bios elle est marquer PCI :question: mais de toute facon quand j essaye de mettre les drivers NVIDIA j ai beau changer dans le bios PCI ou AGP sa ne change rien du tous :imp: ma carte graphique est une GeForce NVIDIA 6600GT pci-express de chez twintech .[/quote]

C normal, sous Linux, l’AGP est vu nativement comme un périf PCI.
Après, il est possible d’“optimiser” certaines options relative au pilote nvidia, pour lui faire comprendre que c’est de l’agp.

[quote=“yo4”]Paladin, ma carte mére est uniquement en agp.

Fran.b, voici ce que donne le rajout de Option “NvAGP” “0”:
yo4@madebian:~$ glxinfo | grep direct
direct rendering: Yes
Enorme merci à toi, ENORME! et chapeau bas, 8) ![/quote]

Cela sous-entend à tous les coups que tu as le support AGP natif, AGRPART par ton noyau linux … donc, il rentre en conflit avec la gestion AGP du pilote nVidia.

C’est quoi le modèle et la marque de ta carte mère ?