Résumé de la coupe du monde

[quote=« ghostintheshell »]Special MattOTop! Football Sniper! – kamazutra.be/pes/ :smt040

Football? Carball! – supadump.com/videos/004-pilotage.php :smt080[/quote]Excellent, pour une fois que mon multimedia fonctionne.
Mais j’ai fait un fil sur le pot belge pour arrèter de pourrir le fil des footophiles, je me proposais d’y faire une comparaison entre les tenues de schtroumph des footballeurs français, et les lycras moule burne « cage aux folles » des cyclistes, et de leurs avantages esthetiques respectifs. Le football c’est ptet’ beau, mais certains préfèrent peut être regarder les petits culs des cyclistes :laughing:

Euh, ouais moi ! Enfin, j’aime surtout les étapes de montagnes qui arrivent en pleine tempête ou brouillard avec du vent, de la pluie ou de la neige après 250 km de course. :wink:

Comme ex patron j’ai un petit faible pour l’esprit cycliste: lors d’un recrutement d’ingenieur, j’ai hesité longuement entre un type qui m’expliquait “ce que j’aime dans le cyclisme, c’est quand ça commence à faire mal partout, c’est là que je commence à m’amuser”, et un autre qui etait arrivé circonspect: "c’est quoi l’objectif de lon boulot, là ? Développer une interface web de diffusion de CD composés sur mesure ! De la musique libre de droits ? ouais ! Je vais alimenter ton site avec quelques pôtes si tu me prends"
J’ai pris le deuxiême, et je ne l’ai pas regretté (4 ans), mais j’ai longtemps hésité.
Le site n’a néanmoins jamais vu le jour: il a fait le boulot technique, mais je n’ai pas reussi mon boulot de patron pour transformer le projet en realisation. Il m’a néanmoins gardé avec lui mon Greg.
:blush:

Bah, peut-on en vouloir à quelqu’un de préférer faire du vélo que développer une interface web ?

Bon après il faut bien bouffer ca c’est sur…

[quote=“luckynut”]Bah, peut-on en vouloir à quelqu’un de préférer faire du vélo que développer une interface web ?
Bon après il faut bien bouffer ca c’est sur…[/quote]Ah, mais pas du tout, j’ai mises sur un même pied d’égalité les deux motivations, mais il m’est apparu que celle basée sur un interet pour le projet lui même était plus importante dans le contexte. Aurais je eu des visées à plus long terme, et dans d’autres domaines moins plaisants que j’aurais peut être choisi autrement.
Par ailleurs, le but de ma boite n’etait pas de nourrir mes employés, mais de me nourrir moi (même si les employés ont été nourris et pas moi pendant ces quatre ans).

Je dois te dire que j’ai pas bien compris…
Pendant l’entretien le premier t’a parlé spontanément de vélo et l’autre du projet ??

Je comprends pas pourquoi le premier t’as parlé de sa passion pour le vélo si tu lui as rien demandé la dessus.

Mais c’est sur qu’il vaut mieux prendre celui qui est (du moins qui te montre) le plus de motivation pour le projet.

Je me doute que tu as créé ta boite pour te nourrir toi, mais je suppose que tes employés ne travaille pas juste pour tes beaux yeux :wink:

[quote=“luckynut”]Je dois te dire que j’ai pas bien compris…
Pendant l’entretien le premier t’a parlé spontanément de vélo et l’autre du projet ??
Je comprends pas pourquoi le premier t’as parlé de sa passion pour le vélo si tu lui as rien demandé la dessus.[/quote]Sisi, le cycliste, chemise rayée, petit col rond, super propre sur lui à lunettes, langage chatié mais rapide et petite voix. C’etait dans la phase d’ouverture, aprés qu’il m’ait demandé en quoi consistait le projet, quand je lui ai demandé s’il faisait du velo en competition, et ce qui lui plaisait dans ce sport.
L’autre (Fan visible des RedHot et de Stallman, maigrichon un peu vouté, cheveux longs frisés avec serre tête de fille pour les tenir, tatouages, tongues ), arrivée 1/4 d’heure en avance au pas de senateur, s’etait laconiquement présenté, avait écouté d’une oreille distraite la presentation de la boite avant d’essayer de rediriger la conversation pour que je lui presente plus le projet que la boite (il etait question de musique libre dans l’annonce de recrutement, et c’etait ça qui l’interressait). Je lui ai expliqué, il m’a tout de suite sorti une idée de bâti pour l’appli.
Je l’ai pris.
Mais j’ai hesité.

[quote=“luckynut”]Mais c’est sur qu’il vaut mieux prendre celui qui est (du moins qui te montre) le plus de motivation pour le projet.[/quote]Quand j’ai fait cette embauche, c’etait pour un projet en particulier, mais c’etait pour un CDI. Je savais derrière que j’avais d’autre trucs moins marrant à lui donner à faire quand il aurait fini la phase de boulot à plein temps sur le projet (administration de serveurs, backoffice web de la boite à développer, etc). La motivation pour CE projet là n’etait pas essentielle.
Je pense que c’est sur la question de savoir avec qui je le sentais le mieux de bosser tous les jours que j’ai choisi.

[quote=“luckynut”]
Je me doute que tu as créé ta boite pour te nourrir toi, mais je suppose que tes employés ne travaille pas juste pour tes beaux yeux :wink:[/quote]Non, pour être précis, j’ai fini avec deux ingenieurs et une secretaire, les deux ingenieurs aux alentours de 17 000 F net (en province), et la secretaire (la mère de mon fils désormais), à 13 000 F net (compètence commerciale réelle). Personnellement, je déclarais 2500 F par mois pour alimenter le compte courant d’associé que j’utilisais comme porte monnaie pour l’essence et la bouffe. J’ai été 4 ans SDF (logé dans la famille), puis à la n i ême couille de treso que j’aurais sans doute encore pu passer en rajoutant encore un peu d’ulcere à ma dose quotidienne, je suis allé voir mes gars, et je leur ait dit: toi t’es en regie, j’ai vu avec mon pote, c’est lui qui va te payer, et toi désolé, c’est l’AGS (Garantie des salaires, une cotisation sur les fiches de paye) qui va te payer encore quelque temps.
J’avais déjà viré ma secretaire le jour ou on a décidé de vivre ensemble: “maintenant qu’on fait budget commun, ma fille, tu va chercher de la fraiche à l’exterieur.” (de fait elle savait déjà ou aller, et elle est maintenant fonctionnaire et mieux payée).

Mais dis, on dérive du foot, là. Pourtant vous devriez reflechir à la strategie du supporter pour aider les schtroumpf à passer la defense béton Portuguaise. Le pays à une tradition dans le béton, me semble t’il, non ?
C’est super important, ça, pour la victoire, les supporters…

Ah, c’est bien ca c’est toi qui lui en a parlé en premier…

Et ben, pour voir que quelqu’un est fan des redhot rien qu’en le voyant, il faut être balaise :laughing:
En plus rien ne te dit que l’autre n’était pas fan des redhot non plus.

Eh ben, fallait oser…
Soit il te connaissait, soit vous vous êtes bien trouvés tous les 2 ! :wink:

… Et puis après il a largué un bon pet et on a tout de suit sympatisés…

[quote=“MattOTop”]Mais dis, on dérive du foot, là. Pourtant vous devriez reflechir à la strategie du supporter pour aider les schtroumpf à passer la defense béton Portuguaise. Le pays à une tradition dans le béton, me semble t’il, non ?
C’est super important, ça, pour la victoire, les supporters…[/quote]
Perso, je ne suis pas supporteur mais plutot amateur de foot. Ensuite c’est pas du ressort des supporteurs d’élaborer des stratégies, mais de l’entraineur.

Et puis les portugais, ils donnent plutot dans la démolition en ce moment…

[quote]Et ben, pour voir que quelqu’un est fan des redhot rien qu’en le voyant, il faut être balaise[/quote] Sauf quand il a un tatouage « californication » sur l’avant bras.

Sinon désolé, je n’ecoute jamais le foot, mais en ce moment c’est difficile de ne pas l’entendre, et il m’a semblé justement entendre que le role du supporter était vital, et j’imagine, vu le niveau d’implication que je vois sur la face des supporters qu’ils doivent bien se coordonner pour être des supporters efficaces. Les croyants se rassemblent bien pour prier plus efficacement. C’est un peu pareil non.
C’est de cette strategie là que je parle.

Enfin comme j’ai dit, j’arrète de pourrir ce fil… :smt051

Tu rigoles !? :laughing: :laughing:
MDR…

Bon t’as pas fini de raconter des bobards sur les forums :wink:
Je sais bien qu’internet est le royaume des mythos mais quand même… :unamused:

France - Portugal: 1-0

Et hop en finale, tranquille pr quelques jours…
On a eu de la chance ou c’est une impression? :smiley:

Matt tu peux commencer à regarder les matchs :wink:

[quote=“BorisTheButcher”]France - Portugal: 1-0

Et hop en finale, tranquille pr quelques jours…
On a eu de la chance ou c’est une impression? :smiley:
Matt tu peux commencer à regarder les matchs :wink:[/quote]
Pas la peine, tu viens de me donner le resultat. :wink:
Et je te donnes la réponse: vu le calme de la ville, c’est qu’il ne doivent pas vraiment frimer les supporters (ou alors ils ont froids, mais à 21°)

[quote]On a eu de la chance ou c’est une impression?[/quote] Ce n’est pas qu’une impression il m esemble.
je ne suis pas tellement le foot mais ts les 4 ans je regarde qq matches.
Celui de ce soir m’a fortement déçu concernant les français mais je pense que la crainte du carton jaune a ralenti les ardeurs.
A dimanche mais il faudra mieux jouer pour gagner ou alors il faudra que les italiens jouent moins bien qu’ils ne l’on fait hier contre las allemands.

voui … un peu leger ce soir, ça va être dur, mais c’est possible …
et donc, à votre avis ? combien ? combien dimanche ?
1 … 2 … 3 … plus ?
de quoi ?
ben , de morts par arme à feu à cap d’ail (06) ou ailleurs (voir faits divers de semaine dernière);
… de missiles ballistiques tirés vers le japon par les coréens (du nord) … hein combien ?
je ne fais pas de pronostics …
ps : [quote]On est des gros cons ! On est des gros cons ! on est … on est … on est des gros cons !***

*** : sur un air bien connu[/quote]

On s’écarte un peut du sujet, mais je propose une quête pour la Coré du nord, pour lui offrir de la poudre à canon ! ben oui parceque ses missiles “longue portée” ils se sont abîmés en mer du Japon à deux ou trois brasses de la plage ! mais on n’a peut-être mal compris le but de ce merveilleux pays démocratique, ils sont peut-être en plein désarmement … ils coulent leurs munitions, tout comme les américains (quand les grands esprits se rencontrent)!

[size=150]De par mon autorité naturelle, et en raison de mon droit total à ne rien décider sur ce forum, j’invite fortement les antifoots à respecter les footeux et à glisser vers le fil sur le pot belge pour dire du mal.
JE DECLARE CE FIL SANCTUAIRE DU FOOT ET J’EN APPELLE AU RESPECT DES MINORITES SUR CE FORUM[/size]

:smiley: :smiley:
J - 1 et des poussières

ps : forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p=31292#31292

Je suis curieux de voir comment les Allemends vont jouer les Portugais… Si ça va être aussi mauvais (défensif) que nous… :confused:

:smt016

.
.
.

:smt002

:confused: