Résumé de la coupe du monde

Triste fin pour un grand joueur :cry:

Résumé:
pas de remontée dans les sondages pour nos dirigeants :laughing:

[quote=“MattOTop”]Résumé:
pas de remontée dans les sondages pour nos dirigeants :laughing:[/quote]

Tu parles !! :frowning: l’équipe de france n’a jamais rien gagné sous un gouvernement de doite !

Si sarkop passe en 2007, c’est cuit pour l’euro 2008 et la coupe du monde 2010 !!

Alors mobilisez vous pour 2007 !! :laughing:

Pour les sondages de ce matin :

Chirac : +5

De Villepin : -2 :mrgreen: (c’est lui qd même qui a plombé le match contre le portugal :stuck_out_tongue: )

Royal : +5

France-Italie : Beau match. Il a manqué un coup de pouce du destin pour la France (on a qd même eu droit à un bon coup de tête…). La France a dominé nettement pendant les 75 dernières min de jeu avant les tirs. C’est bien français ça, de se satisfaire d’une défaite comme disait Raymondo mais je suis français et j’assume pleinement ce trait ! :stuck_out_tongue:

En meme temps, on est deuxieme, c’est qd meme pas mal.
Apres les matchs du début, qui aurait dit qu’on irait si loin?

Quelqu’un sait ce qu’il a dit le joueur italien, qui aurait pu legerement irriter Zidane.

En allemagne, ils sont fait appel à qq1 qui sait lire sur la bouche des gens (sait pas comment ca s’appele). Mais les allemands l’ont encore en travers d’avoir été éliminé par les italiens donc je suis sceptique sur la véracité de ce que j’ai entendu…

football.guardian.co.uk/worldcup … e_continue

[quote]
12.15pm
Materazzi refutes ‘terrorist’ allegation

But Italian does accept goading French skipper

Staff and agencies
Tuesday July 11, 2006
Guardian Unlimited

Zinedine Zidane and Marco Materazzi

Zidane butts Materazzi. Photograph: AFP/Getty.

Marco Materazzi has admitted he insulted Zinedine Zidane prior to the butt that earned the Frenchman a red card in Sunday’s World Cup final.

Theories have abounded as to what Materazzi might have said to provoke such a response and the former Everton defender conceded he did make an offensive remark. “I held his shirt for a few seconds only, then he turned to me and talked to me, jeering,” said Materazzi. “He looked at me with a huge arrogance and said, ‘If you really want my shirt I’ll give it to you afterwards’. I replied with an insult, that’s true.”

Article continues
Materazzi has not elaborated on what he did say, but one report suggested he responded with: “I’d rather take the shirt off your wife.” He has, however, denied that he insulted Zidane’s mother or called the son of Algerian immigrants a terrorist. A lip reader employed by the BBC claimed Materazzi said: “I wish an ugly death to you and all your family,” and then told Zidane to “go fuck yourself”. Paris-based anti-racism group, SOS-Racism, had earlier said that “several very well informed sources” suggested Zidane was called a “dirty terrorist”.

“I did not call him a terrorist,” responded the Italian World Cup winner. “I am not a cultured person and I don’t even know what an Islamist terrorist is. For me the mother is sacred, you know that.”

Zidane himself is yet to speak on the incident, but his agent yesterday claimed the reaction was due to a “very serious” comment. He was given a hero’s welcome in Paris yesterday, with thousands of people filling Place de la Concorde and chanting “Zizou! Zizou!” A sheepish-looking Zidane was then pushed forward by his team-mates and acknowledged the crowd with a nod of his head.

Suggestions that Materazzi’s remarks may have been racist in nature have raised the issue of whether he should face some sort of retrospective action himself. Tournament organisers Fifa have given no indication they might pursue such a line but English referees chief Keith Hackett sees no reason why such a principle should not be established. “They are reluctant to take action after the game but here is a situation where, if there is proof, for the good of the game, action should be taken,” said Hackett. “I am pleased the Football Association, in May, wrote a circular to all clubs, through the PFA and LMA, reminding everyone that racist remarks constitute a sending-off offence.”

Meanwhile, the fourth official who was responsible for alerting the referee that Zidane had butted Materazzi has said he saw the incident as it happened. Spaniard Luis Medina Cantalejo said television replays played no part in his decision to inform referee Horacio Elizondo of the Frenchman’s aggression as the two players trotted back after a corner. “I saw it happen live, I didn’t invent anything,” Medina Cantalejo told Spanish radio station Cadena Ser. “The ball was elsewhere and that was where the referee was looking, while the linesman was getting back into position. I always tell my fourth official to keep an eye on the players because things can happen as the players get back into position and that is all I did.”[/quote]

maintenant de la à dire que c’est la “vérité”… seul zizou et materazzi peuvent le dire…

Au rugby qd il y a de la castagne (et qu’on a envie de discuter 2 minutes un point du réglement), au moins tt le monde participe et personne n’en fait une pendule. L’arbitre gueule un bon coup, fout 2, 3 coups de pompes si nécessaire et met 2 carton jaune pour sortir les 2 joueurs (enfin, les 2 premiers…). Après, on récupère ses dents sur la pelouse et on prend un pot à la fin du match. Maintenant que c’est devenu professionnel, ça a tendance à se calquer sur le foot mais bon…

En tt cas, personne ne va faire sa “vierge effarouchée” pour un coup de tête qui se produit quasiment à chaque action de jeu.

Faut dire que materazzi fait partie des joueurs qui aiment bien tendre le bras à 45 degrés vers le public à la fin d’un match… Peut être un fan de jules césar… :confused:

La lazio de rome (dont le nom complet est “SS Lazio Roma”) est intéressée pour le recruter… allez savoir pourquoi. :unamused:

Merde zizou, qu’est-ce que t’as foutu ?! Tu pouvais pas lui casser le nez plutot ??

Bon, il va s’expliquer ce soir…

Ah!!

Un collectif de nicois demande a ce qu’on retire la coupe du monde aux italiens!! Motif: racisme

Ca devient interessant :slightly_smiling:

Il passe sur quelle chaine zinedine?

sur toutes les chaines francaises a mon humble avis :smt005

Bah meme chichi il a pas réussi a passer sur toutes les chaines.
Ce serait marrant si Zinedine y arrivait :slightly_smiling:

Bon ben je dirai TF1 car ils ont pu payer l’interview.

Il parait que Zinedine durant un match il gagne 55 euros
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
la seconde
:open_mouth:

Zinédine Zidane: “Je tiens à le dire haut et fort parce que cela a été vu par deux-trois milliards de téléspectateurs (…)

rien que ça :laughing:

“tu es le fils d’une pute terroriste”

Voilà ce qui l’a dit l’ecervelé

euh ghost j’ai pas entendu ca t’es sur?

Il y a toujours eu des joueurs de foot comme ca, le kung-fu à la cantona vous vous souvenez? Alors oui c’est pas bien, oui c’est pas sportif, d’un grand joueur comme Zidane blabla je suis d’accord. Mais faut pas oublier que des imbéciles qui ne se controle pas il y en a énormément en France, tu claxonne un toulousin qui attend comme un gland en double file le mec sort de sa bagnole pour te casser la gueule! Alors que les Francais fassent les étonnées blabla c’est quand meme un peu hypocrite, surtout que zidane a tjrs eu le sang chaud apparament.

Moi ce qui me tue plutot est ce qu’est devenu ce sport, les francais ce sont super bien débrouillé, ils sont arrivé 2e alors que personne n’y croyait, et Non ils n’iront pas sur les champs parce qu’ils ont PERDU… merde 2e c’est pas perdu, dans tout les autres sports aux jeux olympique on est content aussi des medailles d’argent!

Et l’autres truc c’est les tirages de maillots les simulations etc… et je parle de TOUTES les équipes de tout les pays. C’est tellement généralisé que les arbitres ne peuvent plus rien faire… bref y faut un bon coup de karsher :smiling_imp:

ouh que j’aimerais pas cette généralité si j’étais un toulousin!
avis aux toulousins presents sur ce forum :smt003

on se console comme on peut :laughing:

Toulousins ou Toulousains ?
Faut que j’aille regarder dans le placard de la cuisine ce qui est ecrit sur mon cassoulet…
Toulouse or not Toulouse, this is the question…

Sinon, le Mazerratti là, il n’a pas pu dire: "tu es le fils d’une pute terroriste"
Juste parcequ’entre eux les deux joueurs ont parlé italien tout le match :wink:

bon OK, je sors. :arrow_right:

Un autre truc qui me fait rire, c’est que ce fil “résumé de la coupe du monde” va finir par “et pour résumer, zidane est un as du coup de boule” :laughing:

Il faut reconnaître qu’il a eu autant d’inspiration que pour son penalty. Beau style (surtout qd on fait une tête de moins que l’autre) !

Euh juste comme ça la coupe du monde de foot n’est pas finit???