essayes de créer toi même le lien symbolique libGL.so -> libGL.so.1 dans /usr/lib, pour voir.
Sinon, essayes d’installer un autre nvidia-glx (quitte à régresser en version).
Concernant le lien symbolique : il disparaît au boot ; de plus sa création ne semble pas permettre de résoudre le problème.
Si j’essaie d’installer la version précédente de nvidia-glx, les dépendances m’obligent à installer un nouveau noyau…
Grand ménage : Pareil pour moi aussi, je n’en ai pas encore fait.
Mais je vais réessayer de tout recompiler (nvidia) en faisant un ménage mais je doute que cela résolve le problème.
Lunatic quel window manager utilise tu ?
Moi j’ai Gnome. Du coup j’ai ce gdm qui se lance en premier et je me demande si c’est pas lui qui mettrai le bazard !
mattotop, j’avais déjà essayer de faire un lien virtuel pour voir si ça se lançais sans succès…
J’utilise KDE.
@ ts les 2 :
j’aimerais bien vs aider mais le mieux serait que ns “travaillions” ensemble avec les produits le plus identiques possible.
Pour ce faire, il faudrait déjà que je puisse me dépanner de cette P@%&{ de souris qui reste figée.
Cette test que j’essaie de faire fonctionner est un SID 2.6.22-1-686 fabriquée à partir de la config d’origine du noyau, sur lequel j’ai juste enlevé la paravirtualisation et affiné le proc pour mon P4. tt le reste est d’origine.
je tourne sous KDE.
Donc, sitôt que j’ai réussi à me dépanner, je vide “total” ts ce qui concerne Nvidia.
EDIT :
hs /
on dit “rouvert” mais “ré-ouverture” 
pas sùr que ce soit la paravirtualisation qui soit en cause car je tourne sur un 2.6.22-1-k7 non modifié et je n’ai pas de problème avec nvidia
en 64 bits, ptet ?
Je confirme, ça fonctionne avec la paravirtualisation activée, en 32 bits (2.6.22-2-686).
Enfin quand je dis « ça fonctionne », entendons-nous bien : je n’ai pas résolu le problème 
[quote=“mattotop”]essayes de créer toi même le lien symbolique libGL.so -> libGL.so.1 dans /usr/lib, pour voir.
Sinon, essayes d’installer un autre nvidia-glx (quitte à régresser en version).[/quote]
[quote=“Lunatic”]Concernant le lien symbolique : il disparaît au boot ; de plus sa création ne semble pas permettre de résoudre le problème.
Si j’essaie d’installer la version précédente de nvidia-glx, les dépendances m’obligent à installer un nouveau noyau…[/quote]
C’est juste pour apporter ma pierre à l’édifice et je dis peut-être une connerie (ce ne serait pas la première), mais je n’ai pas le paquet nvidia-glx d’installé
$ uname -a
Linux debian 2.6.22-1-686 #1 SMP Sun Jul 29 14:37:42 UTC 2007 i686 GNU/Linux
$ apt-cache policy nvidia-kernel-source
nvidia-kernel-source:
Installé : 100.14.11-1
Candidat : 100.14.11-1
Table de version :
*** 100.14.11-1 0
990 http://ftp.fr.debian.org sid/non-free Packages
100 /var/lib/dpkg/status
1.0.8776-4 0
992 http://ftp.fr.debian.org etch/non-free Packages
$ apt-cache policy nvidia-glx
nvidia-glx:
Installé : (aucun)
Candidat : 1.0.8776-4
Table de version :
100.14.11-1 0
990 http://ftp.fr.debian.org sid/non-free Packages
1.0.8776-4 0
992 http://ftp.fr.debian.org etch/non-free Packages
100 /var/lib/dpkg/status
Edit : J’ai bien dit une connerie car bien sur j’ai nvidia-glx-legacy d’installé
Par contre même chose.
[quote=“Lunatic”]Je confirme, ça fonctionne avec la paravirtualisation activée, en 32 bits (2.6.22-2-686).
Enfin quand je dis « ça fonctionne », entendons-nous bien : je n’ai pas résolu le problème
[/quote]Où as-tu trouvé ce 2.6.22-2-286 ? en image, je suppose car via le source, c’est 2.6.22 tout court.
J’essaie d’installer cette image et d’y placer nvidia.
retour ds qq tps.
Oui j’ai simplement installé via apt le dernier noyau dispo (donc linux-image-2.6.22-2-686)
[quote=“Lunatic”]Oui j’ai simplement installé via apt le dernier noyau dispo (donc linux-image-2.6.22-2-686)[/quote]Ce que je ne comprends pas c’est quand tu affirme que nvidia fonctionne avec ce noyau car je l’ai installé, la paravirt est ‘y’ et impossible d’installer Nvidia. 
Oui mais c’est pourtant bien le cas (je tourne en ce moment avec ce noyau + nvidia) :
$ uname -r
2.6.22-2-686
julien@nancy:~$ grep -i paravirt /boot/config-2.6.22-2-686
CONFIG_PARAVIRT=y
julien@nancy:~$ cat /etc/X11/xorg.conf | grep Driver
Driver "kbd"
Driver "mouse"
Driver "nvidia"
ben alors, qu’est-ce qui ne va pas ?
Ce qui ne va pas c’est ce qui est expliqué à partir d’ici
Au reboot, le serveur X ne se lance pas ; le log s’arrête sur « (II) Initializing extension GLX ». Il faut alors (re)procéder à l’installation du paquet nvidia-glx pour lancer X avec les drivers nvidia. Et cela, à chaque boot.
Salut à tous,
Sinon j’ai une super idée… super je ne sais pas si c’est le terme exact mais si on place un script au démarrage qui désinstalle nvidia-glx et le réinstall juste avant de démarrer X, ça devrait fonctionner … ? 
Parceque dans la méthode d’install des pilotes nvidia à la sauce debian, il explique à la fin qu’il serai bon de faire un script pour le cas où X ne démarre pas de recompiler les drivers pour ensuite redémarrer X. On peut peut-être faire un script pour désinstaller nvidia-glx et le réinstaller ?.. Je veux bien me pencher sur le script, mais je ne vois pas où il faut l’appeler pour qu’il fonctionne au boot au bon endroit.
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1682
[quote]…One potential solution to part of this (at least for a new
kernel version) would be to have something in the boot up scripts do:
modprobe nvidia || m-a a-i -i -t -f nvidia-kernel && depmod -a && modprobe nvidia
That should load the nvidia driver and if it fails, run the rebuild
command and then load it again…[/quote]
Une solution foireuse qui pourrai nous rendre service si cela fonctionne.
Inconvénient : Temps de boot encore plus long… désolé les idées les plus courtes sont les meilleurs et celle-ci est longue 
Non, je pense qu’il faut chercher encore où ça déconne.
Il n’y a pas de raisons pour que ça fonctionne chez certains et pas les autres.
Hier soir, j’en ai eu marre et j’ai tt vidé sauf celui qui fonctionne : 2.6.21-ricardo-sans-paravirt
donc, pourquoi, sur la m^ distrib sid m^ partition du m^ DD, j’ai la 3D avec Nvidia, alors que je n’arrive pas à l’obtenir avec un 2.6.22 
Aujourd’hui, je n’ai pas beaucoup de tps mais je vais encore tenter.
Pour ma part j’ai tenté plusieurs recherches sur Google mais n’ai rien trouvé de bien probant :s
Je crois que je vais passer en « nv » le temps qu’une mise à jour (je l’espère) règle le problème… ou quelqu’un de plus instruit que moi dans le domaine.
[quote=“ginkgo biloba”]Sur ma lenny avec un noyau 2.6.21-2-amd64 des dépots debian (donc pas compilé par moi) j’ai installé en provenance des dépots sid le nvidia-kernel-source, nvidia-glx, lancé le m-a a-i nvidia-kernel et je n’ai eu aucun problème de paravirtualisation.
En cas de problème persistant, c’est peut-être une solution à envisager.[/quote]
Et avant de se décourager, c’est peut-être à essayer … Cela a fonctionné chez moi (sans compiler de noyau).
C’est déjà ce que Syrus et moi-même avons tenté à plusieurs reprises. Et c’est ce qui fonctionne… jusqu’au reboot.