[ROUVERT]Problème avec nvidia-glx

voilà la version installée chez moi et qui marche après reboot :

[quote]apt-cache policy nvidia-kernel-source nvidia-glx
nvidia-kernel-source:
Installé : 100.14.11-1
Candidat : 100.14.11-1
Table de version :
*** 100.14.11-1 0
60 ftp.fr.debian.org sid/non-free Packages
100 /var/lib/dpkg/status
1.0.8776-4 0
250 ftp.fr.debian.org etch/non-free Packages
nvidia-glx:
Installé : 100.14.11-1
Candidat : 100.14.11-1
Table de version :
*** 100.14.11-1 0
60 ftp.fr.debian.org sid/non-free Packages
100 /var/lib/dpkg/status
1.0.8776-4 0
250 ftp.fr.debian.org etch/non-free Packages[/quote]

[quote=“ginkgo biloba”][quote=“ginkgo biloba”]Sur ma lenny avec un noyau 2.6.21-2-amd64 des dépots debian (donc pas compilé par moi) j’ai installé en provenance des dépots sid le nvidia-kernel-source, nvidia-glx, lancé le m-a a-i nvidia-kernel et je n’ai eu aucun problème de paravirtualisation.
En cas de problème persistant, c’est peut-être une solution à envisager.[/quote]
Et avant de se décourager, c’est peut-être à essayer … Cela a fonctionné chez moi (sans compiler de noyau).[/quote]Je crois qu’on a tt essayé ds ce sens mais je suis têtu et j’aime bien comprendre.
Une fois réglée mon histoire de souris figée, je ré-attaque la bête. :smiling_imp:
M^ DD, m^ sid, m^ sources.list, m^ absense de paravirt (ou essai avec présence) :
image 2.6.21 NVIDIA = OK
image 2.6.22 NVIDIA = KO
Autre DD mais exactement m^ config et m^ image 2.6.22 : NVIDIA = OK
Les bouls, quoi. :open_mouth:

[quote=“ginkgo biloba”]voilà la version installée chez moi et qui marche après reboot :

[quote]apt-cache policy nvidia-kernel-source nvidia-glx
nvidia-kernel-source:
Installé : 100.14.11-1
Candidat : 100.14.11-1
Table de version :
*** 100.14.11-1 0
60 ftp.fr.debian.org sid/non-free Packages
100 /var/lib/dpkg/status
1.0.8776-4 0
250 ftp.fr.debian.org etch/non-free Packages
nvidia-glx:
Installé : 100.14.11-1
Candidat : 100.14.11-1
Table de version :
*** 100.14.11-1 0
60 ftp.fr.debian.org sid/non-free Packages
100 /var/lib/dpkg/status
1.0.8776-4 0
250 ftp.fr.debian.org etch/non-free Packages[/quote][/quote]
OUI, mais tu est en 64 bits. :stuck_out_tongue:

l’idéal (en attendant un correctif) serait de retrouver les depots d’un noyau 2.6.22-1-686 qui lui ne pose pas de problème … mais où?

Essayez en faisant juste

/var/lib/dpkg/info/nvidia-glx.postinst configure

au lieu de l’installation désinstallation. Je pense que ça marchera. Si oui, donnez le contenu de ce fichier, on vderra ce qu’il fait…

[edit: en fait essayez juste avec un

ldconfig

pour voir]

Bonsoir,

[quote]#!/bin/sh

set -e

Automatically added by dh_installinit

if [ -x “/etc/init.d/nvidia-glx” ]; then
update-rc.d nvidia-glx defaults >/dev/null
if [ -x “which invoke-rc.d 2>/dev/null” ]; then
invoke-rc.d nvidia-glx start || exit $?
else
/etc/init.d/nvidia-glx start || exit $?
fi
fi

End automatically added section

Automatically added by dh_makeshlibs

if [ “$1” = “configure” ]; then
ldconfig
fi

End automatically added section

ldconfig[/quote]

:question: Qu’es-ce que la commande ldconfig fait ?

J’essaye de redemarrer maintenant pour voir si les pilotes tiennes…

[EDIT]
Ben non au démarrage X pète toujours.
La solution pour le réparer :
Désintaller nvidia-glx et le réinstaller.

Au reboot, ldconfig ne m’a pas permis de lancer X par la suite.

Mais # /var/lib/dpkg/info/nvidia-glx.postinst configure, si !

[code]$ cat /var/lib/dpkg/info/nvidia-glx.postinst
#!/bin/sh

set -e

Automatically added by dh_installinit

if [ -x “/etc/init.d/nvidia-glx” ]; then
update-rc.d nvidia-glx defaults >/dev/null
if [ -x “which invoke-rc.d 2>/dev/null” ]; then
invoke-rc.d nvidia-glx start || exit $?
else
/etc/init.d/nvidia-glx start || exit $?
fi
fi

End automatically added section

Automatically added by dh_makeshlibs

if [ “$1” = “configure” ]; then
ldconfig
fi

End automatically added section

ldconfig
[/code]

Bon, apparemment c’est le /etc/init.d/nvidia-glx start qui fait remarcher la carte… confiormation?

Ce fichier supprime ou remet des liens notamment avec l’option USE_TLS, puis réagence les librairies (c’est un peu du bazar). Ilfaudrait faire un
boot

find /usr/lib -name nvidia* | sort > /tmp/avant

/etc/init.d/nvidia-glx start

find /usr/lib -name nvidia* | sort > /tmp/apres

diff -urN /tmp/avant /tmp/apres

Le contenu des deux fichiers (avant et après) est le même :

/usr/lib/nvidia /usr/lib/xorg/modules/drivers/nvidia_drv.so

Je confirme que la commande /etc/init.d/nvidia-glx start permet le déblocage.

Oups, ce serait plutôt

find /usr/lib -name libnvidia* | sort > /tmp/avant

/etc/init.d/nvidia-glx start

find /usr/lib -name libnvidia* | sort > /tmp/apres

diff -urN /tmp/avant /tmp/apres

Hop ! :smiley:

--- /tmp/avant 2007-09-06 23:08:24.000000000 +0200 +++ /tmp/apres 2007-09-06 23:08:45.000000000 +0200 @@ -2,4 +2,6 @@ /usr/lib/libnvidia-tls.so.100.14.11 /usr/lib/nvidia/libnvidia-cfg.so.100.14.11 /usr/lib/nvidia/libnvidia-tls.so.100.14.11 +/usr/lib/tls/libnvidia-tls.so.1 +/usr/lib/tls/libnvidia-tls.so.100.14.11 /usr/lib/xorg/modules/libnvidia-wfb.so.100.14.11

Bien, tout d’abord vérifie avant que le lien

S20nvidia-glx -> ../init.d/nvidia-glx
existe sous /etc/rc2.d, au besoin crée le ainsi que

S20nvidia-kernel -> ../init.d/nvidia-kernel

Si ça coince, décommente USE_TLS=1 dans /etc/default/nvidia-glx. Là, ça fonctionnera.[/quote]

je suis passé en 2.6.22-2-686 ce matin et je ne rencontre pas le problème décrit.

es-tu sur d’avoir bien respecté toutes les étapes quant à l’installation des drivers nvidia?

bonne chance.

[quote=“fran.b”]Bien, tout d’abord vérifie avant que le lien

S20nvidia-glx -> ../init.d/nvidia-glx
existe sous /etc/rc2.d, au besoin crée le ainsi que

S20nvidia-kernel -> ../init.d/nvidia-kernel

Si ça coince, décommente USE_TLS=1 dans /etc/default/nvidia-glx. Là, ça fonctionnera.[/quote]

Les liens existent bien et malgré la manipulation, ça ne fonctionne toujours pas (les symptômes restent identiques).

@T : oui j’ai essayé à de nombreuses reprises, d’abord en faisant comme j’ai toujours fait (méthode par module, classique) puis en faisant le « grand ménage » tel qu’on me l’a décrit…
Et puis Syrus est dans le même cas que moi…

bon, une rustine qui fonctionnera je pense mais ça n’est pas satisfaisant:

[code]

cd /etc/rc2.d

cp S20nvidia-glx S89nvidia-glx[/code]

D’ailleurs ça me parait logique à la réflexion…

[quote=“fran.b”]bon, une rustine qui fonctionnera je pense mais ça n’est pas satisfaisant:

[code]

cd /etc/rc2.d

cp S20nvidia-glx S89nvidia-glx[/code][/quote]

Bingo ! :smiley:

Si tu le dis… 8)

si ça peut aider …

$ ls /etc/rc2.d/ K09apache2 S19mysql-ndb-mgm S20nvidia-glx S89cron K77ntp-server S20bittorrent S20nvidia-kernel S99rc.local K81mysql S20cupsys S20openbsd-inetd S99rmnologin README S20dbus S24avahi-daemon S99stop-bootlogd S10sysklogd S20mysql-ndb S24hal S11klogd S20nfs-common S30gdm

Bonjour,

J’ai fais la manip de fran.b :

[quote=“fran.b”][code]# cd /etc/rc2.d

cp S20nvidia-glx S89nvidia-glx[/code][/quote]

Et au démarrage toujours rien. Bon en plus j’ai mis le bazard, parceque j’ai bataillé avec openoffice qui ne voulait plus fonctionner et il y a eu quelque dommages colatéraux. Des librairies à jour dans la lenny qui ne voulait pas s’installer mais une veille version bizard à la place…
Du coup je n’ai plus gnome… :confused: oui je sais je suis un boulet mais j’ai fluxbox qui fonctionne avec les pilotes nvidia alors pour l’instant ça me va très bien ainsi que openoffice maintenant :laughing:

Pour atteindre mon bureau sous fluxbox, il me suffit de faire :

puis

Je pense que je vais me faire un ptit script pour faire ces manips là et en plus un “startx” parceque comme ça ira plus vite :stuck_out_tongue:

[quote=“fran.b”]bon, une rustine qui fonctionnera je pense mais ça n’est pas satisfaisant:

[code]

cd /etc/rc2.d

cp S20nvidia-glx S89nvidia-glx[/code]

D’ailleurs ça me parait logique à la réflexion…[/quote]François, peux-tu ns expliquer ce que c’est censé faire et en quoi ce n’est pas satisfaisant ?
Simplement pour essayer de comprendre cette manip.

Salut les amigos,

Je m’étais fait un script que j’appelais systématiquement au démarrage en mode console à la main. Ce script contiens :

sudo apt-get remove nvidia-glx sudo apt-get install nvidia-glx startx

Ainsi en le lancant, je rentrais une fois le mot de passe pour sudo et ça roulait tout seul jusqu’a mon bureau sous fluxbox.
Mais hier soir horreur ! le script plantait… apperement apt-get plantait à la relecture de la liste des packages.

Du coup je passe en mode “manuel”.
Je tape tout dabord :

sudo apt-get update pour mettre à jour les packages.
La apt va dire “bonjour” à tout les sites de mon sources.list mis au carré du forum et lors de la dernière étape après le téléchargement des listes de chaque site, (relecture de la liste des packages) j’ai une érreur de segmentation qui arrive toujours à 96% de cette relecture.

Il m’est donc impossible de désinstaller nvidia-glx ou quoi que ce soit d’autre car il y a toujours une lecture des listes des packages qui plante à 96% :exclamation: Impossible d’installer ou de désinstaller … apt-get foutu.

J’ai essayé un apt-get clean pour nettoyer cette liste foireuse mais en vain. Je ne vois pas comment me dépétrer de cette galère.

:question: Dois-je tout réinstaller en utilisant un CD debian ?
:question: Il y a t-il une manipe de génie pour débloquer apt ?

Je trouve que j’ai beaucoup de problèmes bizard en ce moment avec mon PC. Nvidia-glx qui ne se lance pas normalement, des erreurs de segmentations à gogo… peut etre la faute du PC ?

Merci de votre aide.