Salut les amigos,
Je m’étais fait un script que j’appelais systématiquement au démarrage en mode console à la main. Ce script contiens :
sudo apt-get remove nvidia-glx
sudo apt-get install nvidia-glx
startx
Ainsi en le lancant, je rentrais une fois le mot de passe pour sudo et ça roulait tout seul jusqu’a mon bureau sous fluxbox.
Mais hier soir horreur ! le script plantait… apperement apt-get plantait à la relecture de la liste des packages.
Du coup je passe en mode “manuel”.
Je tape tout dabord :
sudo apt-get update pour mettre à jour les packages.
La apt va dire “bonjour” à tout les sites de mon sources.list mis au carré du forum et lors de la dernière étape après le téléchargement des listes de chaque site, (relecture de la liste des packages) j’ai une érreur de segmentation qui arrive toujours à 96% de cette relecture.
Il m’est donc impossible de désinstaller nvidia-glx ou quoi que ce soit d’autre car il y a toujours une lecture des listes des packages qui plante à 96%
Impossible d’installer ou de désinstaller … apt-get foutu.
J’ai essayé un apt-get clean pour nettoyer cette liste foireuse mais en vain. Je ne vois pas comment me dépétrer de cette galère.
Dois-je tout réinstaller en utilisant un CD debian ?
Il y a t-il une manipe de génie pour débloquer apt ?
Je trouve que j’ai beaucoup de problèmes bizard en ce moment avec mon PC. Nvidia-glx qui ne se lance pas normalement, des erreurs de segmentations à gogo… peut etre la faute du PC ?
Merci de votre aide.