[ROUVERT]Problème avec nvidia-glx

[quote=“ricardo”][quote=“fran.b”]bon, une rustine qui fonctionnera je pense mais ça n’est pas satisfaisant:

[code]

cd /etc/rc2.d

cp S20nvidia-glx S89nvidia-glx[/code]

D’ailleurs ça me parait logique à la réflexion…[/quote]François, peux-tu ns expliquer ce que c’est censé faire et en quoi ce n’est pas satisfaisant ?
Simplement pour essayer de comprendre cette manip.[/quote]

En fait, nvidia-glx met à jour les liens vers les librairies de Nvidia. Il me parait logique que ça se fasse le plus tard possible (donc après le chargement du module nvidia-kernel) et bien sûr avant le lancement de xdm donc avant xdm.

Maintenant je viens de m’apercevoir que

  1. gdm est en S21 (il faudrait s’harmoniser avec xdm…)
  2. Le cp est une mauvaise idée…

Donc je suggère

rm S89nvidia-glx

ln -sf /etc/init.d/nvidia-glx S20zznvidia-glx

Le script sera exécuté après le chargement du module de nvidia…

Pour ton problème, essayes en mettant un sources.list minimal quitte à remettre le vieux après.

[quote=“syrus31”]
pour mettre à jour les packages.
La apt va dire “bonjour” à tout les sites de mon sources.list mis au carré du forum et lors de la dernière étape après le téléchargement des listes de chaque site, (relecture de la liste des packages) j’ai une érreur de segmentation qui arrive toujours à 96% de cette relecture. [/quote]
j’ai eu ça moi aussi hier , je pense que ça vient du serveur

pour résoudre certains de ce genre de probleme je fait un dselect update et ça fonctionne assez souvent mais bon ca ne fonctionnera que si ca ne viens pas des serveurs :smiley:

Bonsoir,

je viens d’allumer mon PC. J’ai lancé un apt-get update pour voir si par miracle il y aurai eu quelquechose qui se serai passé tout seul pour corriger le problème expliqué plus haut… le problème ne s’est pas résolu tout seul.

Là apt-get me sort un gros message d’erreur (contrairement à hier soir où je n’avais aucun message d’erreur sauf l’ “erreur de segmentation”) avec le nom d’un packet qui met le bazzard et qui fait partie du depot experimentale. Je vire le depôt experimentale du source.list, puis je relance un

et mon problème disparaît.

Je vais tester maintenant la manip de fran.b

[quote=“fran.b”]Donc je suggère

rm S89nvidia-glx

ln -sf /etc/init.d/nvidia-glx S20zznvidia-glx [/quote]

et je vous donnerez des nouvelles.

Merci :wink:

Bonjour,

Mon script ne refonctionne plus. La raison est que j’ai apt-get qui ne parvient plus à réinstaller nvidia-glx, il y a un problème de dépendance.

J’ai ce packet qui pointe dans le depot unstable mais pas xserver-xorg-core qui lui est dans testing, et bien sûr ils sont dépendant entre eux.

[quote="/etc/apt/sources.list"]## etch
deb ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
#debian-marillat
deb debian-multimedia.org etch main
deb-src debian-multimedia.org etch main

security

deb security.debian.org/ etch/updates main contrib non-free
deb-src security.debian.org/ etch/updates main contrib non-free# volatile
deb volatile.debian.org/debian-volatile etch/volatile main contrib non-free
deb ftp.ens-cachan.fr/ftp/debian-volatile etch/volatile main contrib non-free
deb-src ftp.ens-cachan.fr/ftp/debian-volatile etch/volatile main contrib non-free

dernier wine

deb wine.budgetdedicated.com/apt etch main #WineHQ - Debian 4.0 "Etch"
deb-src wine.budgetdedicated.com/apt etch main #WineHQ - Debian 4.0 “Etch”

lenny

deb ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free
#debian-marillat
deb debian-multimedia.org lenny main
deb-src debian-multimedia.org lenny main

security

deb security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free
deb-src security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free

sid

deb ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free
#debian-marillat
deb debian-multimedia.org sid main
deb-src debian-multimedia.org sid main

experimental

#deb ftp.fr.debian.org/debian/ experimental main contrib non-free
#deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ experimental main contrib non-free
#debian-marillat
#deb debian-multimedia.org experimental main
#deb-src debian-multimedia.org experimental main [/quote]

[quote="/etc/apt/preferences"]Package: *
Pin: release o=apt-build
Pin-Priority: 999

Package: *
Pin: release o=Debian,a=testing,l=Debian-Security
Pin-Priority: 998

Package: linux-source-2.6.*
Pin:release a=unstable
Pin-Priority: 997

Package: *
Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=testing,l=Unofficial Multimedia Packages
Pin-Priority: 997

Package: *
Pin: release o=Debian,a=testing,l=Debian
Pin-Priority: 996

Package: *
Pin: release o=volatile.debian.org,a=stable,l=debian-volatile
Pin-Priority: 995

Package: *
Pin: release o=Debian,a=stable,l=Debian-Security
Pin-Priority: 994

Package: *
Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=stable,l=Unofficial Multimedia Packages
Pin-Priority: 993

Package: *
Pin: release v=4.0r0,o=Debian,a=stable,l=Debian
Pin-Priority: 992

Package: *
Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=unstable,l=Unofficial Multimedia Packages
Pin-Priority: 991

Package: *
Pin: release o=Debian,a=unstable,l=Debian
Pin-Priority: 990

Package: *
Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=experimental,l=Unofficial Multimedia Packages
Pin-Priority: 989

Package: *
Pin: release o=Debian,a=experimental,l=Debian
Pin-Priority: 988[/quote]

Je me dit pas grave je vais installer l’ancienne version de nvidia-glx :

[quote]nvidia-glx:
Installé : (aucun)
Candidat : 100.14.19-1
Table de version :
100.14.19-1 0
990 ftp.fr.debian.org sid/non-free Packages
100.14.11-1 0
100 /var/lib/dpkg/status
1.0.8776-4 0
500 ftp.fr.debian.org etch/non-free Packages
[/quote]

[quote]Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
libavahi-compat-howl0
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
nvidia-glx
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.
E: Je ne suis pas parvenu à localiser un fichier du paquet nvidia-glx. Ceci signifie que vous devrez corriger manuellement ce paquet[/quote]

Quelqu’un a une idée là ?
Merci

et ds “préférences”, si tu mets une priorité haute à nvidia-glx, pointant vers testing au lieu de sid, ça devrait aller mieux.
Ou l’inverse : xserver-xorg en priorité haute vers sid ?

Oui j’ai essayé de rajouter :

[quote]Package: xserver*
Pin:release a=unstable
Pin-Priority: 997 [/quote]

Mais ça ne m’a pas débloqué. Il me dit que si je suis en unstable il se peut que le depot incoming n’a pas été mis à jour… blablabla

Sinon j’essayerai de mettre nvidia-glx en testing en pointant avec le fichier preferences.

J’ai un pb similaire en sid, je n’arrive plus à tourner en nvidia, et quand en bidouillant j’arrive à recompiler le module et installer un nvidia-glx sans qu’il veuille me desinstaller xorg, X me dit qu’il ne trouve pas le module, même quand il est chargé.
J’ai cherché un bail sans trouver, mais comme j’ai d’autres choses à faire en ce moment, je tourne en nv.
Si quelqu’un sait ce qui se passe pour aider à résoudre le pb… Je n’ai rien vu dans le bts.

[quote=“mattotop”]J’ai un pb similaire en sid, je n’arrive plus à tourner en nvidia, et quand en bidouillant j’arrive à recompiler le module et installer un nvidia-glx sans qu’il veuille me desinstaller xorg, X me dit qu’il ne trouve pas le module, même quand il est chargé.
J’ai cherché un bail sans trouver, mais comme j’ai d’autres choses à faire en ce moment, je tourne en nv.
Si quelqu’un sait ce qui se passe pour aider à résoudre le pb… Je n’ai rien vu dans le bts.[/quote]Il y a eu des problèmes avec le nveau xorg, je crois et il y a un ou deux fils qui en parlaient ces derniers jours.

EDIT :
regarde le fil 9863

pour résumer le paquet nvidia-glx n’était pas compatible avec la nouvelle version de xorg (7.3) mais nvidia vient de sortir une nouvelle version de pilote (100.14.19) qui corrige le problème .debian vient juste de l’inclure dans les dépots unstable

allez, un de plus ds la m…
update et upgrade ce matin de la sid et plus de nvidia :cry:
bien sûr, essayé aussitôt le processus module-assistant mais :
"les entêtes du noyau cible non trouvé bla-bla classique"
nvidia.glx :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
nvidia-glx: Dépend: nvidia-kernel-100.14.19 mais il n’est pas installable

ricardo@sid-hda8:~$ apt-cache policy nvidia-kernel-2.6.22-1-686 nvidia-kernel-2.6.22-1-686: Installé : 100.14.11-1 Candidat : 100.14.11-1 Table de version : *** 100.14.11-1 0 100 /var/lib/dpkg/status ricardo@sid-hda8:~$

ricardo@sid-hda8:~$ apt-cache policy nvidia-kernel-source nvidia-kernel-source: Installé : 100.14.19-1 Candidat : 100.14.19-1 Table de version : *** 100.14.19-1 0 500 http://ftp.fr.debian.org sid/non-free Packages 100 /var/lib/dpkg/status 1.0.8776-4 0 500 http://ftp.fr.debian.org etch/non-free Packages ricardo@sid-hda8:~$

alors comment faire pour avoir le bon nvidia-kernel ?

Salut Ricardo

Après avoir lu ce post

forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … c&start=15

J’ai rajouté au sources.list :

Installé avec m-a
Puis nvidia-glx et nvidia-glx-dev
Et tout fonctionne très bien

a+
Serge

oui, j’avais lu ce post et j’ai ajouté la ligne au sources.list mais pas mieux. :cry:

Bizarre je viens de le faire il y a une heure

Après avoir ajouté la ligne je fais

#aptitude update
#aptitude dist-upgrade

J’ai répondu ‘oui’ à tout malgré les bugs

Puis m-a , etc…

a+

tu reconstruis le bon kernel

et ensuite tu pourras réinstaller nvidia-glx

ben oui, j’ai bien fait depuis le début, comme tjrs .
Je recommence, après avoir mis la ligne .de ds sources.list et update dist-upgrade :
réponse :
──────────────┤ module-assistant, message d’erreur ├───────────────┐
│ │
│ Échec de l’installation des sources de nvidia-kernel-source.

│ Paquet ignoré. Vous devez peut-être ajouter quelque chose à ▒
│ sources.list, comme les archives « contrib » et « non-free ». ▒
│ ▒
bien sûr, j’ai les sources contib et non-free
:unamused:

alors là c’est bizarre !
le précèdant nvidia-glx est bien desinstallé avant de faire
m-a a-i nvidia-kernel-source :question:

Y’a un truc qui m’échappe : je suis en 2.6.22 et la paravirt n’était pas installée.
Je fais l’essai, pour contrôler :

ricardo@sid-hda8:~$ grep -i paravirt /boot/config-`uname -r` CONFIG_PARAVIRT=y
Qui c’est qu’a eu l’culot de ma la remettre. :smt013
Ben je crois que c’est là la raison de mes déboires. allez, ce soir, on est bon pour une compil.

non non elle est sur yes mais c’est bon avec le 2.6.22
et en plus le nouveau pilote est patché y a plus de problème

Bon, alors je ne compile pas ?
Mais ça ne répond tjrs pas au fait que je n’ai plus possibilité de charger nvidia. :cry: