[ROUVERT]Problème avec nvidia-glx

[quote=“misaine”]alors là c’est bizarre !
le précèdant nvidia-glx est bien desinstallé avant de faire
m-a a-i nvidia-kernel-source :question:[/quote]Oui, nvidia-glx désinstallé et
nvidia-kernel source est le 100.14.19-1
mais quand je fais m-a …, il n’arrive pas à construire le nvidia-kernel, ça bloque à 37%
J’ai essayé d’installer le 2.6.22-2-686 (javais le -1-686) mais c’est exactement la m^ chose.
Bien sûr, j’ai essayé ttes les soluces avec m-a : update, prepare, auto-install, etc
:cry:

Bon, pour info, en sid, j’ai remis en route:

  • tout purger de nvidia (tous les paquets/modules, le nvidia-glx, nvidia-common, suppression de toute trace de nvidia dans /usr/src/modules)
  • m-a a-i -t nvidia, PUIS BIZARREMENT (il ne s’installe pas tout seul), apt-get install nvidia-glx

Et hop, c’est reparti comme en 15 (1515, pour changer de 14 et de 40).

[quote=“mattotop”]Bon, pour info, en sid, j’ai remis en route:

  • tout purger de nvidia (tous les paquets/modules, le nvidia-glx, nvidia-common, suppression de toute trace de nvidia dans /usr/src/modules)
  • m-a a-i -t nvidia, PUIS BIZARREMENT (il ne s’installe pas tout seul), apt-get install nvidia-glx

Et hop, c’est reparti comme en 15 (1515, pour changer de 14 et de 40).[/quote]Là tu m’intéresses car j’y suis depuis ce matin et rien. :unamused:
J’ai bien réussi à ce que ça bloque à 44% au lieu des 38 avant mais pas mieux.
Je me suis rendu compte que ds l’erreur, il cherchait un fichier ds un dossier et qu’il ne le trouvait pas. Pour cause puisqu’il est absent.
J’ai copié d’un ancien mais ça ne lui a pas suffit.
J’ai aussi rechargé module-assistant et nv-kern-common mais sans succès.
Question : je n’emploie pas le ‘-t’, ça donne quoi en plus ?

EDIT :
j’ai testé et j’ai vu que ça permettait de suivre l’évolution.

avant d’abandonner définitivement, je voudrais savoir si tu as un dossier et un fichier
/usr/src/linux-headers-2.6.22-2-686/scripts/Kbuild.include
l’erreur est donnée là car il ne trouve pas ce Kbuild.include et il n’y a m^ pas de dossier 'scripts’
mais un FICHIER ‘scripts’ VIDE.
une idée avant que je me suicide à coup de whisky ? :smt030 :smt030 :smt030

[quote=“ricardo”][quote=“mattotop”]Bon, pour info, en sid, j’ai remis en route:

  • tout purger de nvidia (tous les paquets/modules, le nvidia-glx, nvidia-common, suppression de toute trace de nvidia dans /usr/src/modules)
  • m-a a-i -t nvidia, PUIS BIZARREMENT (il ne s’installe pas tout seul), apt-get install nvidia-glx

Et hop, c’est reparti comme en 15 (1515, pour changer de 14 et de 40).[/quote]Là tu m’intéresses car j’y suis depuis ce matin et rien. :unamused:
J’ai bien réussi à ce que ça bloque à 44% au lieu des 38 avant mais pas mieux.
Je me suis rendu compte que ds l’erreur, il cherchait un fichier ds un dossier et qu’il ne le trouvait pas. Pour cause puisqu’il est absent.[/quote]
C’est quoi le fichier/dossier manquant?

c’est celui que je mets plus haut mais il est vrai que je ne suis pas très explicite :
/usr/src/linux-headers-2.6.22-2-686/scripts/Kbuild.include
il y a par contre, un FICHIER ‘scripts’ mais il est vide.
il manque /scripts/Kbuild.include

je suis désolé, comme je compile mon noyau, je n’utilise pas les headers.
Mais j’ai bien un fichier /usr/src/linux/scripts/Kbuild.include.
Tu as reinstallé tes headers ?

[quote=“mattotop”]je suis désolé, comme je compile mon noyau, je n’utilise pas les headers.
Mais j’ai bien un fichier /usr/src/linux/scripts/Kbuild.include.
Tu as reinstallé tes headers ?[/quote]oui :cry:
Je vais retenter un essai en virant tt ce qui a nvidia ds le ventre mais y’en a un paquet. :confused:
réponse demain.

Pas mieux :
–tt viré ce qui contient nvidia
–désinstallé m-a, kernel-common, nvidia-kernel-source
–updaté
–réinstallé les ci-dessus
–m-a a-i nvidia-kernel-source
tjrs m^ réponse :
"moi pas trouver /usr/src/linux-headers-2.6.22-2-686/scripts/Kbuild.include"
vérif :

ricardo@sid-hda8:~$ ls /usr/src/linux-headers-2.6.22-2-686/scripts/ ls: /usr/src/linux-headers-2.6.22-2-686/scripts/: Aucun fichier ou répertoire de ce type ricardo@sid-hda8:~$
dernière soluce : je vais compiler et virer la parvrt.
Réponse plus tard.

Ça mouline mais j’ai été étonné de voir que la paravirt n’était pas cochée, en effet. Bizarre quand m^ car ds l’image que j’avais chargée, elle était présente :unamused:
Là, je suis donc sûr qu’elle n’est pas cochée mais je vérifierai à la sortie ce qu’il en est.
la version du linux-source est ptet plus récente, celle-ci est la 2.6.22-4
la seule chose que j’ai modifiée est le proc : pentium pro ==> pentium 4
réponse après moulinage.

Bon, j’abandonne car j’ai le m^ problème que sur l’autre sid : curseur inerte.
Va falloir que je revoie complètement la config du noyau mais plus tard. ras le bol de Nvidia/debian

[quote=“ricardo”]c’est celui que je mets plus haut mais il est vrai que je ne suis pas très explicite :
/usr/src/linux-headers-2.6.22-2-686/scripts/Kbuild.include
il y a par contre, un FICHIER ‘scripts’ mais il est vide.
il manque /scripts/Kbuild.include[/quote]

aptitude install linux-kbuild-2.6.22

merci François, je tente ça ce soir mais j’ai quand m^ avancé :
réussi à installer nvidia sur une 2.6.22 mais tjrs ce problème de souris fixe.
J’ouvre un autre topic ce soir… tard.

[quote=“fran.b”]

aptitude install linux-kbuild-2.6.22[/quote]Il était bien installé donc ce n’est pas ça la cause.

En définitive, j’ai réussi à réinstaller Nvidia sur mon 2.6.22-1-686 en allant à la pêche d’un linux-headers qui était en réserve ds un coin. Je ne sais pas pourquoi mais il n’existe plus ds apt. :cry: ricardo@sid-hda8:~$ apt-cache policy linux-headers-2.6.22-1-686 linux-headers-2.6.22-1-686: Installé : (aucun) Candidat : (aucun) Table de version : ricardo@sid-hda8:~$
J’ai donc à nouveau mes trois Debian avec Nvidia.
Je dois ajouter que sur ce 2.6.22-1-686, paravirt est à ‘Y’ et c’est donc que le bug a été corrigé avec la version 100.14.19-1 de Nvidia
Je ne suis pas complètement satisfait car j’ai ce problème de curseur immobile sur une test que je n’arrive pas à résoudre.
J’ouvre un autre fil sur le sujet.

EDIT :
j’ai plusieurs fois lu qu’il fallait passer en mode texte (F2) pour installer Nvidia avec m-a… et je le faisais bêtement car hier, j’ai tenté en graphique et ça fonctionne tt aussi bien.

Bonsoir,

Je n’ai pas encore tout compris au manipulation qu’il faut faire …
Faut-il passer en sid pour installer les pilotes nvidia avec nvidia-glx 100.14.19-1 puisque la version 100.14.11-1 n’es plus disponible en ligne pour lenny.

D’ailleurs si quelqu’un a le package chez lui… il pourrai me le partager sur un ftp… ça serai une bonne solution afin que je puisse le réinstaller… et profiter des drivers nvidia.

J’ai une question à ce propos, pourquoi il n’y a plus de package nvidia-glx dans le dépôt testing ?? ou lenny ?? comment il faut maintenant les gens comme moi qui ont une lenny !? Je ne comprends la philosophie de debian pour ça. Si quelqu’un peu apporter de l’eau à mon moulin. Je ne comprends pas pourquoi on ne permet plus à personne de télécharger une version d’un package…

Merci

il te faut déjà
nvidia-kernel-source
qui en principe te crée
nvidia-kernel
ensuite, tu installes
nvidia-glx
là, je suis sur un autre DD où je n’ai pas installé nvidia mais si tu veux, ce soir tard (minuit), je t’enverrai les paquets ou je t’expliquerai comment faire, si j’ai tt compris car j’ai eu aussi des problèmes.
Si tu n’es pas là ce soir, je fais quand m^ comme dit.

Après réflexions, je pense que le mieux est que tu places une ligne sid ds ton sources.list avec une priorité haute pour le seul paquet nvidia ds le fichier 'preferences’
Je ne sais pas d’ailleurs si on n’en a pas déjà parlé ?

le nouveau pilote nvidia 100.14.19 ne s’installe pas sur lenny car il demande en dépendance xorg 7.3

Salut,

Oui j’ai eu le même problème…

alors installez le etch ?