En fait, j’ai la nette impression qu’il n’y a pas deux alternatives :
soit on veut se la jouer cool et on a une etch
soit on veut être un peu plus “à jour” et on a une Sid
Lenny me semble trop “batard”.
j’avais déjà remarqué ça sur l’etch quand elle était au debut de testing. Elle n’est devenue exploitable que 6 mois avant le freeze.
Personne ne m’écoute mais j’ai toujours dit que testing n’est pas une distribution mais un outil de travail. Je crois d’ailleurs que ça ne fait que depuis peu qu’il y a des mises à jour de sécurité. En tout cas, après la sortie d’un stable, la testing est incomplète bugguée et quasi sans support. La lenny n’est intéressante à mon avis que pour rajouter un petit truc dans un Etch (en fait je backporte un paquet, c’est plus sûr). Pour moi c’est stable (Etch) ou instable (Sid). Lenny est aussi instable qu’être assis le cul entre 2 chaises.
Ns sommes bien d’accord mais je ne disais pas la m^ chose que Sarge était en testing, il ya env. 3 ans. elle était super complète et stable.
Bonjour,
Bon si je comprends bien il faut :
-Modifier le fichier preferences dans /etc/apt/ en copiant pour le fénéant comme moi le fichier proposé sur le thread Votre sources.list au carré
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=5659
-Et ensuite de tapper :
Et en théorie tout se passe bien… c’est bien ça ?
Le problème (si s’en est un) est que la version du package nvidia-glx est : 1.0.8776-4. Ce n’es pas une version legacy mais es-ce que les nouvelles cartes (tout est relatif) vont fonctionner correctement.
Merci.
Je vous tiens au courant du rétrogradage… et des résultats
EDIT :
Sinon je pense qu’il y a une solution temporaire :
Et faire une désinstall et une réinstall de ce packet avec cette commande avant de faire un startx
Mais je n’ai pas encore essayé, je mets donc une garde sur la manip.
Ben juste avant de tomber officiellement en stable, la testing est très stable… Mais juste après, là c’est autre chose… 
Bonsoir,
J’étais décidé à passer en etch mais je suis bloqué depuis plusieurs jours avec apt. Lorsque je fais un :
[quote]11o réceptionnés en 4s (2o/s)
Impossible de récupérer wine.budgetdedicated.com/apt/dists/etch/Release Unable to find expected entry main/source/Sources in Meta-index file (malformed Release file?)
Lecture des listes de paquets… Erreur !
E: Dynamic MMap ran out of room
E: Erreur apparue lors du traitement de blackbox (NewFileDesc1)
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_sid_main_i18n_Translation-fr
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.
[/quote]
Au milieu de la lecture des packages, l’erreure apparait.
Quelqu’un aurait une idée.
P.S.: J’ai déjà publié mon sources.list et preferences dans des post précédent et n’ont pas changés.
Merci
Fais
# echo "APT::Cache-Limit \"141943904\";" > /etc/apt/apt.conf
Salut !
Dites-moi s’il vous plait (désolé pour l’incrust…) , pour une quadro FX 1100, je dois installer les legacy ? Parce que le script envy ne veut rien savoir lui …
Envy ? ce ne serait pas une buntu ?
Dans le readme du nvidia-kernel-legacy-source de debian la carte est citée (Quadro FX 1100 0x034E). Il faut donc installer un legacy.
[quote=“ginkgo biloba”]Envy ? ce ne serait pas une buntu ?
Dans le readme du nvidia-kernel-legacy-source de debian la carte est citée (Quadro FX 1100 0x034E). Il faut donc installer un legacy.[/quote]
Euh … je ne sais pas trop, je pensais qu’envy fonctionnait aussi sur Debian.
Merci en tout cas ! J’ai vu quelques liens pour installer les legacy tranquillement par ici.
J’arrive plus à lâcher le clavier depuis l’installation de cette chtite debian ce matin he he he …
C’est juste qu’un habitué de debian se passe d’envy : on préfère installer en console. Au moins on sait ce qui est vraiment fait, et si ça plante, on sait pourquoi donc on a des idées sur ce qu’il faut faire ensuite.
Salut,
[quote=“fran.b”]Fais
[code]
echo “APT::Cache-Limit “141943904”;” > /etc/apt/apt.conf
[/code][/quote]
J’ai rajouté la ligne dans mon fichier /etc/apt/apt.conf, j’ai toujours une érreure mais je peux maintenant exploiter apt-get.
Merci françois ! ![]()
J’ai voulu essayer de finter le package nvidia-glx (puisque je ne peux plus installer la version 100.14.19-1… parcequ’il a disparu de lenny et qu’en sid il dépends de plein d’autres packages…) en installant la version 1.0.8776-4,… mais je retourne à mon problème de départ, le module nvidia ne parviens pas à être trouvé (chargé).
J’ai joué avec sudo modprobe [-r][-a] nvidia mais rien n’y fait, le module est injoignable lors d’un startx. Es-ce que la version 1.0.8776-4 de nvidia-glx à une restriction particulière pour fonctionner ou je suis décidemment pas fait pour avoir une debian… 
Merci
Re,
[quote=“fran.b”]Tu peux essayer ces paquets prévus pour Etch boisson.homeip.net/debian/Nvidia/[/quote] désolé je ne suis pas assez expert
pour pouvoir bidouiller avec ces packets. Je ne sais pas quoi en faire… (désolé je suis un jeune dans le monde GNU/Linux)
Sinon je pense que je vais retourner en stable pour éviter de vous ennuyer avec ma distrib lenny un peu (beaucoup à mon gout) pas stable au niveau gestion de conf des packages… J’ai lu qu’il était apperremment difficile de migrer vers une version antérieure : sid > lenny > etch.
Je suis actuellement sous lenny. Si je décide de retourner sous etch mes questions sont les suivantes :
-Es-ce que je peux retrouver des problèmes d’installations de drivers NVIDIA du même genre (manque des packages, virtualisation,…) ?
-Es-ce une bonne manoeuvre de re venir en arrirère ?
-Comment dois-je m’y prendre pour ne pas perdre trop de données ? (copier le répertoire home ? et quoi d’autres ?)
Sinon dimanche j’ai tenté une manipulation en installant des package de la sid en les pointant avec la version les uns après les autres (xorg-core, xserver-xorg, nvidia-glx,…) mais depuis je n’ai pas eu le temps de redémarrer mon ordi et j’ai peur aussi 
Peut être aussi, faut-il que j’insiste avec la lenny pour apprendre ce monde debian et son sytème de gestion de package ? Il y a t-il des tuto ou des articles expliquant le philosophie qui me (vous) semble primordiale à acquerir pour utiliser débian en toute sérinité ?
Tant de questions, merci de votre patience…
Tout dépend ce que tu veux faire avec Debian !
De mon point de vus seule les version Etch et SID sont “utilisable” , Lenny n’est pas assez stable, et régulièrement il apparait des bugs qui ne sont pas venus avec SID.
La logique Debian dit que Etch est stable … Et quand Debian dit stable, c’est stable par contre pour les jeux, la vidéo, les compilations sauvages, Etch est trop sage, les bugs rencontrés avec SID sont souvent réglé dans la semaine qui suit, et je n’en ai pas eu d’insurmontable
et pourtant je suis en version 64 bits.
Mon conseil, commence par prendre le source.list dans Truc&Astuce pour une SID ensuite
# apt-get update
# apt-get upgrade
# apt-get dist-upgrade
Une fois en SID tu verras réellement la puissance d’un système Linux.
(Un vrai discours de dealer
)
+1 pour tt ce qu’a écrit debianhadic.
J’ajoute que si tu as des problèmes, n’hésite pas à venir ici et on t’aidera.
Pose tes questions, m^ si tu as l’impression qu’elles sont basiques, on est ts passés par là et il n’y a aucune honte à avoir.
+1.
J’ajouterais qu’il n’est le plus souvent pas de bonne politique de repartir “tout à blanc”.
Autre remarque: c’est une bonne idée quand on y pense de mettre /home sur une partition séparée du reste, ça permet de la conserver sans avoir à la sauvegarder quand on veut éventuellement reinstaller, ou quand on travaille avec plusieurs linux en parallèle (ça arrive vite quand on met les doigts dans linux et qu’on aime bidouiller).
[quote=“mattotop”]+1.
Autre remarque: c’est une bonne idée quand on y pense de mettre /home sur une partition séparée du reste, ça permet de la conserver sans avoir à la sauvegarder quand on veut éventuellement reinstaller, ou quand on travaille avec plusieurs linux en parallèle (ça arrive vite quand on met les doigts dans linux et qu’on aime bidouiller).[/quote]+1, c’est pour moi d’une telle évidence que je ne pense jamais à le suggérer.
EDIT :
dis-ns où tu en est de ton install, si elle est déjà très “travaillée” ou si elle n’en est qu’au début ?
dis-ns aussi si tu n’as que Debian sur le DD en question ?
précise l’occupation de ton DD en donnant ici le rslt de
fdisk -l
Re,
Je me suis débrouillé avec cette solution:
[code]sudo apt-get install nvidia-glx=“100.14.19-1” xserver-xorg-core=“2:1.4-3” xserver-xorg-core=“2:1.4-3” xserver-xorg=“1:7.3+2” xserver-xorg-input-all=“1:7.3+2” xserver-xorg-input-evdev=“1:1.2.0~git20070819-3” xserver-xorg-input-kbd=“1:1.2.2-3” xserver-xorg-input-mouse=“1:1.2.2-6” xserver-xorg-input-synaptics=“0.14.7~git20070706-1”
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Paquets suggérés :
gsynaptics ksynaptics qsynaptics
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
xserver-xorg-video-all xserver-xorg-video-apm xserver-xorg-video-ark
xserver-xorg-video-ati xserver-xorg-video-chips xserver-xorg-video-cirrus
xserver-xorg-video-cyrix xserver-xorg-video-dummy xserver-xorg-video-fbdev
xserver-xorg-video-glint xserver-xorg-video-i128 xserver-xorg-video-i740
xserver-xorg-video-i810 xserver-xorg-video-imstt xserver-xorg-video-intel
xserver-xorg-video-mga xserver-xorg-video-neomagic
xserver-xorg-video-newport xserver-xorg-video-nsc xserver-xorg-video-nv
xserver-xorg-video-rendition xserver-xorg-video-s3
xserver-xorg-video-s3virge xserver-xorg-video-savage
xserver-xorg-video-siliconmotion xserver-xorg-video-sis
xserver-xorg-video-sisusb xserver-xorg-video-tdfx xserver-xorg-video-tga
xserver-xorg-video-trident xserver-xorg-video-tseng xserver-xorg-video-v4l
xserver-xorg-video-vesa xserver-xorg-video-vga xserver-xorg-video-via
xserver-xorg-video-vmware xserver-xorg-video-voodoo
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
libpixman-1-0 nvidia-glx
Les paquets suivants seront mis à jour :
xserver-xorg xserver-xorg-core xserver-xorg-input-all
xserver-xorg-input-evdev xserver-xorg-input-kbd xserver-xorg-input-mouse
xserver-xorg-input-synaptics
7 mis à jour, 2 nouvellement installés, 37 à enlever et 2 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 9019ko dans les archives.
Après dépaquetage, 6935ko d’espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ?[/code]
Après avoir validé et redémarré, j’ai du lancé cette commande pour que X veuille bien démarrer (le module nvidia n’était pas joignable…) :
Et là ca marche !!!
[EDIT]Le seul hic, c’est qu’apparemment, il faut que je fasse cette manipulation (apt-get install --reinstall nvidia-glx) à chaque redémarrage pour que le module NVIDIA (glx) se charge, car il n’y a pas moyen avec la commande modprobe[/EDIT]
Sinon j’ai un grosse partition (150Go) qui n’es pas encore occupée. Je vais peut être envidager de monter /home dessus… une bonne idée non ?
[quote=“ricardo”][quote=“mattotop”]+1.
Autre remarque: c’est une bonne idée quand on y pense de mettre /home sur une partition séparée du reste, ça permet de la conserver sans avoir à la sauvegarder quand on veut éventuellement reinstaller, ou quand on travaille avec plusieurs linux en parallèle (ça arrive vite quand on met les doigts dans linux et qu’on aime bidouiller).[/quote]+1, c’est pour moi d’une telle évidence que je ne pense jamais à le suggérer.
EDIT :
dis-ns où tu en est de ton install, si elle est déjà très “travaillée” ou si elle n’en est qu’au début ?
dis-ns aussi si tu n’as que Debian sur le DD en question ?
précise l’occupation de ton DD en donnant ici le rslt de