Sid, ça bug sec

Les màj de python restent en standby avec un safe-upgrade.
C’est clair qu’un passage à la version 2.7 va engendrer quelques soucis.

[quote=“terix”]J’ai ça, quand je lance iceweasel, depuis la dernière MAJ, je ne sais pas ce que c’est !..

Erreur d'analyse XML : entité non définie Emplacement : jar:file:///usr/lib/xulrunner-7.0/omni.jar!/chrome/toolkit/content/global/netError.xhtml Numéro de ligne 338, Colonne 43 : <h1 id="et_corruptedContentError">&corruptedContentError.title;</h1> ------------------------------------------^[/quote]

Je n’ai même pas eu l’occasion de voir ce bug, Iceweasel 7 est totalement inutilisable chez moi : le CPU s’emballe pour un rien et j’ai des gros délais d’affichage (1 voire 2 cores à 100% pendant une seconde ou deux quand bien même je ne fais qu’ouvrir un menu ; Netvibes.com quant à lui est une véritable catastrophe, 1 core à 100% en permanence et IW s’énerve dès que je bouge la souris). top montre que firefox-bin et Xorg se répartissent la charge CPU.
Iceweasel 6 dans testing fonctionne normalement, lui (toujours la même utilisation CPU anormale pour les GIFs animés depuis la version 4, mais ça reste gérable).

C’est bien gentil de réduire l’occupation mémoire, mais si c’est pour que tout le bouzin lag comme un cochon c’était pas la peine… :smiley:

Edit : bon en fait, c’était pas Iceweasel 7 le problème, mais libcairo2 que j’avais maintenue à l’ancienne version stable (1.8 et des brouettes, au lieu de 1.10) à cause de ce bug avec les pilotes NVidia avant la version 275 actuelle : bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=616308
IW6 fonctionnait encore correctement avec libcairo2 1.8, mais IW7 pétait un câble. Combiné avec les soucis entre NVidia et l’ABI 11 de X.org, et le forum qui voulait pas qu’on poste, ça a été un samedi difficile… :smiley:

Ca y est, gnome 3 s’impose dans sid.

Pour ma part, il a fallu désinstaller network manager qui fait capoter la connexion réseau et compiz qui bloque le démarrage de gnome. Après ça roule.

Salut,

S’impose ?

Bon, ok, j’exagère un peu… :wink:

Bonsoir,

Gnome 3 devra attendre son tour

[quote=“aptitude safe-upgrade”]Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
javascript-common{a} libgnomekbd7{a} libjs-jquery{a} libjs-jquery-ui{a} librhythmbox-core4{a} libyelp0{a} wwwconfig-common{a}
yelp-xsl{a}

Récupération des rapports de bogue… Fait
Analyse des informations Trouvé/Corrigé… Fait
Bogues de gravité grave sur gnome-screensaver (2.30.0-3 -> 3.0.1-1) <non corrigé>
#645427 - Stopped locking the screen when closing the laptop lid
Bogues de gravité serious sur javascript-common (-> 8) <non corrigé>
#474913 - javascript-common overrides /javascript globally in lighttpd
Résumé :
javascript-common(1 bogue), gnome-screensaver(1 bogue)
Êtes-vous certain de vouloir installer/mettre à jour les paquets ci-dessus ? [Y/n/?/…][/quote]
Au moins le temps que je sache comment me débrouiller quand apt-lisbugs signale un bug non pas sur un paquet à mettre à jour mais sur un nouveau paquet.
En plus, après avoir vu un peu de Gnome 3 tourner sur une Fedora 15, je ne suis même pas sûre d’en vouloir. Sans parler du bazar, dans aptitude full-upgrade.
Savoir comment sortir de ce capharnaüm risque bien d’être une sacrée aventure ! :wink:

Re,

Pour moi qui utilise kde, lxde, xfce mais jamais gnome, tu exagères beaucoup :laughing: :laughing: :laughing:

Salut,

Pour ma part il restera dans le vestibule encore un bon moment… J’aime pô!

nVidia et le groupe xorg ne font toujours pas très bon ménage… :unamused:

Et même en testing, et même en allant chercher nvidia-kernel-dkms version 285 dans experimental…

Là, il y a un bug dans le process, me semble-t-il…

Bonjour lol,

Oui malheureusement. J’ai toujours dans mes preferences :

Package: xserver-* Pin: version 2:1.10.4-1 Pin-Priority: 1000

Sinon pas de bureau. kdm se lance normalement mais au moment où le bureau devrait apparaître, tout reste bloqué !
Il faut encore attendre !
En espérant que cela ne vienne pas de mon système … :unamused:

Salut,

[quote]xserver-xorg-core:
Installé : 2:1.11.1.901-1
Candidat : 2:1.11.1.901-1
Table de version :
*** 2:1.11.1.901-1 0
500 ftp.fr.debian.org/debian/ unstable/main amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status
2:1.11.1-1 0
500 ftp.fr.debian.org/debian/ testing/main amd64 Packages
2:1.7.7-13 0
500 ftp.fr.debian.org/debian/ stable/main amd64 Packages
[/quote]

Vous êtes sûr que votre problème vient de là ?

Salut,
Non le problème existe depuis que nous avons dépassé le 1.10

J’ai finalement enlevé le fichier préferences, mais avec les derniers fichiers à jour, j’ai eu du mal à avoir un affichage propre.
Kde et Gnome merdouillent, seul Xfce me permet de travailler à peu près convenablement.

J’ai tout essayé, les drivers Debian, dkms, les runs…
J’ai un résultat à peu près convenable avec le run 285.05.09.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,
Vous êtes sûr que votre problème vient de là ?[/quote]
Salut ggoodluck,

Je ne sais plus. Mais depuis fin août ça fait long et j’en arrive à me demander si le problème ne viendrait d’ailleurs, effectivement. Mais d’où ? Etant donné que ce n’est qu’en bloquant le paquet ‘xserver-xorg-core’ à la version 2:1.10.4-1 que je parviens à utiliser ma Sid …
:open_mouth:

Re,

Et bien oui mais je suis aussi en sid et je n’ai pas ces problèmes là ! Dixit ma signature qui est à jour :slightly_smiling:

Re,

Tu as de la chance car tu fais partie de ceux pour qui tout s’est bien passé ! :slightly_smiling:

Re,

La seule différence que je vois est dans la version du kernel : je suis fidèle à celui de aptosid qui est tout de même recompilé par SLH !

Changement de kernel ou pas, j’ai les même résultats.
La carte vidéo ?

Re,

[quote=“lol”]Changement de kernel ou pas, j’ai les même résultats.
La carte vidéo ?[/quote]

Par smxi et non par sgfxi :slightly_smiling: Pourquoi, je sais pas mais je constate que le pourcentage de réussite dans les ennuis est plus important :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

[quote=“lol”]Changement de kernel ou pas, j’ai les même résultats.
La carte vidéo ?[/quote]

Par smxi et non par sgfxi :slightly_smiling: Pourquoi, je sais pas mais je constate que le pourcentage de réussite dans les ennuis est plus important :slightly_smiling:[/quote]
Késako, “le pourcentage de réussite dans les ennuis” :question:

[quote=“lol”]Salut,

Pour ma part il restera dans le vestibule encore un bon moment… J’aime pô!:[/quote]
Je ne suis pas si sûre que j’aurai le choix, hélas. Comme je l’ai lu dans je ne sais plus quel fil de discussion, les menus de Gnome 2.30.2 disparaissent petit à petit. Je n’ai plus accès à “Préférences” ni à “Administration” dans l’onglet “Système” et ça ne me facilite pas franchement la vie. :013

Pour faire simple, je pourrais tenter un apt-get dist-upgrade mais, au vu de la simulation, je crains le pire.

Re,

[quote]
Késako, “le pourcentage de réussite dans les ennuis” :question: [/quote]

Le nombre de fois où smxi a réussi à me sortir de la mouise est supérieur à toutes les autres solutions essayées.