Sidux ?

Nan mais concrètement Sidux, ça fait léviter une machine ou bien ? :mrgreen:

Et c’est pas du pipeau… 8)

[quote=“lol”]Bonjour,

[quote=“ggoodluck47”]Re,
Attention :
Ces scripts ne sont plus maintenus par Sidux, ils ont leur propre équipe :
Pour les installer :

cd /usr/bin/local && wget smxi.org/smxi.zip && unzip smxi.zip && smxi -e[/quote]

Je savais bien que j’étais passé à côté de quelque chose d’important…
Pourquoi Sidux ne “maintient” plus les srcipts ?
Un peu bizarre non ? Ce sont des scripts qui installent des paquets Sidux ? Ou alors je n’ai rien compris (ce qui n’est pas impossible… :laughing: ).
Je pense pouvoir (enfin) tester aujourd’hui !

EDIT > Pas de /usr/bin/local chez moi… J’ai bien un /usr/local/bin… Tu es sur de la commande ?[/quote]

1 - Mes excuses pour cette faute “d’orthographe” :slightly_smiling:

2 - C’est une équipe différente qui maintient SMXI et qui a élargi son usage à différentes distributions. Depuis quand tout ou partie d’une distribution ne serait plus libre ?

Re,

[quote=“ggoodluck47”]
1 - Mes excuses pour cette faute “d’orthographe” :slightly_smiling:

2 - C’est une équipe différente qui maintient SMXI et qui a élargi son usage à différentes distributions. Depuis quand tout ou partie d’une distribution ne serait plus libre ?[/quote]

  1. Merci, pas de soucis.
  2. Depuis jamais ! :wink: C’était juste pour savoir :smt006

Re,

A propos de SMXI : Cela permet d’utiliser smxi sur une Sid en netinst sans avoir de questions à se poser, ni même de connaissances à avoir à part quelques restes de grand-breton :smiley:

tres interressant ce smxi : smxi.org/docs/smxi-manual.htm

il y a donc une possibilité d’installer une sidux en netinstall mais ou trouver l’image de celle-ci ? ou bien possible a partir d’une image debian netisntall et changer de suite le sources.list en sidux ???

possible a partir d’une image debian netisntall et changer de suite le sources.list en sidux ???

C’est même la seule netinst que je connaisse et si tu ne changes pas le sources.list tu resteras en Debian :smiley:

haaaa je savais bien que je n’etais pas si bete loooooooool

je sais je suis un peu confus quelquesfois :laughing: :blush:
:mrgreen:

Bon, moi ça y est…
J’ai installé les dépots Sidux, téléchargé et lancé le script.

Le première impression quand on lance le script, c’est d’être bien pris en main…
Tout un tas de questions au sujet des dépôts, logiciel de gestion des paquets, si on souhaite rester en Debian (quand même !), l’âge du capitaine, etc.

Pour l’instant je trouve ça positif, mon sources.list a été vérifié (et il y avait des bourdes…). Mon système était presque à jour, et proche de ce que le script préconise… 8)

Le script va faire automatiquement ce que je faisais à la main, coooooool !
Tout ceci me va très bien, merci à vous (et en particulier à Gérard) pour vos réponses éclairées et éclairantes ! :smt006

Moi je me pose quand même une question :

J’ai une carte nvidia, à la prochaine mise à jour du pilote je décide d’utiliser sgfxi.
( j’ai donc droit au gentil .run de chez nvidia )

Tout baigne, jusqu’au jour où je décide, pour une raison ou pour une autre de repasser
en Debian sid pure et de réutiliser le bon vieux et bien de chez nous module-assistant.

Quid alors des traces du .run ?

OMG ! Le gnou décole aussi :smt026

[quote]Bon, moi ça y est…
J’ai installé les dépots Sidux, téléchargé et lancé le script.[/quote]

Je suis curieux de savoir comment le système tourne, car c’est quand même la branche instable !

[quote=“rlb29”]Moi je me pose quand même une question :

J’ai une carte nvidia, à la prochaine mise à jour du pilote je décide d’utiliser sgfxi.
( j’ai donc droit au gentil .run de chez nvidia )

Tout baigne, jusqu’au jour où je décide, pour une raison ou pour une autre de repasser
en Debian sid pure et de réutiliser le bon vieux et bien de chez nous module-assistant.

Quid alors des traces du .run ?[/quote]

Si tu regardes dans le ventre de sgfxi tu vas voir qu’il fait comme nous, mais que c’est moins fatigant :smiley:

[quote=“BbT0n”]OMG ! Le gnou décole aussi :smt026

[quote]Bon, moi ça y est…
J’ai installé les dépots Sidux, téléchargé et lancé le script.[/quote]

Je suis curieux de savoir comment le système tourne, car c’est quand même la branche instable ![/quote]

Très bien…
Je suis déjà en instable depuis un moment, et c’est stable :wink:
Jamais un freeze, pas de crash d’applications… Non, vraiment, rien à signaler de particulier !

Le script n’a rien changé à ma configuration en fait, c’est un moyen pour moi d’automatiser des tâches un peu répétitives (et de vérifier au passage que ma config est Ok !).

EDIT : Et je suis pas un cador de la ligne de commande…

ça correspond tout à fait à ma philosophie !

…et puis, avant de poser une question bête, j’aurais du creuser un peu car

–> Le juge de paix !

elle semble parfaite pour un parfait flemmard tel que moi…

ça correspond tout à fait à ma philosophie ![/quote]
l’efficience est bonne pour les fainéants - dont je fais parti ! :wink:

Edit : nous sommes plusieurs 8)

peut etre que je vais me laisser tenter ce soir… à voir

[Edit]
J’ai vu, testé, j’reste sur ma SID

Une Sid sans bug ?!
Mais quelle horreur, cette distribution doit être d’un ennui mortel !
Ah non, jamais on ne verra Sidux sur mon PC !

Par contre, c’est décidé, je l’adopte dès maintenant pour tous mes amis prêts à faire le grand saut Windows => GNU/Linux mais pas forcément préparés aux plaisanteries de la Sid pur beurre…

[quote=“vv222”]Une Sid sans bug ?!
Mais quelle horreur, cette distribution doit être d’un ennui mortel !
Ah non, jamais on ne verra Sidux sur mon PC !

Par contre, c’est décidé, je l’adopte dès maintenant pour tous mes amis prêts à faire le grand saut Windows => GNU/Linux mais pas forcément préparés aux plaisanteries de la Sid pur beurre…[/quote]

Wé mais nous on est pas des vrais :wink: