Sidux ?

Pour moi une Sid s’entretient dans la sueur et le sang, leur espèce de Sidux aux édulcorants c’est pour les lâches !
Et toc !

[quote=“zodar”]peut etre que je vais me laisser tenter ce soir… à voir

[Edit]
J’ai vu, testé, j’reste sur ma SID[/quote]

[quote]Bruno
Debian SID 2.6.31-rc9-sidux-686 - KDE avec du son :stuck_out_tongue:
[/quote]

Puisqu’il vous dit qu’il reste sur sa SID(ux) :smiley: :smiley: :smiley:

[quote=“vv222”]Pour moi une Sid s’entretient dans la sueur et le sang, leur espèce de Sidux aux édulcorants c’est pour les lâches !
Et toc ![/quote]Transpire et sue si ça t’amuse :wink: Moi aussi je fait partie des lâches (en ce qui concerne Nvidia je ne vois pas pourquoi je m’échinerais…) :mrgreen:

[quote=“ggoodluck47”]Puisqu’il vous dit qu’il reste sur sa SID(ux)[/quote]Bien vu… :laughing:

[quote=“ggoodluck47”][quote=“zodar”]peut etre que je vais me laisser tenter ce soir… à voir

[Edit]
J’ai vu, testé, j’reste sur ma SID[/quote]

[quote]Bruno
Debian SID 2.6.31-rc9-sidux-686 - KDE avec du son :stuck_out_tongue:
[/quote]

Puisqu’il vous dit qu’il reste sur sa SID(ux) :smiley: :smiley: :smiley:[/quote]

Salop…

Posté: 12 Aoû 2009 14:52
J’ai eu le temps de cogiter :smt007 et de retester

T’ar ta gueule à la récré!

Wé wé wé !!

Salut,

Ceux qui me connaissent savent que je n’aime pas beaucoup les clickodromes destinés à me cacher le fonctionnement alors que j’apprécie un script bien fait et qui m’évite du travail.
Vous les purs je ne vois pas ce que vous faites sous Debian, vous devriez pratiquer Linux From Scratch.

[quote]Vous les purs je ne vois pas ce que vous faites sous Debian, vous devriez pratiquer Linux From Scratch.

[/quote]

…tiens je croyais que les purs etait sous slackware voir gentoooooooOOOOOoooo loooool

(bon je dis rien mon beau frere travaille chez oracle & sur slackware… :smt002 )
:wink:

Tu peux être un “pur” et tourner sous Fedora…

[quote]Tu peux être un “pur” et tourner sous Fedora…

[/quote]

linus torvald utilise fedora ^^ au dernieres news il a changer de bureau : gnome vers kde 4

Bon, bah je pense qu’en effet c’est un exemple pas trop mauvais :smt002

hihi ^^

Re,

Alors, somme toute, il n’y a pas de mal à utiliser ce qui me semble le plus adapté à mes besoins et à mon caractère !
Bref, je suis libre et vous aussi :smiley:

[quote]Alors, somme toute, il n’y a pas de mal à utiliser ce qui me semble le plus adapté à mes besoins et à mon caractère !
Bref, je suis libre et vous aussi :smiley:[/quote]

^^^ hey , je viens de knoppix a la base tout comme toi , ya pas de mal a la changer en sidux si tu en a besoin :wink: nan mais :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”][…]
Bref, je suis libre et vous aussi :smiley:[/quote]
Très bien résumé… :smt023

Salut,

[quote]uname -a
Linux lap 2.6.31-0.slh.1-sidux-686 #1 SMP PREEMPT Wed Sep 9 23:40:32 UTC 2009 i686 GNU/Linux
[/quote]

Mise à jour réalisée vers 15h, suivie, pour le driver nvidia, d’un petit coup de

[quote]sudo sgfxi -c -B -K 2.6.31-0.slh.1-sidux-686
[/quote]

Aucun problème, :smt006

Bon bah hier soir j’ai eu le temps de m’amuser.

Résultat : mis le cd sidux dans un portable
Partition / formatage / installation : 8mn
MAJ (dont noyau 2.6.31-0.slh.1-sidux-686) : 25mn de plus

Le tout pour me retrouver sur une SID qui m’a épargné quelques tracas (dus à toutes install)

C’est décrété : je revendique ma paresse :smt019

Salut Zodar,

N’hésites pas à te servir de smxi et sgfxi, qui s’ils ne sont plus supportés par les mêmes développeurs que Sidux sont à mon avis le complément indispensable aux paresseux :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Salut Zodar,

N’hésites pas à te servir de smxi et sgfxi, qui s’ils ne sont plus supportés par les mêmes développeurs que Sidux sont à mon avis le complément indispensable aux paresseux :smiley:[/quote]

Je le ferai.

Par contre, il faudra que je le releve exactement.

J’ai quand même une erreur au boot au moment du
waiting for /dev : il m’indique un conflit pci (je le relèverai exactement)

Ce n’est pas super chiant, mais en tty j’ai un sale echo foireux redondant (juste désagréable).

Mais dans l’ensemble, j’ai bien fait de m’écouter et de migrer : super gros gain de temps.
Pour le moment, plus mon problème de glxinfo (qui devait etre du à une MAJ, voir de mes nombreux bidouillages)
Et ce soir : apt-get install kdebase
On verra bien si j’ai du son

Il faut prendre certaines de ces précautions sous Sid ?! :open_mouth:
http://manual.sidux.com/fr/sys-admin-apt-fr.htm#

[quote]
ENCORE UNE FOIS ! JAMAIS ET EN AUCUN CAS, IL NE FAUT PROCÉDER À UN UPGRADE OU DIST-UPGRADE EN ÉTANT CONNECTÉ DANS L’ENVIRONNEMENT GRAPHIQUE X !
ET D’AUTRE PART CONSULTEZ TOUJOURS LES AVERTISSEMENTS POUVANT ÊTRE PUBLIÉS SUR LE SITE DE sidux. Ces avertissements sont fréquents, destinés à prévenir de mises-à-jours à des périodes où les miroirs seraient incomplets, ou quand des évolutions drastiques empêchent pour quelques jours, des blocs entiers de logiciels d’être opérationnels après leur mise-à-niveau. Ceci est lié à la vocation de Debian SID (Still In Development), aussi appelée Debian Unstable, dont les paquets évoluent sur une base quotidenne.

Sortez de KDE (Menu K > Déconnexion > Terminer la session)
Passez en mode console en entrant au clavier Ctrl+Alt+F1
Loguez-vous en tant que root, puis entrez init 3
apt-get update
apt-get dist-upgrade
apt-get clean
init 5 && exit

JAMAIS ET EN AUCUN CAS, IL NE FAUT PROCÉDER À UN UPGRADE OU DIST-UPGRADE avec adept, synaptic ou aptitude.

Si vous ne passez pas en mode init 3, et bien tant pis pour vous…on vous aura avertis ![/quote]