Signature obligatoire à l'inscription pour décrire config ?

J’ai rajouté quelques balises codes pour éclairer le post-it de Ricardo suite à la remarque de Ghost

Mais c’est tout ce que j’ai fait. Ca le rend plus lisible mais le travail avait déjà été fait par Ricardo :slightly_smiling:

[quote=“MattOTop”][quote=“eartells”]J(…)le noyau… mmm celà me concerne? eh, ben je crois pas, mon souci est avec la web cam, pas avec le machin truc que doit être le processeur, ptêtre… sinon à quoi servent tous ces números?(…)[/quote]La version de noyau est utile pour tous les problêmes de matèriel.
Ca te concerne, donc.[/quote]

oui, maintenant que je sais (je crois) qu’est-ce que c’est un noyau. mais quand j’ai lu le post de ricardo j’en avais aucunne idée et comme tu peux voir j’ai cru que c’etait le processeur ou un truc comme ça. :stuck_out_tongue:

[quote=“ricardo”]Ce post-it a été ouvert 787 fois alors quand tu dis Ghost qu’il n’est pas lu …
Bien sûr tu vas me répondre : “ouvert ne veux pas dire lu”.
Tu oublies une chose, c’est qu’il a été élaboré par plusieurs personnes qui ont donné leur avis. Je ne suis pas sûr, d’ailleurs que tu n’aies pas fait partie de celles-là.
Quant à la mise en page et à tout ce que tu lui reproches, je voudrais que tu m’indiques où il y a une erreur de syntaxe, de longueur de phrase, d’absence de paragraphes, etc.
Je ne suis certainement pas à ton niveau au plan informatique mais je te prends, quand tu le voudras pour une discussion sur l’emploi de la langue française et la façon de rédiger un texte.
Ci-dessous le copié/collé du post-it en quetion et je te demande de le lire et de m’y indiquer où se trouvent les erreurs.
Je te remercie d’avance pour la bienveillante attention que tu voudras bien y apporter.
[/quote]

Merci pour le “Force est de constater” j’ai hésité, je croyais l’avoir lu comme je l’ai écrit dans le journal… mais cela devait etre ici en fait :laughing:

Par contre ne te vexe pas, mais je pense comme ghost, le post était ouvert, mais quand ils voyaient ce pavé sans paragraphes il était assez vite fermé. Sinon les gens auraient plus respecté les consignes. De toutes manieres apres une certaine longueur ca n’est plus efficace ce genre de truc. Si elle est atteinte ou non je ne sais pas. Parfois il faut privilégier le “style télégraphique” aux phrases. Dans ce cas je ne suis pas sur.

Surtout que si j’ai critiqué la présentation tu remarquera que je n’ai pas critiqué l’expression, tes phrases sont tres claires. Avec les paragraphes c’est mieux, mais il manque des titres a mon avis, je propose que on vote… non je rigole, je propose:

1 - Quand on créer un Fil de Discutions :
2 - Donner les informations nécessaires pour etre aidé :
3 - Convention d’écriture pour les Commandes :

Je sais ca change un peu l’ordre mais a mon avis ce qui vient en premier est ce qui est lu le plus en détails et le dernier le moins lu en détails, donc il faut mettre dans l’ordre d’importance. Pour le 3 qq’un de familier n’aura qu’un regard a jetter pour penser a respecter cette norme.

Au fait, donnez d’autres titres les miens sont nul…

[quote=“eartells”][quote=“avision”]
(dsl pr la meprise)[/quote]

c’est quoi c’est language sms? tu veux je m’y mette en catalan?? cela veut dire quoi SVP?? :wink:[/quote]

dsl=désolé
pr=pour

Visiblement tu c pas c koi du language SMS ca c des abréviations courantes... demande a 1 gosse dans la rue de t envoyé 1 SMS 2main, tu vera c koi! je sui pas tré bon la dedan ++

Devons-nous mettre la taille de notre biroutte dans la signature aussi ?

<— Ok je sort.

surtout pas, ça ferait des jaloux :wink:

je te suis :stuck_out_tongue:

(attention, “je sors” prend s à la fin, pas t, tu vas avoir droit à un monologue passionnant!)

Ne trouves-tu pas que Ricardo, ça fait un peu trop italien pour un français sur un forum français qui y parle le français?..

Cela étant dit, et comme l’auront très certainement constatés les autres intervenants, ma critique était constructive et en aucun cas dirigée sur toi … mais bon … life goes on 8)

Tu t’es planté dans l’édition de ton post. ^^

Pour ton information :
1/ Ricardo est un “pseudo”, que je ne suis pas allé chercher très loin puisque mon prénom est “Richard”.
2/ Avant de faire de telles réflexions, renseigne-toi.
Si tu l’avais fait, tu saurais que “Ricardo” avec une seul ‘c’ est l’équivalent de Richard en Espagnol et non en Italien. Dans cette dernière langue, on écrit “Riccardo” avec deux ‘c’.
3/J’ai supprimé le post-it comme cela, tu pourras le refaire à ta façon qui sera certainement meilleure que la mienne.
4/ Fin d’intervention de ma part sur ce sujet.

[quote=“ricardo”][quote=“ghostintheshell”]
Ne trouves-tu pas que Ricardo, ça fait un peu trop italien pour un français sur un forum français qui y parle français?..
[/quote]
Pour ton information :
1/ Ricardo est un “pseudo”, que je ne suis pas allé chercher très loin puisque mon prénom est “Richard”.
2/ Avant de faire de telles réflexions, renseigne-toi.
Si tu l’avais fait, tu saurais que “Ricardo” avec une seul ‘c’ est l’équivalent de Richard en Espagnol et non en Italien. Dans cette dernière langue, on écrit “Riccardo” avec deux ‘c’.[/quote]

un pseudo français svp!
c’est un forum français ici Monsieur, on y parle français!
non mais!

[quote=“ricardo”]3/J’ai supprimé le post-it comme cela, tu pourras le refaire à ta façon qui sera certainement meilleure que la mienne.
4/ Fin d’intervention de ma part sur ce sujet.[/quote]

pfff … ça me penser au gosse de ma voisine ce genre de reaction :unamused:

il est hors de question que je refasse ton post-it. C’est une excellente base, et depuis qu’il a été revu il est déjà beaucoup plus accessible!

ah non, accessible, c’est pour un lieu public!
beuh … beaucoup plus lisible alors! wé.

[quote=“ghostintheshell”][quote=“ricardo”][quote=“ghostintheshell”]
Ne trouves-tu pas que Ricardo, ça fait un peu trop italien pour un français sur un forum français qui y parle français?..
[/quote]
Pour ton information :
1/ Ricardo est un “pseudo”, que je ne suis pas allé chercher très loin puisque mon prénom est “Richard”.
2/ Avant de faire de telles réflexions, renseigne-toi.
Si tu l’avais fait, tu saurais que “Ricardo” avec une seul ‘c’ est l’équivalent de Richard en Espagnol et non en Italien. Dans cette dernière langue, on écrit “Riccardo” avec deux ‘c’.[/quote]

un pseudo français svp!
c’est un forum français ici Monsieur, on y parle français!
non mais!

[quote=“ricardo”]3/J’ai supprimé le post-it comme cela, tu pourras le refaire à ta façon qui sera certainement meilleure que la mienne.
4/ Fin d’intervention de ma part sur ce sujet.[/quote]

pfff … ça me penser au gosse de ma voisine ce genre de reaction :unamused:

il est hors de question que je refasse ton post-it. C’est une excellente base, et depuis qu’il a été revu il est déjà beaucoup plus accessible!

ah non, accessible, c’est pour un lieu public!
beuh … beaucoup plus lisible alors! wé.[/quote]

tu dis que c’est ricardo qui a des réactions de gosse? il faut te voir toi!
et bon, si on commence a dire que cela est un forum français, ok, je devrais partir

ce quoi cette xenophobie!

je vais founder le MLESR: Mouvement de Libération Étrangère et de Support à Ricardo :wink:

Ben oui quoi… Je sais pas quoi, mais ça suffit !

ON SE CALME !!! :smiling_imp:

[quote=“MattOTop”]Ben oui quoi… Je sais pas quoi, mais ça suffit !

ON SE CALME !!! :smiling_imp:[/quote]

moi tsui zen moi 8)

ok… je vais essaier encore ma webcam :arrow_right:

<- Fait l’amour à la caméra.

eartells: [quote]et bon, si on commence a dire que cela est un forum français, ok, je devrais partir
[/quote]mais non mais non, en tout cas pas sans avoir communiquer le titre de ton article, un bulletin de santé de tes bestioles et mis un résolu sur ta webcam!

Pour le reste, vous devriez aller faire un tour du coté de la Pause Bière: s’engueuler pour un Post It, il faut y mettre du sien…

PS: eartells, ça veut dire quelque chose en Castillan? et MattOTop, ça vient d’où?

MattOTop: parceque Mathieu à donné Matt avec le temps (Mat ça fait prétentieux de se présenter comme ça), et OTop, parceque j’etais Au Top le jour ou j’ai trouvé ce pseudo.
Stosikonksa…

j’avais trouvé au top mais pas le reste…

[quote=“fran.b”]
Pour le reste, vous devriez aller faire un tour du coté de la Pause Bière: s’engueuler pour un Post It, il faut y mettre du sien…[/quote]

+1

[quote=“fran.b”]
PS: eartells, ça veut dire quelque chose en Castillan? et MattOTop, ça vient d’où?[/quote]

en castillan je n’ai aucunne idée. en catalan c’est la premiere lettre de mon prénom + mon nom qui a 2 significats dans l’étimiologie (où un truc du genre)

A propos de sms, je pensais au début que ‘AMHA’ n’était pas des initiales mais un éternuement, genre “Atchoum” quoi.
J’ai fini par comprendre mais ça m’a bien pris un an… :unamused:

Moi aussi, je :arrow_right: (vite)