[quote=“eartells”][quote=“MattOTop”][quote=“eartells”]Ricardo, je connais pas complètement les lois en France, mais je peux t’assurer que chez moi, quelqu’un comdamné à 12 ans peut sortir au bout de 2 et en plus se bénéficier des aides pour retrouver vite un boulot.[/quote]Essayes de voir plus loin que tes sentiments:
Tu ne crois pas qu’il vaut mieux que ces individus soient au boulot avec un peu de sous plutot qu’à glander à se demander ce qu’ils vont faire ?
Si il y en a quand même quelques uns qui vont au bout de leur peine, si ceux qui sortent au bout de 2 ans sont objectivement (à définir) corrigés et inoffensifs pour la société, et si ça a pour effet de diminuer la pression dans les prisons et de simplifier le travail des matons ainsi que celui des educateurs chargés de la rehabilitation, tu ne crois pas que le systême économise ton bon argent de contribuable, toi qui semble tant t’en préoccuper ?[/quote]tu l’as dit: SI sont inoffensif. tu n’es sur? il y a pas mal de cas où on n’est pas sur![/quote]Tout à fait d’accord. Tu m’as l’air capable d’être objective, mettons que dans ce cas, tu puisses trouver toi même des critères objectifs que tu trouves acceptable pour juger qu’ils sont inoffensifs
Tu vois bien qu’il y a toujours une solution raisonable.
[quote=“eartells”][quote=“MattOTop”][quote=“eartells”] Les gens qui on commis des abus aux enfants sont séparés de la reste pour eviter qu’ils se fassent tuer et violer a sont tour et ils sont très bien traités.[/quote]Et c’est tant mieux, parceque comme les tueurs en série ou tout autre psychopates dangereux, je les vois comme des handicapés mentaux, donc ils n’ont pas à souffrir, et on ne doit pas non plus les laisser faire souffrir en sortant sans surveillance ABSOLUE: bracelet ou équivalent, plus certitude qu’il est inoffensif. Et ce n’est pas en prison qu’il faut regrouper les psychopates, c’est dans des HP faits pour eux. [/quote]on est pas d’acord: un handicapé mentaux, s’il fait mal à un gammin, il ne se cache pas, un handicapé mentaux se rend pas comte que celà qu’il fait c’est pas bien (ok ok a nouveau les definitions de bien et mal).[/quote]Tu ne connais manifestement rien aux handicapés mentaux. Tu ne peux pas dire ils sont comme si ou comme ça. Certains sont la plupart du temps comme toi et moi et d’autres n’ont d’humain que la nature, et n’ont aucune notion de bien ou de mal.
Et contrairement à ce que tu imagines, un trizomique, qui a parmi les handicapés la “chance” d’être parmis ceux qu’on cache le moins donc que tu dois identifier à “handicapé mental”, va faire des choses interditse ou des choses qu’il va regretter aprés, et il va se cacher s’il est fautif. Il a un sens du bien et du mal (et il saigne comme nous, etc…). C’est simplement que comme nous, mais en un peu plus fort, il ne devine pas forcément tout de suite ou est son bien et son mal.[quote=“eartells”] Un … individu… j’ai pas de mot pour les définir qui comet d’abus aux enfant n’est pas un handicapé mentaux. il sait parfaitement ce qu’il est en train de faire. il sait parfaitement que s’il est attrapé il serà jugé et comndamné. ce pour ça qu’il se cache et menace le petit de pas parler.[/quote]Et c’est précisément ce qu’en certains termes techniques (peut être un peu ancien et remplacés par d’autres de nos jours) on appelle un pervers.
Mais de toutes les manières tu te fais un film: dés qu’on te parles d’un violeur d’enfants, tu imagines tout de suite le cas du pervers assassin. Mais les curés qui se font sucer par les enfants de coeur vont aussi en tôle (peu). Et le touche pipi des papis pervers aux fillettes ? Ou le tonton qui fait sauter sur les genoux. Tu as eu de la chance eartells. Une majorité de femmes sait ce qu’est un abus sexuel, et si tous ceux qui sont punissables de prison l’etaient vraiment, une majorité de la population s’y retrouverait entre les criminels et les non assistants.[quote=“eartells”]D’autre part, dans ta phrase je ne comprend pas bien si tu est pour ou contre la surveillance absolue (bracelet et tout ça). moi, j’avoue, s’il y a pas la place dans une prison pour qu’il soit hors societé, je suis plus tranquile s’il est surveille 24h sur 24. Et dans les cas de ce type d’individus, les études démontrent qu’ils ne sont jamais, JAMAIS réabilités.[/quote]C’est forcément faux.
Il y a des violeurs d’impulsion, qui ont des habitudes à la base macho, et se transforment une fois en violeur puni. Celui la, pas forcé qu’il recommence.
Je ne vais pas énumèrer tous les cas, mais mettons que tu ne parles que de la sous catègorie des obsèdés sexuels predateurs (pas seulement d’enfants, il y a aussi des psychopathes du viol d’adultes), ceux qui ne peuvent pas s’en empêcher. Ben même en ne prenant que ceux là, qu’AMA et sans état d’âme il faut protèger toute leur vie contre leur maladie, par exemple avec un bracelet, même parmis ceux là dis je, tu en trouvera un qui n’a pas récidivé entre sa liberation et sa mort. Ne serait ce qu’un qu’on a libèré trop vieux pour être encore dangereux, déjà.
Un seul contre exemple suffit pour dire que c’est faux.
Maintenant, si tu veux dire que c’est une tendance majeure, précises ta pensée parcequ’il y a aussi des categories d’abuseurs sexuels qui ne recidivent pas s’ils se font prendre une fois.
Sinon, je suis aussi POUR l’utilisation de bracelets dans un autre cadre que ce cadre psychiatrique, à partir du moment ou c’est une alternative choisie à la prison.
Et au fait, eartells, sais tu ce qu’est la conditionnelle ?