Squeeze a pris du retard

Salut,

[quote=“Cluxter”]Est-ce que cela veut dire que les mises à jours quotidiennes de Sid se feront toutes les 2h plutôt que toutes les 20h ? (cf. lien)
Auquel cas ça peut effectivement augmenter la réactivité des développeurs dans la correction des bugs !![/quote]

Pas tout à fait, si j’ai bien compris, c’est plutôt une réduction du temps entre le développeur et le testeur.

Tests faits plus vite après la fin du développement d’un nouveau paquet, bugs (s’il y en a) plus vites trouvés, etc…

C’est “le grand cycle de la vie” à la mode Debian qui est accéléré :wink:

:open_mouth: :open_mouth: Mon dieu !!! En Sid l’adsl ne tiendra plus le choc :open_mouth: :open_mouth:
:smt005 :smt005

Hello,

Je viens enfin de lire la news, perso je préfère qu’ils prennent le temps de tous corrigé et qu’ils nous sorte une stable, stable que vouloir respécter une date mais que des bug traine de partout.

Après entendre qu’il manque des bras là on se dit : Comment ça y a plus bras ???
Et comme on dis “Pas de bras, pas de chocolat” donc pas de Stable.

Donc qu’elle pointe le bout de son nez quand elle sera belle en tenue de soirée. :smt007

Sa sera ma première pour moi, je veux dire le passage à une nouvelle Stable. :smt040

Car je suis arrivé sur Debian avec la sortie de Lenny.

Mais je suis pas préssé donc sa me va, y a pas le feu et puis sa montre bien le sérieux à vouloir quelque choses de stable.

[quote=“NuDub”]Hello,

Je viens enfin de lire la news, perso je préfère qu’ils prennent le temps de tous corrigé et qu’ils nous sorte une stable, stable que vouloir respécter une date mais que des bug traine de partout.

Après entendre qu’il manque des bras là on se dit : Comment ça y a plus bras ???

Donc qu’elle pointe le bout de son nez quand elle sera belle en tenue de soirée. :smt007

Sa sera ma première pour moi, je veux dire le passage à une nouvelle Stable. :smt040

Mais je suis pas préssé donc sa me va, y a pas le feu et puis sa montre bien le sérieux à vouloir quelque choses de stable.[/quote]
Si tu veux mon avis, elle sera sortie avant que tu aies appris l’orthographe.

[quote=“Junichirô”]
Si tu veux mon avis, elle sera sortie avant que tu aies appris l’orthographe.[/quote]

J’espère bien … sinon autant changer direct de distribution …

Tout ça pour sa ?
En tous cas, ça arrivera avant que tu n’aies appris la délicatesse cher juni.
Salut, au fait. :wink:

[quote=“mattotop”]Tout ça pour sa ?
En tous cas, ça arrivera avant que tu n’aies appris la délicatesse cher juni.
Salut, au fait. :wink:[/quote]

:smt005 :smt005 :smt005

Tiens au fait “welcome home” mattotop !

En même temps son intervention était pénible à lire … Les confusions de “est” et “et”, de “ça” et “sa” c’est lourd, et apparemment cela à fait atteindre le paroxysme de l’exaspération à Juni :wink:

Passé les bornes, il n’y a plus de limite.
Salut Matt!

Salut,

Saine ambiance ce soir, c’est la sève de printemps qui vous travaille ?

Y’a un barbu (donc sûrement un adepte des GNU/Linux déjà) qui disait “Une version stable de Debian ne sort jamais en retard. Ni en avance d’ailleurs, elle arrive précisément à l’heure prévue”.

[quote=“lol”]Slinky ? :smt031 Quand j’avance, tu recules…
Rex ?[/quote]
:smt006
Ceux-là ont déjà été utilisés … fr.wikipedia.org/wiki/Debian

[quote=“NuDub”]Hello,

Mais je suis pas préssé donc sa me va, y a pas le feu et puis sa montre bien le sérieux à vouloir quelque choses de stable.[/quote]
Je le répète une fois de plus : la date que l’équipe Debian a annoncé est la date de gel des paquets. C’est-à-dire qu’à partir de cette date, l’équipe n’acceptera plus aucune nouvelle version des paquets (= plus de nouvelles fonctionnalités) et le boulot des développeurs sera alors d’éliminer tous les bugs présents dans ces paquets gelés. Et cela prend du temps, un temps que personne ne peut prédire. Il se peut très bien qu’entre la date annoncée (= date de gel) et la date de sortie de la branche Stable, il se passe des mois ou même des années si on pousse le raisonnement à l’extrême, puisque l’équipe ne sortira pas la version Stable le temps qu’il y aura des bugs connu.

C’est toute la différence avec par exemple Ubuntu qui ne donne pas une date de gel mais un date de sortie, ce qui peut conduire à sortir une version pas toujours très stable si les bugs n’ont pas été tous résolus à la date de sortie. Avec Debian aucun risque puisque l’équipe ne s’engage jamais sur une date de sortie.

Ainsi, Debian sortira “quand ce sera prêt”, autrement dit quand elle sera stable, le cycle annoncé de 2 ans reposant sur des dates de gel et non des dates de sortie de la distribution.

[quote=“D5cro”][quote=“lol”]Slinky ? :smt031 Quand j’avance, tu recules…
Rex ?[/quote]
:smt006
Ceux-là ont déjà été utilisés … fr.wikipedia.org/wiki/Debian[/quote]

Mal cherché…
Donc il ne reste pas grand monde… La mère du gentil p’tit gars et la sœur de Sid. :wink:

Y’z’ont pas sortis un “nouveau” toy story, avec toute une floppée de nouveaux presonnages :unamused: ???

Si, je crois bien qu’il y a un nouveau qui va sortir. Madame patate et quelques nouveaux seront là, mais pas beaucoup non plus.
Un jour ou l’autre, on sera à court de noms pour debian. Comment le monde pourra encore tourner ce jour-ci???

[quote=“thuban”]Si, je crois bien qu’il y a un nouveau qui va sortir. Madame patate et quelques nouveaux seront là, mais pas beaucoup non plus.
Un jour ou l’autre, on sera à court de noms pour debian. Comment le monde pourra encore tourner ce jour-ci???[/quote]Soit il faudra tous passer en Sid, mais ça coince un peu pour les débutants, soit trouver deux noms emblématiques pour la stable et la testing et s’y tenir en changeant uniquement le numéro à chaque nouvelle version.
Bon j’admets que cette proposition est bancale.

Sinon on va devoir changer de film… passer à… Pocahontas! Mon dieu!

[quote=“Junichirô”][quote=“NuDub”]Hello,

Si tu veux mon avis, elle sera sortie avant que tu aies appris l’orthographe.[/quote]
j’voulais pas ton avis, mais je vais te donner le miens,
Depuis 5 version ils t’attendaient pas, et là comme tu pourra te lire ils vont continués de pas t’attendre.

Mais t’inquiète on sera pas seul mec :smiley:

Pour NuDub :

Si tu veux mon avis, elle sera sortie avant que tu aies appris l’orthographe. ©Junichirô

De plus je rajoute :
1- J’ai rien pigé à ton message.
2- Merde, fais un minimum dans ton écriture de message.