Stasi, Gestapo,... et Hadopi

Un apéro sans alcool c’est comme un chili con carne sans piment, ça n’a juste aucun intérêt ! c’est comme si tu attendais d’avoir soif pour boire !!!

Champomy !

En même temps l’acool c’est dégelasse… Je suis juste pas maso.

Mais on ne t’a jamais demandé de boire de l’alcool pur ! Tu ne peux pas décréter que l’alcool c’est dégueulasse … Puisque ce n’est pas le propre du goût !

Toute une éducation à refaire …

:laughing: Boire des boissons en cherchant à éviter de sentir ce goût autant directement ne pas en mettre :laughing:

Soft drink power ! :041

Boire un verre de rouge par jour est recommandé pour la santé. L’alcool n’est pas forcement mauvais, c’est comme pour tout le reste: pas d’excès .

Est-ce qu’il reste deux ou trois sujets que ce topic ne traite pas ? Je sèche…

:laughing: Boire des boissons en cherchant à éviter de sentir ce goût autant directement ne pas en mettre :laughing:

Soft drink power ! :041[/quote]

Rhhhaaaaa vodka lovely :033

Je parle de goût, pas de santé.

Ouais, de mon coté, je reconnais ne pas consommer tant et plus, mais quand je démarre…vla…lala…
Je ne suis pas choquer que tu n’ai pas envie de boire de l’alcool, mais certain vin…c’est du nectar…ce serait dommage de ne pas le savoir :wink:

[quote=“Blacksad”]Boire un verre de rouge par jour est recommandé pour la santé. L’alcool n’est pas forcement mauvais, c’est comme pour tout le reste: pas d’excès .

Est-ce qu’il reste deux ou trois sujets que ce topic ne traite pas ? Je sèche…[/quote]
Ça ça se discute, chez une femme enceinte par exemple, un simple verre bu au mauvais moment peut entrainer des conséquences. Ensuite cela dépend mais je vois l’alcool faire des ravages autour de moi (y compris dans ma famille), il y a eu au mois de mai un coma éthylique chez un élève (durée du coma une semaine, et séquelles à vie), j’aurais vraiment du mal à défendre cette pseudo légende. Les tanins de certains vins rouges semblent protéger les artères, boire un verre de bordeaux/jour semble protecteur. Boire ce même vin sans alcool si il existait serait meilleur pour la santé, c’est le tanin qui est bon pas l’alcool. L’alcool est le meilleur antidépresseur qui soit (d’où son succès) mais la dépendance est catastrophique, il faut voir un alcoolique boire une bouteille d’après rasage pour le comprendre.

C’est une qualité ? Parce que j’ai connu quelques personnes particulièrement touchées par ce genre d’enjeux et vraiment ce genre de médicament (avec les anxiolytiques par exemple) sont à mon humble avis bien plus proche de la drogue (autant par la dépendance physiologique que par l’effet apporté sur l’organisme) que du médicament.

Le chocolat et bon pour le moral, donc antidépresseur, et pratiquement sans contre indication :slightly_smiling:

Obésité, constipation, caries … Sinon j’aime bien le chocolat :slightly_smiling:

@fran.b: comme je le précisais, c’est pas mauvais, mais sans excès.

Le chocolat noir oui, les autres n’ont pas vraiment d’intérêt d’un point de vu santé.

Avec les “10 fruits et légumes” par jour, on risque pas d’être constipé :smiley:

Le meilleur pour la santé, je pense que ça reste l’endorphine en effet, mais ça n’a pas la même “puissance” que du xanax par exemple. L’autre bonne méthode pour se procurer de l’endorphine c’est le sport, comme toujours sans excès.

Chez mon médecin, il est même indiqué que le chocolat est bon pour les femmes enceintes :wink: Comme elle le dit elle-même, ça permet aussi de déculpabiliser. Cependant, son affiche s’appuie sur une étude américaine paraît-il ?

Le meilleur pour la santé, je pense que ça reste l’endorphine en effet, mais ça n’a pas la même “puissance” que du xanax par exemple. L’autre bonne méthode pour se procurer de l’endorphine c’est le sport, comme toujours sans excès.[/quote]

Il faut aussi penser à Vivre, de temps en temps il faut se lacher

Le chocolat, je mange tout les jours, et j’adore ça :118

Le meilleur pour la santé, je pense que ça reste l’endorphine en effet, mais ça n’a pas la même “puissance” que du xanax par exemple. L’autre bonne méthode pour se procurer de l’endorphine c’est le sport, comme toujours sans excès.[/quote]

Il faut aussi penser à Vivre, de temps en temps il faut se lacher[/quote]
Justement le sport est génial, pour ça il permet d’évacuer son énergie, de se défouler et à la fin on a un sentiments de fierté.

Tant qu’il agit, oui, mais ensuite, le “manque” est totalement contraire à l’effet
ou de l’alcool à brûler (c’est moins cher) :unamused:

Par contre, si on se connait bien et qu’on est capable de se contrôler, la (grande) limite des 21 verres/semaine, pour une personne mâle et en bonne santé, est acceptable.
Perso, je culmine à env. 15 verres/semaine depuis au moins 50 ans, avec une seul excès lors du mariage de mon fils mais sans pour ça rouler par terre.
Par contre, quand j’avais moins de 20 ans et surtout pendant mes vacances algériennes, ça dépassait un peu, voire parfois, beaucoup :030

Ne vous méprenez pas je ne cherche pas à être moralisateur ([size=50]vous avez le droit d’être des pochtrons ؟ :laughing: [/size]), c’est juste que moi comme je suis un rebelle de la société qui a que des problèmes, je ne bois que du champagne ou du mousseux à des occasions (je dois tourner à 4 ou 5 flûtes par an).