Surfez anonyme

Pareil pour moi en 512k… :frowning:
Du coup lorsque je surfe anonyme, je désactive toutes les images, flash,etc… pour ne garder que le texte et là ça peut aller.
Il existe une extension pour Firefox “torbutton” qui active/désactive tor en un clic.[/quote]

Bon apparemment une bonne nouvelle, depuis mon dernier message, on dirait qu’il y a eu du bonus. En effet, j’avais laissé tomber un peu Tor du fait de ma connexion fortement ralentie (je suis en 512k).

Eh bien, je m’y suis remis “pour voir” et les pages sont bcp plus réactives qu’avant. Là où le forum de debian-fr mettait environ 45 secondes à se charger, c’est presque instantané. Je peux désormais utiliser Tor avec un surf confortable incluant les images.

Peut-être que je suis également tombé sur un bon node. Un petit /etc/init.d/tor restart pour redémarrer le deamon et ainsi changer de node m’a rassuré. Je l’ai fait plusieurs fois mais Tor fonctionne mieux.

Pour aider, vous pouvez installer un serveur tor sur votre machine si celle-ci tourne 24h/24.

… le surf est malgré tout plus rapide lorsque l’on est connecté à un serveur proche de soi …

Je confirme, je trouve que c’est beaucoup plus rapide.

Qu’est qui te fait dire ça ?

J’ai remarqué qu’en cours de surf, Tor change régulièrement le serveur auquel on est connecté. Lorsque je redémarre Tor, il me change mon serveur de rattachement ( si on peux appeler ça comme ça ! ).

Quand je vérifie mon IP sur network-tools.com/ par exemple, je constate que si je suis rattaché à un serveur situé en europe, mon surf me paraît plus rapide que si je passe par un serveur situé au Etats-Unis. Ce qui somme toute est logique en fait.

IP des 2 derniers serveur auxquels j’ai été rattaché : 85.214.66.61 (allemagne) et 149.9.0.56 (Amérique du nord).

Mais le serveur situé aux states reste rapide en comparaison avec ce que j’ai connu il y a quelques mois.

c bien pour l’anonima tor et privoxy mais cela réduit considérablement le débit.

A conseiller que aux utilisateurs ayant un bon débit !!!

Un petit retour sur tor, ayant déménagé, je suis passé d’une connexion 512k à une connexion dégroupée à 300m du NRA. Donc, niveau débit rien à voir… 18 méga et des brouettes 8)

Eh beh en fait, surfer avec tor n’est pas plus rapide que lorsque j’étais en 512k. :open_mouth:

AMA, c’est le fait que l’on soit raccordé à un noeud près de chez soi qui fait la différence.
Le débit n’a rien à voir dans ce cas là.

La vitesse de surf sera égale à la plus petite vitesse de transfert d’un point à un autre sur ton trajet.

Exacte mais sur internet comme avec tor le chemin d’un paquet n’est pas prédictibles (pour le cas d’internet ils le sont à condition de connaître la table de routage des différents serveurs, pour tor c’est un random donc vraiment pas prédictibles) et la et les différents paquets d’une même connexion ne se suivent pas forcément.

Si tor est lent c’est parce que les paquets passent par des machines clientes comme nous tous et que ceci ont un débit en monté très faible en rapport à un serveur. Je ne sais pas s’il n’y a pas un traitement effectué sur chaque client qui rend le débit encore un peu plus faible.

Bref ça ne dépend pas de ton débit en descente mais du plus petit débit en monté des chemins suivit par tes paquets.

Du moins c’est ce que je crois, je peux me tromper.

Effacé.

Effacé.

Effacé.

Ce sont peut être juste les IPs des points de sortie de tor qui sont blacklistés parcequ’ils font d’autre choses pas nettes, pas forcément le masquage lui même. En rouvrant ta connection IRC, ça marche peut être, non ?

Effacé.

Effacé.

webcollage peut être filtré pour refuser les photos de cul. Ca épure ton profil internet en plus pour les recherches google en mettant les sites de cul à la fin de la réponse.

Noscript et Flashblock ne peuvent cohabiter, mais tu peut faire ce que fais Flashblock avec Adblock.

En quoi les pubs donnent des info sur moi ?

Effacé.

Tu m’a fais douter mais après avoir vérifier non flashblock ne fonctionne pas quand noscript est actif.

A être parano comme ça tu t’es occupé de tes cookies ? Parce que c’est surtout ça qu’utilisent les annonceurs. Si tu as peur de google tu peut aussi utiliser customize google qui bloque les pubs google, augmente les fonctionnalités et rend les cookies google anonyme.

Je ne vois pas pourquoi utiliser flashblock alors qu’adblock peut le faire très finement et de manière plus légère (une fois configuré).

Tu peux utiliser scroogle : http://www.scroogle.org/cgi-bin/scraper.htm

scroogle ne fait pas de recherche d’image etc…