Tibet - Droit de l'homme - Boycotte - Pekin 2008

[quote=“MisterFreez”]
Un génocide ? Contre qui ? :open_mouth: [/quote]
Contre personne mais je trouve que “le génocide c’est mal” ça sonne bien. Acculturation ça fait lourdo…

Dans le même ordre de connerie je pourrais répondre:
ba les sportif collaborent pour ne pas flinguer leurs carrière? C’est ce qu’a fait la France, nous ne pouvons pas critiquer.
Oui bien:
Si les tibétains voulaient de la considération de la part du mo nde sportif, ils devraient acheter des tongs Nike.

Cette situation m’écoeure, mais en Asie c’est un point stratégique, les chinois ne vont pas le laisser comme ça. J’ai pas d’espoir.

[quote=“Willow”]
Wahoo, sur le papier c’est beau. Seulement voilà les JOs ce n’est pas du sport c’est du spectacle, et les sportifs des gladiateurs à la solde de leurs sponsors, même s’il est admis qu’on fasse croire aux spectateurs qu’ils roulent pour un drapeau. [/quote]
Un de mes élèves a fait les Jeux Olympiques (saut en hauteur pour le Cameroun je crois). Je peux t’assurer qe ça ne lui rapportait rien. Les sportifs des jeux sont des amateurs et ne touchent que l’argent de l’état, c’est à dire peu même en France. Certains y sont de leur poche pour le voyage. Que quelques nababs touchent beaucoup d’argent du fait de leur résultats n’autorise pas à généraliser cela à la grande majorité qui d’ailleurs reste complètement inconnue du public.

Cher professeur,
Je me suis probablement mal exprimé, il semble en tout cas que le sens profond de ma réflexion vous ait échappé. Je dois dire, pour ma défense, que le format d’un forum de discussion ne se prête guère à la dissertation, et qu’il est par conséquent souvent aisé d’emprunter quelques raccourcis.

Je n’ai rien contre les sportifs quel que soit le salaire qu’ils touchent, ni contre le sport en général. Je trouve ça même très positif. C’est le système qui doit être remis en cause. C’est précisément parce que le sport amateur dégage plein de bonne valeurs que celui-ci est récupéré par des grands groupes privés. Je ne parle pas des sportifs eux même mais bien de leur image. Ce qu’ils véhiculent c’est bon pour le marketing. Voilà donc ce qui me gêne: un événement plein de bonnes intentions qui se transforme en vache à lait commerciale et en outil de propagande pour les grands groupes privés et la dictature chinoise.

Un badge pour sauver le monde.

Pathétique… :smt011

Bonsoir, je me permet un écart avec mes idées.
Vous voulez parler du Tibet et des droits de l’homme ? ok, ça roule, sauf qu’en général j’ai du mal à exprimer mes idées.

Vous voulez boycotter les JO de Pékin ? ok, ça roule aussi.
Boycotter ? ok, mais faisons le vraiment…Du coup je ne vois pas l’intérêt de cette discussion.

du pain des jeux…

vous voulez voir du business ? regardez la tv
vous voulez voir du sport ? allez voir des enfants qui pratiquent

[quote=“shell-boudeur”]Vous voulez boycotter les JO de Pékin ? ok, ça roule aussi.
Boycotter ? ok, mais faisons le vraiment…Du coup je ne vois pas l’intérêt de cette discussion.

du pain des jeux…

vous voulez voir du business ? regardez la tv
vous voulez voir du sport ? allez voir des enfants qui pratiquent
[/quote]
D’accord! Alors débattons de l’opportunité de ne plus en débattre.
Je suis sensé être chez Les Verts

A chacun ses idées. Franchement, ta couleur politique, perso je m’en tape.
Mais un des problèmes est déjà là…
Si un jour je veux faire grève, je ferais grève. Je ne demanderai pas la permission à ceux de ma couleur.

J’appelle un chat, un chat. Débattre pour débattre j’en vois pas l’interet, je laisse ça à d’autres.
Débattre ? Pour qui ? Pour quoi ? Là, chacun son truc
Boycotter ? Pour qui ? Pour quoi ? Tu veux boycotter, ok, fais le, ne perds pas ton temps à dire “je vais te boycotter”.
Sérieusement, ceux qui sont en face, ils vont rire, non ?

J’arrête là mon écart.

Et en plus tu n’as pas d’humour! Désolé, je ne savais pas.

quote="shell-boudeur"
Débattre pour débattre j’en vois pas l’interet, je laisse ça à d’autres.
(…)[/quote] Ou ça ? Moi je prends !

[quote=“shell-boudeur”]A chacun ses idées. Franchement, ta couleur politique, perso je m’en tape.
Mais un des problèmes est déjà là…
Si un jour je veux faire grève, je ferais grève. Je ne demanderai pas la permission à ceux de ma couleur.

J’appelle un chat, un chat. Débattre pour débattre j’en vois pas l’interet, je laisse ça à d’autres.
Débattre ? Pour qui ? Pour quoi ? Là, chacun son truc
Boycotter ? Pour qui ? Pour quoi ? Tu veux boycotter, ok, fais le, ne perds pas ton temps à dire “je vais te boycotter”.
Sérieusement, ceux qui sont en face, ils vont rire, non ?

J’arrête là mon écart.[/quote]

La vraie question c’est : Pourquoi perds tu ton temps dans pause café ?

Salut à tous et toutes,
J’arrive comme un cheveux sur la soupe, je l’avoue… :blush: :blush: :blush: …je n’ai que “sur-volé” ce post (et à très haute altitude…), ce qui m’a “attiré” c’est le titre…
Ma réaction serait plutôt: "Oui, les tibétains souvrent… Mais qu’en est-il des irakiens, palestiniens, colombiens (non je ne parle pas des “victimes” des farc, plutôt de celles, moins médiatiques, des millices néo-nazies…), indiens chappas… etc, etc, etc,… liste non exhaustive…
Pour enfoncer un peu le clou, un peuple qui demande la création d’un état, déjà à la base celà me titille, mais si on me parle d’un état “religieux” (vi je sais, ils demandent juste d’être tranquiles dans leurs coin, et ce n’est pas une “religion”… :confused: :laughing: :confused: , mais c’est bizard, avant que la Chine ne soit une “grande puissance”, le Tibet, combiens de “non-militants” en étendaient parler???) je réagis un peu comme “Junichirô” au tout début du post (la photo avec le moine et le chien … terrible…) … enfin… seulement si j’ai bien compris…

Désolé, c’était du second degré! En fait cela n’a rien à voir avec le Tibet. Il s’agit d’un moine zen dans son temple à Okinawa au japon. Et c’est son propre chien (Conan) qui l’imite. Moi, quand je fais zazen, ma chatte se contente de venir passer sa queue sous mon nez.

[quote=“Junichirô”][quote=“Num’s”]
je réagis un peu comme “Junichirô” au tout début du post (la photo avec le moine et le chien … terrible…) … enfin… seulement si j’ai bien compris…[/quote]

Désolé, c’était du second degré! En fait cela n’a rien à voir avec le Tibet. Il s’agit d’un moine shintoïste (Je viens de faire une recherche) dans son temple à Okinawa au japon. Et c’est son propre chien (Conan) qui l’imite. Il est devenu la mascotte du temple. Moi, quand je fais zazen, ma chatte se contente de venir passer sa queue sous mon nez.
[/quote]ok ok… milles confuses :blush: :blush: :blush:
Je trouve la photo toujours aussi terrible celà dit… :wink: :wink: :wink:

Sur le site buddhachannel il y a une erreur comme je l’ai corrigée. C’est bien un temple bouddhiste zen et non shintoïste. J’ai récupéré la photo et les commentaires sur le site du Maininchi Shimbun (Japon; plus de 10 millions d’exemplaires pour l’édition du matin).
Je ne vois pas ce que cela a de terrible.Le chihuahua imite son maître sans qu’on lui demande rien.

[quote=“Junichirô”]e ne vois pas ce que cela a de terrible.Le chihuahua imite son maître sans qu’on lui demande rien.
[/quote]mouais… comme les chiens de pavlov venaient à la gamelle d’eux même… :open_mouth: :unamused: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On est dans un monastère zen; on respecte la vie sous toutes ses formes. C’est pas un cirque ni un laboratoire.
Bon, il est 1heure 1/2; je vais me coucher car ma chatte m’emmerde pour aller dormir.

Comme on parle de sport et de jeux olympique, voici un article de George Orwell de 1945 qui est toujours d’actualité…
http://archibaldzurvan.blogspot.com/2008/04/georges-orwell-propos-du-sport.html

Exactement ce que je pense des compétitions sportives. Merci d’avoir rappelé cela.

En tout cas, avec tout ce dispositif de sécurité digne du mossad mis en place pour cette flamme à la con, j’espère que ça sera la merde au moins…

Là, y’a de l’argent…

Salut,

Membre du panel de Médiamétrie, je ne regarderais aucune chaine d’information ce jour ni lors de l’ouverture des jeux :slightly_smiling: