http://www.kloobik.org/
http://www.gimp-attitude.org/
http://projet-gimp.forumpro.fr/
http://www.crea-paradise.com/index.html
http://gimp-fr.org/news.php?index=108
Oui, d’accord mais il y en a quand même beaucoup moins que pour Photoshop, et regarde le dernier, il y a 24 tutos pour toshop et 1 pour The Gimp
L’avantage de The Gimp, c’est que l’on est pas obligé de se prostituer pour pouvoir se l’offrir.
NB : Photoshop CS3 -> 1600 €
[quote=“ymer”]Oui, d’accord mais il y en a quand même beaucoup moins que pour Photoshop, et regarde le dernier, il y a 24 tutos pour toshop et 1 pour The Gimp [/quote]ce que je voilais dire c’est qu’il y a de bons sites
[quote=“Cver1”]L’avantage de The Gimp, c’est que l’on est pas obligé de se prostituer pour pouvoir se l’offrir.[/quote]absolument ça fait mal au cul :smt002
[quote=“Cver1”]NB : Photoshop CS3 -> 1600 € [/quote]
ça fait doublement mal au cul juste pour un prog :smt003
Salut,
A votre avis, combien de particuliers ont en propre Photoshop ET sa licence ?
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
A votre avis, combien de particuliers ont en propre Photoshop ET sa licence ?[/quote]
moi au labo :smt003
pas moi à la maison
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
A votre avis, combien de particuliers ont en propre Photoshop ET sa licence ?[/quote]
Mais, nous ne sommes pas tous des cybercriminels en puissance… pas moi en tout cas.
[quote=“eartells”]
moi au labo :smt003
(…)[/quote]
Est-ce vraiment utile dans un labo ? Un équivalent libre et gratuit ne serait-il pas mieux ???
(Ça m’exaspère toujours de voir dans ma fac autant de posts sous Win$$$$, avec presque autant d’Office, de kaleidagraph, de matlab, de mathematica… alors que nos amis les chercheurs se plaignent de manquer de moyen…)
[quote=“Cver1”]
C’est vraiment utile dans un labo ? Un équivalent libre et gratuit ne serait pas mieux ???
(Ça m’exaspère toujours de voir dans ma fac autant de posts sous Win$$$$, avec autant de office, de kaleidagraph, de matlab, de mathematica… alors qu’ils se plaignent de manquer de moyen…)[/quote]
je suis complétement d’acord avec toi, mais dit lui aux chef de changer ses habitudes! ici, tout sous windows, et les nouvelles machines, sous vista meme.
l’université ne donne pas de soutien informatique que sur xp qu’eux memes on installé
un de mes chef m’a dit que j’avais bien envie de me compliquer la vie parce que j’avais pas preparé mon exposé avec pwerpoint . je l’avais fait à la maison, donc oo, et pour eviter des soucis d’animation, pour les “aparitions” et “disparitions” des choses, j’avais juste dupliqué la diapo en y metant le truc de plus ou en l’enlevant.
du coup, j’avais un ppt avec 45 diapos dont reellement 10.
Elle n’a pas encore compris pourquoi.
parcontre, au labo de biométrie où j’etais en france, ils avaient embauché des vrais pour le service thecnique et maintien du serveur. aujourd’hui il ne reste que certains postes mac des vieux prof ou meme les emerites qu’on pas voulu changer.
et là, les cafès sont gratos une fois par semaine, avec des gateaux!
Salut Eartells,
Et toi c’est différent, au boulot tu en as besoin pour retoucher tes photos dentaires
[quote=“eartells”][quote=“ggoodluck47”]Salut,
A votre avis, combien de particuliers ont en propre Photoshop ET sa licence ?[/quote]moi au labo :smt003
pas moi à la maison[/quote]Qu’est ce que tu n’as pas ? Photoshop ou sa licence ?
[quote=“mattotop”][quote=“eartells”][quote=“ggoodluck47”]Salut,
A votre avis, combien de particuliers ont en propre Photoshop ET sa licence ?[/quote]moi au labo :smt003
pas moi à la maison[/quote]Qu’est ce que tu n’as pas ? Photoshop ou sa licence ? [/quote]
potochop ET licence au labo
debian ET gimp à la maison
-1 également pour l’éducation nationale qui a probablement de l’argent à mettre par les fenêtres. Le logiciel utilisé pour l’épreuve d’arrangement du concours pour être prof de musique (CAPES) se déroule avec l’aide du logiciel propriétaire et honteusement cher, Logic Audio.
Dommage pour Rosegarden, que j’utilise avec plaisir, son équivalent libre et gratuit sous Linux…
J’ai installé des Debian dans une école, et le responsable informatique de l’Académie m’a contacté pour me dire qu’il fallait absolument que je leur installe Adobe Reader (prononcé Ryder évidemment …) pour que les pièces jointes soient lisibles … Je lui fait remarquer que les PDF étaient lisible avec d’autre programmes, il m’a dit d’un ton hautain, que Reader était gratuit, il a pas bien compris les sens du mot libre quand je lui ai dit ce que j’en pensait !
Finalement, j’ai compris en écoutant entre les lignes (ça se dit ça ?) que les demoiselles s’étaient plaintes auprès de leur cher responsable, qu’elles n’avaient pas pu lire une pièce jointe, donc j’y suis allé, et effectivement, elles n’ont pas pu lire une pièce jointe en .pub (M$ Publisher), donc je me suis fait un plaisir de contacter le super responsable, en lui demandant de fournir M$ Publisher pour Linux (le gag), parceque la Mairie (le maire est un ami) ne veut pas acheter ce type de logiciel. Le mec m’a confirmer que l’Académie s’était planter de format, et que plusieurs écoles n’avaient pas pu l’ouvrir (la plupart maintenant ont openoffice windows) … Moralité : Linux won again !
[quote]Salut,
blog.epicedits.com/2008/03/28/60 … e-pirates/
:smt002
[quote=“Willow”]-1 également pour l’éducation nationale qui a probablement de l’argent à mettre par les fenêtres. Le logiciel utilisé pour l’épreuve d’arrangement du concours pour être prof de musique (CAPES) se déroule avec l’aide du logiciel propriétaire et honteusement cher, Logic Audio.
Dommage pour Rosegarden, que j’utilise avec plaisir, son équivalent libre et gratuit sous Linux…[/quote]
Hum, Rosegarden date de décembre 2006, il y a donc que depuis une seule année pleine que ce logiciel est considéré comme utilisable. Crois tu possible de constituer un corps professoral et un jury apte à utiliser parfaitement ce logiciel en si peu de temps? Logic Audio existe depuis bien plus longtemps et a de toute façon déjà été acheté depuis longtemps par les préparations. Pour juger de l’évolution, il te faut attendre en gros 5 à 10 ans pour voir l’évolution.
Prononcé comme cela, il s’agit donc de “Rider” les PDF et non pas de les lire… Ridicule! Peut être est-ce un appel à l’adhésion à la surfrider foundation europe? Ton responsable informatique est un activiste écolo?
[quote=“fran.b”][quote=“Willow”]-1 également pour l’éducation nationale qui a probablement de l’argent à mettre par les fenêtres. Le logiciel utilisé pour l’épreuve d’arrangement du concours pour être prof de musique (CAPES) se déroule avec l’aide du logiciel propriétaire et honteusement cher, Logic Audio.
Dommage pour Rosegarden, que j’utilise avec plaisir, son équivalent libre et gratuit sous Linux…[/quote]
Hum, Rosegarden date de décembre 2006, il y a donc que depuis une seule année pleine que ce logiciel est considéré comme utilisable. Crois tu possible de constituer un corps professoral et un jury apte à utiliser parfaitement ce logiciel en si peu de temps? Logic Audio existe depuis bien plus longtemps et a de toute façon déjà été acheté depuis longtemps par les préparations. Pour juger de l’évolution, il te faut attendre en gros 5 à 10 ans pour voir l’évolution.[/quote]
Oui, j’avoue que j’ignore combien de temps prendrait la transition. Je remarque en tout cas que le fonctionnement du midi sous Rosegarden n’est pas franchement différent de Logic Audio.
Je précise que pour l’épreuve en question (arrangement musical au CAPES musique), on n’utilise que le midi. Dans la loge où les candidats préparent leur partition, il n’y a qu’un ordinateur muni de Logic Audio (+ VSTi Plugsound à 120 euros j’avais oublié de le mentionner) et relié à un clavier (pas d’ordinateur celui-là ). Il faut absolument dire, enfin, qu’il s’agit bien d’une épreuve de musique et que le jury se fout éperdument de quel machin le candidat a utilisé pour arriver au rendu souhaité. L’ordinateur est juste un outil, au même titre que le stylo lors d’une épreuve de dissertation.
Enfin bon, tous ça pour dire qu’en principe n’importe quel séquenceur midi fait l’affaire. Utilisant Linux depuis pas si longtemps que ça j’ignore depuis combien de temps ceux-ci existent sous les différentes distributions. Disons quand même que j’avais déjà un tel logiciel, livré avec le pilotes de ma carte son, sous Win 3.1! Je me trompe peut être mais je ne pense pas que les séquenceurs midi libres et gratuits datent d’hier. Mon avis est que l’éducation nationale avait le choix dès le départ, mais qu’elle a, pour des raisons qui m’échappent, pris la voie du logiciel propriétaire (et cher).
D’autant plus que c’est si facile, tout en gardant la machine sous vinct daubes pour les majoritaires névrosés qui refusent de changer, de proposer une clé avec d’autres softs pour ceux qui ont besoin.
Hein fran.b ? Au fait, tu as une version musicale de ta clé (une clé de sol, par exemple) ?
Tu y mettrais quoi dessus??