Ubuntu : ça suffit !

Ben oui! C’est vrai que l’emploi à tout bout de champ des termes fascistes, SS, Nazis, Stal, génocide et certainement d’autres leurs font perdre leur sens initial.
Quand j’entends certains traiter Sarko (Tiens, au passage son fils a la même tête de con; et con c’est très subjectif) de fasciste, par exemple, ça m’énerve. Et Dieu sait (Béni soit le Très haut) que je ne peux pas blairer cette petite crotte.

Passé une sale nuit! Louise Michel à l’agonie. Ce n’était pas un empoisonnement. Une tumeur dans le nez enlevé ce matin au laser. Elle dort paisiblement dans son panier encore sous anesthésie.Sinon, elle ne reste pas dans son panier mais va sur le seul fauteuil de la maison ou sur un lit.

PS/ Le véto était assez étonné car c’est un truc qu’on trouve plutôt chez les chiens.

Tiens, le mien a été arrêté par les nazis sur dénonciation de français de souche bien intentionnés: Il n’est jamais revenu de Mauthausen. Évidement si ma grand-mère et mon père avaient été là, je ne serais pas là pour en parler.

quote=“Lucci”(edit)
remplacement d’institutionnel par conventionnel. Le fascisme n’est pas nécessairement au pouvoir (contrairement à ce que nous pouvons percevoir ces deniers temps).[/quote] :mrgreen:

[quote=“Junichirô”][quote=“Lucci”] Mon grand père était communiste “militant professionnel” sous Mussolini… Et il n’a jamais eu de peine de prison. Musolini débarquait dans son village, ses camarades cocos et lui étaient conduit en asile psy le temps d’une journée. Mais il n’a pas eu d’autres soucis.[/quote] Tiens, le mien a été arrêté par les nazis sur dénonciation de français de souche bien intentionnés: Il n’est jamais revenu de Mauthausen. Évidement si ma grand-mère et mon père avaient été là, je ne serais pas là pour en parler.[/quote] J’ai un doute: si tes parents n’étaient pas né quand ton grand père putatif est parti, il y en a forcément un des deux qui n’est pas son enfant: je ne vois pas trop comment il aurait pû féconder ta grand mère aprés son départ à Mathausen…
Non ?

Sinon, dans ma famille, je n’ai qu’un oncle qui ait eu des soucis parcequ’il était communiste (mon père ne l’est pas resté longtemps): ils s’est fait virer parcequ’il a été jugé trop à gauche… :frowning:

:smiling_imp:

[quote=“mattotop”][quote=“Junichirô”][quote=“Lucci”] Mon grand père était communiste “militant professionnel” sous Mussolini… Et il n’a jamais eu de peine de prison. Musolini débarquait dans son village, ses camarades cocos et lui étaient conduit en asile psy le temps d’une journée. Mais il n’a pas eu d’autres soucis.[/quote] Tiens, le mien a été arrêté par les nazis sur dénonciation de français de souche bien intentionnés: Il n’est jamais revenu de Mauthausen. Évidement si ma grand-mère et mon père avaient été là, je ne serais pas là pour en parler.[/quote] J’ai un doute: si tes parents n’étaient pas né quand ton grand père putatif est parti, il y en a forcément un des deux qui n’est pas son enfant: je ne vois pas trop comment il aurait pû féconder ta grand mère aprés son départ à Mathausen…
Non ?

Sinon, dans ma famille, je n’ai qu’un oncle qui ait eu des soucis parcequ’il était communiste (mon père ne l’est pas resté longtemps): ils s’est fait virer parcequ’il a été jugé trop à gauche… :frowning:[/quote]
Évidement si ma grand-mère et mon père avaient été là dans le sens de présents. Mon père est né en 37, je crois.

De fait. Tiens, ça fait longtemps que je n’ai plus fait attention aux points nainwin. Faudrait que je m’y remette.

[quote=“mattotop”]

Sinon, dans ma famille, je n’ai qu’un oncle qui ait eu des soucis parcequ’il était communiste (mon père ne l’est pas resté longtemps): ils s’est fait virer parcequ’il a été jugé trop à gauche… :frowning:[/quote]
Ah bien mon père était communiste: un stal de chez stal. Ecole du parti; travail au Journal La Terre dont le patron était Waldeck. J’ai mangé avec lui en 69 à la Fête de L’Huma. Mon père était un des coco qui a soutenu l’entrée des chars à Prague en 68. Remarque, j’ai vu des gens intéressant à l’époque. Par exemple petit Dèj à la maison avec Rol Tanguy.
Du coup, j’étais anar par réaction. J’ai même pris allemand en seconde langue, rien que pour les faire chier. Alors que je vivais dans le Cantal (Tout le monde à la campagne suite à Tuberculose générale dans la famille. sauf ma mère qui nous soignait) où à l’époque le patois était encore très parlé. Comme c’est un truc qui se rapproche de la langue d’Oc, par facilité tout le monde prenait espagnol par facilité.

On parlait pas de Ubuntu ici :unamused:

Si mais un Ubunteros a employé des termes un peu…[quote]ce n’est peut être pas compatible avec les grands idéaux de stallman & co, mais le proprio apporte aussi certaines bonnes choses, et le fascisme libriste ne vaut pas mieux que le brevet et les licences.[/quote]

Si mais un Ubunteros a employé des termes un peu…[quote]ce n’est peut être pas compatible avec les grands idéaux de stallman & co, mais le proprio apporte aussi certaines bonnes choses, et le fascisme libriste ne vaut pas mieux que le brevet et les licences.[/quote][/quote]
Oui, mais de là à nous parler de vos grands pères, fussent-ils des hommes respectables !?

Si mais un Ubunteros a employé des termes un peu…[quote]ce n’est peut être pas compatible avec les grands idéaux de stallman & co, mais le proprio apporte aussi certaines bonnes choses, et le fascisme libriste ne vaut pas mieux que le brevet et les licences.[/quote][/quote]
Oui, mais de là à nous parler de vos grands pères, fussent-ils des hommes respectables !?[/quote]
Désolé si j’ai commencé. Le pire est que j’ai répondu à la question fascisme/prison sans lire les posts précédents.
Et j’ai loupé cette perle: “fascisme libriste”. Remarques, matraquer les windosiens ça devrait les faire aimer le Bash.
Mais fascisme libriste c’est pas plus amusant que communiste libertaire.
Je viens d’avoir une idée, je vais créer le nouveau parti des anarcho-fascistes. Notre symbole: une paire de menottes et un martinet croisés sur une étoile brune (sans oublier le chaton habillé d’un pantalon en cuir).

super idée d’ouvrir un site SM :smt079 :smt003

Si mais un Ubunteros a employé des termes un peu…[quote]ce n’est peut être pas compatible avec les grands idéaux de stallman & co, mais le proprio apporte aussi certaines bonnes choses, et le fascisme libriste ne vaut pas mieux que le brevet et les licences.[/quote][/quote] Oui, mais de là à nous parler de vos grands pères, fussent-ils des hommes respectables !?[/quote]
RIANAPETERIANASIREERIANAFOOT: on est sur pause café donc on dit encore plus ce qu’on veut que sur le reste du forum… :wink:

Ben oui matt, jusque le mec qui débarque sur ce fil pour réagir au titre (et au premier post) il risque de rien comprendre :smt002

:smt003 RIANAPETERIANASIREERIANAFOOT: il y a déjà un millier de fil sur le même troll, alors il peut aussi en retrouver un qui n’a pas glissé…

Tiens, le troll n’a pas disparu ? :smt003 :unamused:

Perso ce qui m’a donné des boutons, c’est quand j’ai lu qu’ils étaient en train de réfléchir pour voir s’ils n’allaient pas rendre Ubuntu payant…

Un support payant à Ubuntu ne me choquerait pas tant que les logiciels et la distribution restent libres. Là où ça debiendrait choquant c’est si les MAJ de sécurtié par exemple devenaient payantes…