quote="Lucci"
Je ne sais pas si tu plaisantes, mais plaisanterie ou pas, ça m’a fait bien rire.[/quote] Je ne plaisante jamais.
C’est vrai ça? C’est dans les options d’internet explorer qu’on peut suppromer le double clic windows en général??? J’y crois pas!
[quote=“mattotop”]quote="Lucci"
Je ne sais pas si tu plaisantes, mais plaisanterie ou pas, ça m’a fait bien rire.[/quote] Je ne plaisante jamais.[/quote]
Sauf quand tu déconnes
Bon, je viens de vérifier, et je dis une demie connerie: c’est bien dans l’explorer, mais dans la partie des réglages du filemanager (quand on visualise un répertoire, c’est outil/option des dossiers/sélection par pointage).
oui options des dossiers==> ouvrir les éléments par simple clic.
voilà simple clic sur windows.
Je viens d’assister à la fin d’une installation d’une Ubuntu, démarrage, installation des mises à jour et là le message:
«L’installation des mises à jour est terminée, la machine a besoin d’être redémarrée.»
Windows-like jusqu’au bout on dirait…
Nouveau noyau?
avec kexec, même plus besoin de passer par le reboot physique pour passer d’un noyau à un autre.
[quote=“mattotop”]Bon, je viens de vérifier, et je dis une demie connerie: c’est bien dans l’explorer,[/quote]Ce n’est même pas une demie connerie…
L’explorateur de fichier = IE … … vous n’y croyez pas? …
Zamis windobiens zégarés sur ce forum, vous pouvez faire un test pour vérifier ça…
Avant le test: regardez les différentes lignes dans “options” (c’est peut-être “outils”… je ne suis pas sûr du “nom” du menu, je n’ai pas de windobe sous la main pour vérifier… c’est le dernier menu avant “Aide”…) de l’explorateur de fichiers…
test: dans la barre d’adresse, mettre une URL (vi vi, c’est possible…) et hop la page s’ouvre (normal, me direz-vous… vi vi… )
Après test: retournez voir les lignes dispos dans le menu “options”… windobe update est apparu!!! dans l’explorateur de fichiers!!!
Je m’en suis apperçu lorsqu’un gars avait effacé IE (il avait fait fort… c’est une vraie plaie à enlever, et pour cause…)… “Impossible” de faire les mises à jour de windobe… (vu que IE n’existait plus) … j’ai voulu le “remettre” pour pouvoir faire les MàJ… n’ayant que l’explorateur, j’ai mis “google” dans la barre d’adresse pour pouvoir le chercher (il faut mettre l’url complète… il me semble …)… non seulement google s’est affiché mais en plus, j’ai pu aller faire les MàJ avec l’explorateur de fichiers à partir du “menu”, comme sous IE quoi… (alors que ce n’était pas IE)
Si si, bien que billou et autres consorts le démentent, l’explorateur de fichiers et IE sont intimement liéés (c’est pour ça qu’il est si “chiant” à virer l’IE…).
Le comportement du bureau avec Active Desktop est aussi un bon exemple… on peut faire une page html en guise de fond d’écran…
Et après, on s’étonne que ce soit une passoire (ce n’est pas la seule raison bien entendu… mais… le “coeur” d’un système qui traite les infos comme un navigateur net… ça laisse songeur…
)
J’ai même fais une “rustine” (vraiment pas propre… mais il y avait des circonstances exceptionnelles là
) pour un “casse-couille” dont le windobe était endommagé (ben vi, il avait fait l’erreur de mettre en route l’ordi…
), l’explorateur ne voulait plus s’ouvrir correctement, par contre IE marchait “nikel” (pour une fois…
), il ne voulait pas entendre parler d’une ré-install ou d’un nettoyage en “profondeur”, il voulait “que ça marche mais sans perdre du temps, il travaillait, LUI!!!”…
…
…
OK mon coco… vas me chercher un café, je regarde ça… et hop, un raccourcis vers IE, on “customise” l’affichage pour qu’il ressemble à l’explorateur (cf les différents affichages possibles…), on modifie la tronche de l’icône… et hop, avant même que le café ne revienne avec le casse-couille, “l’explorateur” marchait à merveille…
… ben vi… faut pas jouer au con…
le casse couille en question était aux anges… il pouvait de nouveau faire clic-clic sur ses fichiers et il était même très fier d’avoir obtenu une réparation sans “ré-install”…
C’est clair, ce n’est pas propre et je ne fais pas ce genre de trucs normalement (ce n’est qu’une rustine), mais là… il m’avait trop pris la tête avec son windobe, et il ne voulait pas comprendre que rechercher la cause d’un disfonctionnement pouvait prendre du temps… du coup… il a voulut jouer… on a joué!!!
Allez hop, mon premier sur les forums debian… (oui, je suis ubunteros).
Pour recentrer un peu le débat et nourrir un peu plus ce troll affamé :
Ubuntu est une distribution qui connait un succès énorme, mais n’est-ce pas la clé pour la réussite du système GNU/Linux ? et encore mieux, pour debian ? C’est grâce au succès que connait ubuntu que je suis passé dans le monde du libre, comme beaucoup (j’y suis depuis feisty). Debian m’attirait, mais en tant que noob, j’ai préféré prendre mes repères avec un distribution “prémachée”, et je ne le regrette pas : J’ai pris mes marques dans le système pas à pas, et aujourd’hui, je me sens prêt à passer sous une debian plus légère et stable, sans me perdre et venir pleurer sur tous les forums.
Cependant, de version en version, j’ai l’impression que les devs se concentrent sur des éléments secondaires : en un an et deux versions, ubuntu est devenue lourde et trop bling-bling, sans doute pour concurencer Vista sur les effets visuels à la con. Le succès est tel que le developpement n’est pas fait de manière réfléchie… si Ubuntu continue sur cette lancée, elle s’en brûlera les ailes. C’est aussi un point qui va me faire passer d’ici peu à Debian.
Quant à la place importante que les logiciels et drivers propriétaires prennent dans ubuntu, ce n’est peut être pas compatible avec les grands idéaux de stallman & co, mais le proprio apporte aussi certaines bonnes choses, et le fascisme libriste ne vaut pas mieux que le brevet et les licences.
Malgré la différence de logique de développement, le proprio et le libre ont finalement le même objectif: donner aux gens ce qu’ils veulent au détriment de ce qui leur faut.
Dans le premier cas, c’est parcequ’il faut vendre aux gens, et dans le deuxiême, c’est parceque ce sont les gens eux mêmes qui décident dans quel sens ça va.
Alors au final, on a aussi sous debian des discussions enflamées sur les gadgets à kéké comme beryl. Ce ne sont pas tout à fait les mêmes gens qu’ubuntu ( je suis d’ailleurs étonné: à part le s quand tu dis que tu es ubuntero, pas une faute d’orthographe dans ton post, les phrases sont complètes et grammaticalement correctes, et pas une trace de style sms ! ), mais la tendance à gadgetiser est lourde et touche aussi debian.
Enfin bon. Bienvenue sous debian.
C’est sûr, on aurait mis autant d’énergie à se préoccuper de la stabilité d’ubuntu qu’à développer Compiz, mon navigateur ne crasherait pas à chaque bout de flash qu’il croise (et au passage, inclure firefox 3 Beta dans une LTS, quelle idée…). Bref, Ubuntu et ses devs doivent grandir un peu, laissons leur le temps, et voyons comment ça évolue
Et pour ton info, non, il n’y a pas que des kikoo-lol-regarde-mon-cube-mdr sur ubuntu ! Ils sont peut être plus nombreux sur le forum, simplement parce qu’ubuntu demande beaucoup moins d’amplitude encéphalographique qu’une Debian (et au passage, note cette suuuuperbe expression digne d’un hack css : les personnes ciblées ne comprendront pas et passeront leur chemin, tandis qu’un bipède normalement constitué ne se sentira pas visé )
Il y a tout autant de personnes interessantes, intelligentes et passionnées sous Ubuntu que sous Deb’ (et qui font des efforts de français !)
[quote=“mattotop”]Malgré la différence de logique de développement, le proprio et le libre ont finalement le même objectif: donner aux gens ce qu’ils veulent au détriment de ce qui leur faut.
Dans le premier cas, c’est parcequ’il faut vendre aux gens, et dans le deuxiême, c’est parceque ce sont les gens eux mêmes qui décident dans quel sens ça va.
Alors au final, on a aussi sous debian des discussions enflamées sur les gadgets à kéké comme beryl. Ce ne sont pas tout à fait les mêmes gens qu’ubuntu ( je suis d’ailleurs étonné: à part le s quand tu dis que tu es ubuntero, pas une faute d’orthographe dans ton post, les phrases sont complètes et grammaticalement correctes, et pas une trace de style sms ! ), mais la tendance à gadgetiser est lourde et touche aussi debian.
[/quote]
Il faut dire deux choses ;
- L’installation par défaut de debian configure une interface graphique Gnome, ce gadget ne devrait-il pas être optionnel ?
- L’installation de base d’une debian nécessite beaucoup moins d’intervention (et est beaucoup plus rapide) qu’une ubuntu qui nécessite de répondre à une configuration lourde et parfois plus fastidieuse qu’il n’y paraît…
Non seulement il écrit bien le français mais en plus il connaît le poids des mots. Dans son dernier rapport Amnesty International dénonçait déjà le surpeuplement des prisons de la FSF.
[quote=“Junichirô”][quote=“BaT0”]ce n’est peut être pas compatible avec les grands idéaux de stallman & co, mais le proprio apporte aussi certaines bonnes choses, et le fascisme libriste ne vaut pas mieux que le brevet et les licences.[/quote] Non seulement il écrit bien le français mais en plus il connaît le poids des mots. Dans son dernier rapport Amnesty International dénonçait déjà le surpeuplement des prisons de la FSF.[/quote] Pardon, mais avec ses luttes entre faisceaux (distribs), sa montée en puissance rapide depuis une position d’outsider, ses orientation guerrières (bill jouant le rôle des communistes), et une bonne dose de populisme (le libre n’évolue - sauf debian - qu’à satisfaire les désirs immédiats de ses administrés), je trouve effectivement qu’il y a des points communs avec le fascisme italien des origines avant qu’ils ouvrent des prisons
D’ailleurs, à part le peu d’opposants qui n’avaient pas été éliminés, le fascisme remplissait il les prisons ?
…
D’ailleurs, à part le peu d’opposants qui n’avaient pas été éliminés, le fascisme remplissait il les prisons ?[/quote]
Question intéressante. Mon grand père était communiste “militant professionnel” sous Mussolini… Et il n’a jamais eu de peine de prison. Musolini débarquait dans son village, ses camarades cocos et lui étaient conduit en asile psy le temps d’une journée. Mais il n’a pas eu d’autres soucis.
Fascisme ne signifie qu’une seule chose: recours à la violence pour imposer un ordre. Le fascisme, c’est à l’origine les fascios mussoliniste qui cassaient des grèves à coups de matraque.
Fasciste est un terme galvaudé. Ce n’est qu’une pratique conventionnelle de la violence physique.
(edit)
remplacement d’institutionnel par conventionnel. Le fascisme n’est pas nécessairement au pouvoir (contrairement à ce que nous pouvons percevoir ces deniers temps).
[quote=“Lucci”]
Fasciste est un terme galvaudé. Ce n’est qu’une pratique institutionnelle de la violence physique.[/quote]
C’est exactement ce que je voulais dire. Bon, dorénavant je ferai du premier degré.
Hein?
Ok je viens de percuter. Ma réponse ne te visait absolument pas.
C’était juste mon quart d’heure ce_que_je_pense du fascisme et de la prison. Certes c’était hors sujet…