Ouep. KDE et Gnome d’ailleurs. Bon, KDE est pas mal intégré je trouve, ça fait un peu moins “brut” que la version de la dernière Fedora. Bon, cela dit, je ne voudrais pas troller du tout, mais après 20 minutes d’utilisation, j’ai du tomber sur au moins 3 ou 4 signal X11/crashing, donc…bon c’est KDE 4 quoi, ça va se stabiliser au fil du temps…
Sinon, la version Gnome est sympa je trouve, mais habitude oblige, j’ai du mal à me faire à la barre de Gnome en bas de l’écran (ce qui se change aisément). Sinon, le gestionnaire de paquet a l’air un peu moins “cheap” que celui de Fedora, mais quand j’ai testé SuSE, ce que j’ai retenu, c’est que quand on accuse Ubuntu de faire dans le clickodrome, heu, je crois que SuSE se débrouille bien mieux dans le genre. On clique de partout, et tout s’installe. Cela dit, ça peut être appréciable pour certains car à ma grande surprise ce n’est pas si désagréable pour le feignant de base tel que moi. Sinon, pour le reste, je n’ai pas assez testé et je ne connais pas du tout les distribs à base de .rpm, et je ne connais pas du tout les aspects communauté/développement/ etc. d’OpenSUSE.
Cela dit, je crois que je vais la garder en dual-boot histoire de voir ce que ça donne à la longue…