Ubuntu : ça suffit !

[quote=“sebiseb”]
Certes, mais le canard enchaîné n’est pas un journal d’information à proprement parler.
Quant au rapport crédibilité/succès des journaux j’ai du mal à me faire une opinion dans le paysage actuel, ne serait-ce qu’à cause de leur difficulté à avoir une indépendance financière pour survivre ![/quote]
C’est quoi? Une bande dessinée, une revue de cuisine? La plupart des affaires d’état ont été révélées par la Canard Enchainé. Le Canard Enchainé revendique deux choses: un anticléricalisme et un antimilitarisme, c’est tout. Pour le reste, c’est un journal d’information ne couvrant pas tous les domaines c’est sûr mais particulièrement fiable et complet dans les poinst abordés. C’est un journal d’information et le seul a refusé toute publicité pour le motif invoqué. Libération et jusqu’il y a peu les Echos ont une indépendance marquée dans leur rédaction mais vivent de la publicité.

[quote=“fran.b”][quote=“sebiseb”]
Certes, mais le canard enchaîné n’est pas un journal d’information à proprement parler.
Quant au rapport crédibilité/succès des journaux j’ai du mal à me faire une opinion dans le paysage actuel, ne serait-ce qu’à cause de leur difficulté à avoir une indépendance financière pour survivre ![/quote]
C’est quoi? Une bande dessinée, une revue de cuisine? La plupart des affaires d’état ont été révélées par la Canard Enchainé. Le Canard Enchainé revendique deux choses: un anticléricalisme et un antimilitarisme, c’est tout. Pour le reste, c’est un journal d’information ne couvrant pas tous les domaines c’est sûr mais particulièrement fiable et complet dans les poinst abordés. C’est un journal d’information et le seul a refusé toute publicité pour le motif invoqué. Libération et jusqu’il y a peu les Echos ont une indépendance marquée dans leur rédaction mais vivent de la publicité.[/quote]
Bon on pourrait débattre sur ce qu’est informé, je veux simplement dire que le canard enchaîné n’a pas vocation à dérouler l’information mais à la traiter dans ses sujets “les plus délicats”.

On est d’accord, mais c’est une facette importante de l’information et un élément essentiel du fameux «contre pouvoir»

[quote=“Solarus”][quote=“MisterFreez”]
Amalgamer libre à gratuit permet de ne pas être trop contre un windows en vente lié puisqu’on en voit pas le prix, d’utiliser massivement le flash puisque le plugin est gratuit, d’utiliser MS Office télécharger sur du P2P puisqu’on l’a pas payé,…
[/quote]
Amalgamer piratage et gratuité c’est vraiment être de mauvaise foi :confused: :confused: [/quote]
Prend le pour de la mauvaise fois si tu veut. Mais j’ai connu bien des gens qui ne voyais pas de différence entre un freeware, un logiciel libre et un logiciel piraté (sauf que le logiciel piraté comme il est payant à la base il doit être mieux que les deux première catégorie). Ne pas indiquer ces différences au sein d’une distribution c’est entretenir une certaine confusion.

Ce qui n’amélioreras pas le format en lui même.
1/ Il paraît qu’il n’a libéré que ce que gnash avait déjà trouvé
2/ c’est pourri d’un point de vu accessibilité

Pour que le matos marche tout les constructeurs te diront d’installer Windows. Pour l’utilisateur final c’est génial, il a même un CD avec le driver dessus et tout ce qu’il faut. Il n’a même pas a cocher son accord pour la licence d’utilisation on l’a déjà fait pour lui.

[quote=“sebiseb”]2. Personne non plus n’amalgame ici (enfin me semble-t-il) libre et gratuit. Cependant, chacun sait qu’il paie windows quand il achète une machine où le système est pré-installé - Et c’est bien un problème de prix qui fait le succès des utilisations illégales - Encore une fois, c’est être totalement déconnecté de la réalité que de croire que les utilisateurs se tourneront vers linux plus pour ses aspects “contrôlable” que pour sa gratuité. Cependant, le prix serait moins un problème si le servive après vente était à la hauteur, c’est donc bien le rapport qualité/prix et s.a.v./prix qui pose problème.
L’apport de la communauté en matière de dépannage est un aspect à ne pas négliger dans les choix des nouveaux venus à linux.[/quote]
Si moi je me suis raté sur ma remarque des journaux ne connaissant pas de journaux libres j’ai utilisé le mot libre à mauvais escient. Et je me fout de ce qu’amalgame les intervenant d’ici puisqu’on parle de l’utilisateur qui veut que ça marche.

C’est tout à fait exacte :

Ubuntu vs Debian

…et de la démocratie, parce qu’en ce moment elle bien mise à mal - en particulier dans les médias !

http://www.googlefight.com/index.php?lang=fr_FR&word1=ubuntu&word2=debian

{Troll}Debian est beaucoup plus vielle qu’Ubuntu. Je verrais plutôt un vieux barde Poilu, expérimenté et sans prétention (Panoramix) pour Debian et un jeune romain balaise et aguicheur pour Ubuntu. :slightly_smiling:
{/Troll}

{Troll}Debian est beaucoup plus vielle qu’Ubuntu. Je verrais plutôt un vieux barde Poilu, expérimenté et sans prétention (Panoramix) pour Debian et un jeune romain balaise et aguicheur pour Ubuntu. :slightly_smiling:
{/Troll}[/quote]
J’espère que la majorité aura compris que c’est du second degré.
Au passage sur le forum Ubuntu anglophone, il y a un chapitre “other OS"talk” et des subdivisions pour les principales distributions. Comme quoi, certains sont plus ouverts que d’autres. Je ne suis pas un fan de Ubuntu, je précise. En ce moment je tourne sous Mandriva pour connaître et voir la gestion des rpms. Je devais migrer mes deux ordinateurs sous Lenny ce week-end, mais pour le moment je n’ai pas le courage car tout fonctionne bien.

Ha bon? :wink:

Ubuntu c’est la meilleure distribution Linux, y’a qu’a regarder, c’est la plus utilisée. C’est comme Windows XP en pas pareil. Il faut s’habituer aux différences, par exemple le menu start est en haut et y’a pas marqué start.
Mais je suis un rebelle et je suis capable de m’adapter. Ça en jette durant les réceptions mondaines lorsque je m’exclame « QUEEEOI ? tu utilises encor windows ? pf c’est hasbeen et y’a des virus. Mais moi jsuis un bon j’utilise Ubuntu ». Ubuntu c’est comme Linusc, mais en plus facile à utiliser. Et puis comme Windows XP Gold emule édition, c’est gratuit. Pour ça que c’est Libre et moi j’aime bien la liberté quand ça me permet de ne pas payer.
Plus facile à utiliser car y’a rien à faire, tout se fait tout seul avec ma souris Microsoft sans fil et sans boule 7 boutons. Et heureusement ! J’ai pas envie de configurer à la main ou de comprendre comment fonctionne l’OS. Sinon je retourne à Windows (c’est pas compliqué y’a qu’a faire sudo reboot). Et ça, Ubuntu l’a bien compris. Pas possible de configurer à la main : doc inexistante, et surtout canonical ne diffusent pas de liste des modifications opérées. Et oui, canonical sait ce que veulent les vraies gens de la vrai vie comme moi. Les autres ? Que des geeks élitistes. On s’en fiche qu’ils roulent en voiture GPL. Heureusement, dans la communauté, on n’est pas comme ça. On en a rien a faire de l’informatique libre, le principal c’est que davantage de monde utilise Linusc…

[size=50]Note : je n’ai fait qu’arranger à ma sauce des arguments que j’ai retrouvée ici.[/size]

(edit)
Remplacement de geek intégriste pas geek élitiste.

[quote=“Lucci”]Ubuntu c’est la meilleure distribution Linux, y’a qu’a regarder, c’est la plus utilisée. C’est comme Windows XP en pas pareil. Il faut s’habituer aux différences, par exemple le menu start est en haut et y’a pas marqué start.
Mais je suis un rebelle et je suis capable de m’adapter. Ça en jette durant les réceptions mondaines lorsque je m’exclame « QUEEEOI ? tu utilises encor windows ? pf c’est hasbeen et y’a des virus. Mais moi jsuis un bon j’utilise Ubuntu ». Ubuntu c’est comme Linusc, mais en plus facile à utiliser. Et puis comme Windows XP Gold emule édition, c’est gratuit. Pour ça que c’est Libre et moi j’aime bien la liberté quand ça me permet de ne pas payer.
Plus facile à utiliser car y’a rien à faire, tout se fait tout seul avec ma souris Microsoft sans fil et sans boule 7 boutons. Et heureusement ! J’ai pas envie de configurer à la main ou de comprendre comment fonctionne l’OS. Sinon je retourne à Windows (c’est pas compliqué y’a qu’a faire sudo reboot). Et ça, Ubuntu l’a bien compris. Pas possible de configurer à la main : doc inexistante, et surtout canonical ne diffusent pas de liste des modifications opérées. Et oui, canonical sait ce que veulent les vraies gens de la vrai vie comme moi. Les autres ? Que des geeks intégristes. On s’en fiche qu’ils roulent en voiture GPL. Heureusement, dans la communauté, on n’est pas comme ça. On en a rien a faire de l’informatique libre, le principal c’est que davantage de monde utilise Linusc…

[size=50]Note : je n’ai fait qu’arranger à ma sauce des arguments que j’ai retrouvée ici.[/size][/quote]
sans doute, mais c’est pathétique !
…est-ce aussi à comprendre que d’utiliser Debian “ça en jette” encore plus dans les réceptions mondaines !?

[quote=“Lucci”]Donc Ubuntu n’a aucun intérêt. Inutile et nuisible, c’est la honte du monde “Libre”. [/quote]+1 (sans troll!!!)

[quote=“wells”]Ubuntu ne sera jamais aussi nefaste que windows, car ils n’ont pas les moyen de finacer une campagne publicitaire aussi agressive que windows.[/quote]Moui… pas si sûr… :wink: on peut arriver à faire une “campagne de pub” sans argent… :laughing: (cf le download day du Renard de Feu… :laughing: plantage des serveurs prévu pour le 17 juin… :laughing: :laughing: :laughing: )

[quote=“wells”]Si nous existons encore malgré windows, nous n’avons pas à craindre ubuntu.[/quote]+1 (sans troll non plus)… mais l’amalgame Debian/ubuntu peut être énervant… encore plus le GNU/linx=Ubuntu!!! :open_mouth: :wink:

[quote=“wells”]Les distributions linux se sont toujours auto regulée.
Pas de panique.[/quote]+1 (et Debian est toujours là… :wink: )On ne panique pas… on s’explique!!! :smt005

[quote=“ggoodluck47”]Ne donnez vous pas beaucoup trop d’importance à une distribution qui n’est qu’un sous produit.
Demandez vous plutôt comment faire fortune dans l’informatique sans trahir vos convictions. :smiley:[/quote] :wink: +1… (mais)… personnellement… faire fortune (tout court…) serait incompatible avec mes “zidéaux” (à moins de reverser mon “excédant” à la communauté… pas seulement la “Libre” :wink: … vive l’ISF!!! :laughing: )

[quote=“sebiseb”]Et même si ubuntu intègre du non-libre pour faire tourner certains matériels propriétaire, elle reste quand même plus modulable que du m$.[/quote]… plus modulable mais tout autant cachottier… (au cachot!!! :laughing: :laughing: :laughing: )

[quote=“sebiseb”]Franchement, ce genre de discussion respire bon “l’élitisme geek”, et participe plus à l’éloignement de potentiels nouveaux utilisateurs de linux qu’à leur rapprochement ![/quote]Non, ça sent simplement la “mise au point” (et non aux poings… ce n’est pas encore l’heure… :laughing: )

[quote=“sebiseb”]J’utilise ubuntu et debian, m’acharne à tenter de faire tourner openbsd, et suis parfois contraint à utiliser xp, et alors je dois être radié de ce forum ![/quote]echo on > /dev/troll Mais non, on va te soigner!!! echo off > /dev/troll :laughing: :laughing: :laughing:

[quote=“Lucci”]J’emprunte 3 millions, j’achètes des titres Mandriva, je deviens majoritaire et je me jette par la fenêtre.[/quote]Bon atterrissage… :laughing: :laughing: :laughing:

[quote=“fran.b”]Sinon, si! Ubuntu apporte à Debian, il suffit de regarder les contributions de Ubuntu aux paquets Debian (cf changelog, et sources) pour s’en apercevoir.[/quote]Je “pioche” assez dans leur forum… je ne te dirais pas le contraire… :laughing::unamused: …Mais il n’empêche que!!! :laughing: Même si j’aime porter des “randjos”, je n’aime pas pour autant l’armée!!! :laughing:

[quote=“fran.b”]Et enfin si!, Ubuntu apporte des utilisateurs, combien de personnes ici ont démarré sous Ubuntu[/quote]J’ai essayé “pour voir”, j’ai failli abandonné Debian (par dégout…), heureusement, “je suis resté fort” :laughing: , et j’ai persisté sous Debian… :laughing: :laughing: :laughing:

[quote=“fran.b”](Ça n’empêche que je n’aime pas Ubuntu mais ça n’est pas rationnel)[/quote] :wink: Ce n’est pas rationnel, c’est “instinctif”… :laughing: … justement… :wink:

[quote=“sebiseb”]Et malheureusement, je connais plusieurs personnes qui ont renoncé à utiliser linux parce qu’ils tombaient sur ce genre de discours sur des forums - alors ça à le dont de m’agacer. Mais bon, s’il y en a qui souhaitent rester dans leur bulle, et snober les simples utilisateurs… Ils n’auront pas mon soutien.
[/quote]perso je ne suis pas sous “Debian” pour frimer… (sinon, je serais SUR (elle)… :laughing: ). Aux personnes qui désirent “découvrir” GNU/Linux, je leur conseil ubuntu (ben vi… :blush: :blush: :blush: ) mais en leur précisant bien que celà N’EST PAS DU GNU/LINUX… que c’est juste une approche possible, et que si celà leur convient, on pourra voir pour “passer sous Debian”… (je “conseil” 'buntu car elle reste proche de Debian… :wink: )

[quote=“sebiseb”]Demain vous allez chez votre garagiste qui veux vous vendre une voiture qui démarre à la manivelle, et qui n’a aucune électronique…[/quote]Envoi moi l’adresse de ce garagiste… je prends tout de suite!!! J’ai trop l’habitude de pousser les voitures pour qu’elles démarrent… :laughing: (chose qui n’est plus possible avec les “nouvelles” sous peine de “casse”…)

… je lis la suite… :blush:

:smt006

[quote=“sebiseb”]
…est-ce aussi à comprendre que d’utiliser Debian “ça en jette” encore plus dans les réceptions mondaines !?[/quote]
:smiley: :smiley: :smiley:
Non Oubountou a une touche développement durable exotique et solidaire.
Debian c’est un truc de vieux staliniens.

[quote=“Solarus”]Quand à flash , Adobe va liberer les specifications…[/quote]Voui… en même temps que 'krosoft pour les “standards office”… :laughing: … les poules… les dents… tout ça… tout ça… (ou alors, il y a p/e une “vraie” obligation financière…) :laughing:

[quote=“ziouplaboum”]{Troll}Debian est beaucoup plus vielle qu’Ubuntu. Je verrais plutôt un vieux barde Poilu, expérimenté et sans prétention (Panoramix) pour Debian et un jeune romain balaise et aguicheur pour Ubuntu. :slightly_smiling:
{/Troll}[/quote]Tu peux enlever les balises {troll}… bon… j’adore Panoramix… mais bon… :blush: :wink:

[quote=“Lucci”]Ubuntu c’est la meilleure distribution Linux, y’a qu’a regarder, c’est la plus utilisée. C’est comme Windows XP en pas pareil. Il faut s’habituer aux différences, par exemple le menu start est en haut et y’a pas marqué start.
Plus facile à utiliser car y’a rien à faire, tout se fait tout seul avec ma souris Microsoft sans fil et sans boule 7 boutons. Et heureusement ! J’ai pas envie de configurer à la main ou de comprendre comment fonctionne l’OS. Sinon je retourne à Windows (c’est pas compliqué y’a qu’a faire sudo reboot). Et ça, Ubuntu l’a bien compris. Pas possible de configurer à la main : doc inexistante, et surtout canonical ne diffusent pas de liste des modifications opérées. Et oui, canonical sait ce que veulent les vraies gens de la vrai vie comme moi. Les autres ? Que des geeks intégristes. On s’en fiche qu’ils roulent en voiture GPL. Heureusement, dans la communauté, on n’est pas comme ça. On en a rien a faire de l’informatique libre, le principal c’est que davantage de monde utilise Linusc…[/quote] :laughing: :wink: :smt005 :smt005 :smt005 sacré Lucci… :wink:

[quote=“sebiseb”]…est-ce aussi à comprendre que d’utiliser Debian “ça en jette” encore plus dans les réceptions mondaines !?[/quote]… :unamused: :unamused: :unamused: J’sais pas… j’vais pas dans les réceptions mondaines… :smt005 :smt005 :smt005

:smt006 :smt006 :smt006

[quote=“Lucci”][quote=“sebiseb”]
…est-ce aussi à comprendre que d’utiliser Debian “ça en jette” encore plus dans les réceptions mondaines !?[/quote]
:smiley: :smiley: :smiley:
Non Oubountou a une touche développement durable exotique et solidaire.
Debian c’est un truc de vieux staliniens.[/quote]Ben vi!!! ça doit être ça!!! :laughing: :wink: :laughing:

:smt006 :smt006 :smt006

Bon eh bien vive le sectarisme , pour des gens qui utilisent des logiciels à sources ouvertes , eh bien je vous trouve vachement fermés d’esprit.

Tiens, quelqu’un qui a fini sa sieste et qui met fin au troll du week-end avec lucidité.