J’ai une idée, on aurait qu’à appeler ça le mouvement perpétuel !! 
J’attends toujours celui qui va prendre le liquide d’une batterie chargée et le mettre dans une batterie déchargée pour nous annoncer enfin qu’à sa grande stupéfaction cela ne marche pas!
Parce que ça ne marchera pas!
Évidemment, il lui faudrait des jambes 
il faut juste attendre les nouveau condensateurs de grande capacité, on arrive à faire des condo de 1F largement plus compact qu’avant, si on arrive avec des condensateurs de l’ordre de 1kF alors on peut enviseager un vehicule rechargeable rapidement avec une autonomie importante.
On change bien l’etat de la batterie en changeant le bain electrolitique, mais ce n’est pas equivalent à une charge, une charge c’est theoriquement une remise à neuf de la batterie, electrode et bain.
Ce qu’il faut changer c’est les concentrations d’anion et de cation dans le bain, car de toute façon le metal des electrode est en exces.
La meilleure solution est la pile à combustible, si on enviseage un fonctionnement similaire au fonctionnement actuel.
Je pense que faire des batterie rackables est enviseageables, avec des petites roulettes pour le transport, après tout ou arrive bien à charger des bennes de plusieurs tonnes sur des camions pourquoi pas des batteries, je vois bien un systee comme le chargement des cassettes sur les camescopes, si après le pompiste donne un coup de main c’est faisable.
Sinon j’ai mon vieux velo.
il y a un autre soucis, dans les batteries au plomb, c’est de l’acide (nitrique ou sulfurique je sais plus) alors c’est pas pratique à transporter, surtout qu’il faut que ce soit isolé de l’eau, (vous vous souvenez “jamais d’eau dans l’acide”)
c’est de l’acide sulfurique
par contre pour les condo de 1KF c’est juste un beau reve
parceque la capacite du condensateur et directement proportionnel a sa taille
je ne sais pas si tu sis comment est fait et ou comment fonctionne un condo c’est pas tres compliquer
le seul truc c’est que les composant influe egalement dans l’equation (que j’ai oublier desole mais je peut la retrouver si vraiment besoin) je veut dire par la que celon si le condo et tantal, chimique, électrolytique ou autre les composant qui le constitue change et le “ratio” taille capacité aussi un peu
aujourd’hui il existe des condos de 4F (peut etre plus mais 4 c’est certain)
mais il faut aussi savoir qu’il existe des batteries qui se recharge a 90% en l’espace de 10 a 15min
wells, je viens juste de mettre de l’acide 10M dans les toilettes pour les détartrer, peut être à très haute concentration, il peut y avoir souci mais pas à celle des batteries (dans lesquelles on rajoutait un complément d’eau avant d’ailleurs). Pour les condensateurs, quel est la durée de vie d’un condensateur 1F? Et surtout quelle inteniisité de décharge peut-il supporter? Ça m’étonnerait fort qu’un système reposant sur une paroi d’isolation à l’échelle atomique tienne le choc sur une haute puissance…
ce n’est pas à l’echelle atomique mais je suis d’accord
le courant est theoriquement je crois infinie mais sinon il ya une formule qui te permet de calculer combien de temps peut developer combien d’intensite un condo en fonction de sa capacité
sinon par rapport a l’usure en faite si il est bien calculer il ne pettera jamais ya aucune usure
avant hier les comerciaux du forum de l’electronique avaient l’air d’y croire, après c’est des comerciaux, alors …
lol tu leur demande si il ont fait des etude dans l’electronique si il save de quoi il parle et de la faisabilite de la chose et tu verra qu’il vont dejanter directe lol
l’interet des condensateur est surtout de se charger vite et de se decharger vite, ils se recharges en deceleration et se dechargent en acceleration, ça permet d’augmenter considerablement l’autonomie des vehicules electriques, avec un vehicules electriques equipé de bons condensateurs on peut avoir une superbe acceleration, les japonais ont fait un vehicule de ce type, il fait le 0 à 100 km/h plus vite qu’une porsche 911, ça fait un peu rever, remaraquez ça veut dire qu’on peut se tuer autant avec des vehicules propres, j’en connais qui vont être contents.
pour ce qui est des comerciaux, en général sur ces salons c’est des anciens ingénieurs qui vendent des produits à des ingénieur encore en “service” alors avec mon pauvre BTS j’evite de leur poser des questions trop techniques.
Bon après c’est vrai que j’ai pratiquement vu que du windows, ça montre quand même qu’ils petent pas bien haut, enfin si on part de ce principe …
ouai mais tu devrais pas hesiter si il sont pas trop con il vont pas t’envoyer chier bien au contraire
Tu devrais pourtant même s’il faut un peut s’accrocher c’est interessant.
ah oui c’est interressant, mais s’ils veulent me planter u niveau techniques ils le peuvent, mais c’est vrai que c’est interressant, c’est d’ailleurs pour ça que j’y vais, mais quand ils me montrent leur boite de cassoulet ils pourrait me dire que c’est une batterie je pourrais y croire. Enfin non pas le cassoulet quand même, c’est des choses qui se mange alors je sais le reconnaitre (ça doit être l’instinct de survie).
D’ailleurs ? le nutella ? c’est un instinct de survie aussi ?
lol
ouai faut pas etre candide non plus
quoi ? c’est bon le nuttela.

ouai c’est bon le nutella mais je parlais plutot des autres truc :smt003
J’en ai déjà vu des comme ça avec des titres d’ingénieurs qui racontaient n’importe quoi. On peut constater qu’ils racontent n’importe quoi sur les bases cde l’électronique (niveau BAC). Ces gars ne pensent plus à la technique ils ne pensent qu’en Euros.
Si tu veux un exemple regarde l’état des SAV maintenant que ce soit sur les hot-lines, l’automobile…
moi vous savez quand c’est un stand où ils offrent à boire et à manger, je reste credule, surtout quand il y a de quoi manger d’ailleurs.
Au fait il manque un gros gateau ou des frites dans les smiley du forum, ça me manque.
[quote=“wells”]moi vous savez quand c’est un stand où ils offrent à boire et à manger, je reste credule, surtout quand il y a de quoi manger d’ailleurs.[/quote]Au salon de l’agriculture. Dans les supermarchés on peut grignoter. Le truc le plus génial c’est le NIDays il y a quelques années à la mutualités de paris, heureusement que je n’ai pas payé le repas.