Une simple question... niveau sauvegarde

On ne bascule pas en ligne de commande ( “switcher” n’était pas très approprié, c’est vrai )

on peut passer des options complémentaires en ligne de commande à rsync dans l’onglet “options avancées”.[/quote]Merci, c’est vrai que je n’avais pas beaucoup cherché… :wink:

Salut,

N’oubliez pas de faire une restauration de vos sauvegardes avant la catastrophe. Il seras trop tard à ce moment là pour vous apercevoir que cela ne fonctionne pas (vécu) :slightly_smiling:

A croire que je sois le seul débile du coin (il en fallait un :mrgreen:)

A part mes docs importants/site qui sont eux backupés, j’me fou de faire une sauvegarde su system.
Au pire, tout est cassé : oh grand désespoir j’vais devoir formatter mon /
Boaf j’vais perdre 2h, c’est pas grave c’est la partie qui m’amuse tout refaire :exclamation:

[quote=“zodar”]A croire que je sois le seul débile du coin (il en fallait un :mrgreen:)

A part mes docs importants/sites qui sont eux backupés, j’me fou de faire une sauvegarde du system.
Au pire, tout est cassé : oh grand désespoir j’vais devoir formatter mon /
Boaf j’vais perdre 2h, c’est pas grave c’est la partie qui m’amuse tout refaire :exclamation:[/quote]

Salut,

Qui t’a parlé de sauvegarder les paquets du système ?
Et bien sûr tu n’as modifié aucun fichier dans /etc ?

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Qui t’a parlé de sauvegarder les paquets du système ?
Et bien sûr tu n’as modifié aucun fichier dans /etc ?[/quote]

Si biensur, mais j’les sauvegarde pas tous … j’ai dit plus haut que j’étais débile hein :slightly_smiling:
J’en sauvegarde que quelques uns. Le jour ou j’en aurais marre de tout recommencer, peut-être que je m’y mettrai qui sait

Ouai mais c’est plus classe devant d’autres de dire bon je dois réinstaller ma machine. Tu sors un live de knoppix, kaella, *ubuntu, gentoo, … tu installe debootstrap dessus. Tu partitionne, tu formate, en deux commandes tu réinstalle tout tes logiciels, une troisième commande pour restaurer tes configurations et une dernière commande pour récupérer tes fichiers :slightly_smiling:

tu installe debootstrap dessus <== je connais pas, je regarderai ce que c’est tient.

Ouai mais c’est plus classe devant d’autres de dire bon je dois réinstaller ma machine <== non c’est mal me connaitre. Ce sera plus classe qd je comprendrai tout ce que je ferai plutot que piquer quelques trucs ici et là :wink:

Je ressors juste ma netinstall, j’ai bien sur backupé mon xorg pcq lui m’a bien cassé les pieds et c’est tout. Je me prend la tête à réfléchir à ce que j’ai pu oublier. Bêtise du débutant ? Possible

debootstrap est l’essence même de la vie. C’est là que naissent les Debian.

cepcasa.info/apt/debootstrap.html

Il semblerait en effet, je ne connaissais pas …

Personnellement le système je m’en fout…
Les données c’est des documents que tu ne peux généralement pas refaire, la perte est souvent douloureuse, le système on s’en branle, ça demande juste un peu de temps…
Ça empêche pas que je vais essayer de faire un backup de ma config quand elle sera au poil (via remastersys ou un truc comme ça) pour la réinstaller en 2 minutes en cas de pépin, mais sinon c’est pas grave c’est juste quelques paquets et quelques bidouilles…

C’est pour ça que je m’en fout un peu des commandes malicieuses (bah oui on va pas parler de virus non plus ^^) qui touchent au système, celles qui touchent aux données m’embête un peu plus…

[quote=“Ras’”]le système on s’en branle[/quote]Cela n’engage que toi… :mrgreen:

Oups désolé pour la vulgarité :blush:

Salut,

Cela commence très mal : remastersys n’est pas disponible sous Debian :smiley:

Il est vrai que l’on ne doit pas dire “… le sytème, je m’en branle”, mais :
" N’attachant pas une importance suffisante au système, permettez-moi, cher Ami, d’aller me masturger "
N’oubliez pas que nous sommes ici sur un forum de qualité!
Putain merde, quoi !
:mrgreen:

[quote=“ricardo”][…]permettez-moi, cher Ami, d’aller me masturger "
[…][/quote]

:open_mouth: gné ?

L’éthymologie de ce ‘mot’ est assez surprenante.
Elle vient de :

manus : main (on s’en serait douté)
stuprare : polluer

:smt003

[quote=“zodar”][quote=“ricardo”][…]permettez-moi, cher Ami, d’aller me masturger "
[…][/quote]

:open_mouth: gné ?[/quote]Encore une histoire de gros doigts :blush:
Je confonds clavier avec table de guitare et je cherche à faire des accords. :smt003

[quote=“ricardo”][quote=“zodar”][quote=“ricardo”][…]permettez-moi, cher Ami, d’aller me masturger "
[…][/quote]

:open_mouth: gné ?[/quote]Encore une histoire de gros doigts :blush:
Je confonds clavier avec table de guitare et je cherche à faire des accords. :smt003[/quote]

Moi qui pensais “encore un mot que je ne connais pas”… J’ai trop confiance en ta culture Ricardo !

Bien, je vois que les discussion hautement technique ont du succès…
A quand les méga bites ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mdr…