l’idée d’une banque centrale mondiale viendrait encore mettre des freins. Ça serait encore les pays les plus riches qui décideraient de la pluie et du beau temps en matière de finances , les autres ne pouvant que se plier à leur volonté. Je ne vois pas pourquoi l’on viendrait créer quelque chose de semblable alors qu’en europe avec la BCE, ça ne semble pas fonctionner, enfin du moins de ce que j’en sais.
Ce qui me choque dans cette histoire, c’est que le gouvernement du nain s’est empressé de mettre à l’abri ceux protégé par le bouclier fiscal, et que non seulement ils étaient au courant de la crise à venir vu son ancienneté, mais qu’en plus ils assomment encore plus le contribuable moyen.
Il n’y a qu’à voire le financement de ce RSA complètement abjecte pour s’en rendre compte.D’après des experts, ça fait plus de cinq années que ce processus de crise a été entamé. Il est quand même navrant de voir qu’un gouvernement ne fait rien, ni de son coté, ni du coté collectif, pour anticiper ça.
Tout ce qu’ils ont su faire, c’est mettre une loi TEPA totalement inefficace et qui coute cher, protéger leurs potes avec des niches fiscales, et expliquer au biffin moyen qu’ils allaient prendre 1,1 % sur leur revenu d’épargne. Alors si avec ça on compte une inflation a plus de 4% plus 1,1% de taxe en plus, ça vaut le coup d’épargner en ce moment.Enfin pour moi, cette crise sert de prétexte à taxer encore les petits et l’occasion encore d’essayer de leur faire croire, que ce n’est que la seule solution, tout en engraissant les mêmes. C’est abjectes, et c’est sans compter le reste à venir…