Vive la crise

[quote=“ricardo”][quote=“Junichirô”]
Oui, c’était de second degré; je sais que certains en ce moment se font des tunes en jouant à la baisse sur les marchés à terme. C’est d’ailleurs pour ça que Brown et les américains avaient interdit les opérations à crédit sur certains titres.[/quote]
Je n’aime pas spécialement les “boursicoteurs” mais pour ceux qui jouent à la baisse, j’ai encore plus de répulsion.
À pendre par les couilles, s’ils en ont. :smt071[/quote]

Nan, pas possible : ils les ont perdu en bourse…
(whaaaaaaaaaahahahahah! Le jeu de mot du jour!)

[quote=“Num’s”]# apt-get remove --purge capitalisme
Oui… je :arrow_right: :laughing:

:smt006[/quote]

si capitalisme a été installé avec aptitude, il vaut mieux le purger aussi avec aptitude, ça vire aussi les dépendances non nécessaires au reste du système… :mrgreen:

[quote=“Junichirô”][quote="ludo255"
Quand je pense qu’il y en a qui font des masters de je ne sais quoi pour apprendre un tas de matériel mathématiques sensé ajouter à la compréhension de la finance dans les salles de marché; ferait mieux de faire psy, les cons![/quote]
+1
Mais s’ils continuent à rechercher un équilibre et des lois là dedans, ils serons bon à enfermer!
Mais franchement, les masters d’éco de l’université publique sont bien souvent des viviers de gauchistes. Il ne faut pas confondre avec les “écoles de gestion” :wink:

[quote=“sonador”][quote=“ricardo”]
À pendre par les couilles, s’ils en ont. :smt071[/quote]

Nan, pas possible : ils les ont perdu en bourse…
(whaaaaaaaaaahahahahah! Le jeu de mot du jour!)[/quote]
Je dirais plutôt “hors bourse” :mrgreen:

Un copain de mon frère (collègue en économètrie) a travaillé 3 ans avant de prendre sa retraite: il était “attendu” à la sortie de ses études par des cabinets de finance en raison de son génie “naturel” détecté depuis longtemps. Dans son premier boulot, il s’est fait en 6 mois une réputation de mec à surveiller sur les marchés, parcequ’il avait des outils qui lui fournissait la tendance plus rapidement que tout le monde en cas de retournement. Au bout de six mois, il est allé, dans une bourse asiatique ou il était déjà connu, vendre une martingale qu’il affirmait réduire de 75% les “temps de flottement” ou la tendance était incertaine. Pendant deux ans, il a systématiquement été radicalement plus rapide que tous les autres acteurs pour déterminer la tendance…
Jusqu’à ce qu’on s’aperçoive qu’en fait, sa martingale consistait à >créer< la tendance en décidant avant les autres dans quel sens il la sentait au pif, sachant que la majorité des autres acteurs l’avaient mis sous microscope.
Trop tard: il avait les poches pleines. :laughing:

ricardo: en quoi ceux qui font de l’argent sur la baisse d’un prix sont ils pires que ceux qui font de l’argent sur une hausse ?

À la baisse ou à la hausse ils se foutent des conséquences macro-économiques que peuvent avoir leurs manips. Délocalisation, licenciements, déstructuration des agricultures vivrières… bref le bordel quoi. C’est ça qui est dégueulasse non?

ba ça va être encore des centaines de milliers d’emplois de suprimés…

Quand on pense qu’une certaine boîte fait 1,6 milliard de benef sur les 6 premiers de l’année et qu’elle effectue un plan sociale, ça laisse songeur sur l’avenir…
Engagez-vous qui disait l’autre…

C’est pas ce qu’on leur demande. De même qu’on ne demande pas à un boucher de militer chez PETA.
C’est le systême qui est coupable. Pas forcément tous les gens qui le font fonctionner, même s’il y a dedans des ordures conscientes. Ou alors du moment que tout le monde considère le systême comme légitime, on peut dire: on est tous coupables.

[quote=“mattotop”]C’est le systême qui est coupable. Pas forcément tous les gens qui le font fonctionner,[/quote]“Mon travail c’était de fermer les portes des wagons à bestiaux… pas de regarder ce qu’il y avait dedans…”
Je ne suis pas entierrement d’accord avec toi… (mais ça, ça ne doit pas t’étonner tant que ça…). Le système est coupable, mais ceux qui l’entretiennent le sont tout autant… Le système boursier est, pour moi, le pire de tout les systèmes, arriver à faire de l’argent avec du vent, tant que celà n’a pas d’impact sur le reste du monde, pourquoi pas, mais tu sais très bien que ce n’est pas le cas malheureusement, ce jeu se paye très cher, mais pas par les “joueurs” (ou trop rarement)… :confused:

:smt006

Qu’est ce que vous êtes pessimiste!
De deux choses l’une:

• comme d’hab, le capitalisme s’adapte et se transforme. Cette crise sera une bonne douche froide avant de repartir dans un nouveau cycle (d’investissement, de croissance, de d’emplois, de pollution…)
  • le capitalisme s’effondre… et c’est à nous d’inventer la suite.

Je suis joyeux en ce moment…

[quote=“Lucci”]Je suis joyeux en ce moment…[/quote]Je suis plus mitigé… Joyeux de voir ce vieux monde mis à mal par ses propres lois… Et assez peiné pour ceux qui vont payer la note et qui n’y sont “pour rien”… Peut-être que c’est le coup de pied au cul qui nous manquait… :unamused: … enfin, j’ose l’espérer… :wink:

Une crise, même économique n’a jamais remis en cause le capitalisme, et en ce moment, on subit une crise avec la majorité d’entre nous qui ont encore de quoi bouffer et se chauffer cet hivers, alors on est loin de la fin du capitalisme !

C’est “juste” que de voir les plus capitalistes nationnaliser les pertes devrait peut-être faire réfléchir pas mal de monde quand à la (bien triste) “réalité” du capitalisme…

Laisses nous un peu rêver debianhadic… :wink: … on est au comptoir… :laughing:

Espèce de petit patron! Même pas capable de perdre des milliards. BouUUUUUUUUUUUH!

Espèce de petit patron! Même pas capable de perdre des milliards. BouUUUUUUUUUUUH![/quote][Num’s] :smt005 :smt005 :smt005 [/Num’s]

Nous allons morfler, oui :unamused:

Oui cette salle bête est coriace, elle est capable de s’adapter. Mais pouvons nous dire d’un homme cardiaque: il est toujours vivant, une crise cardiaque ne l’a jamais tué, il est donc immortel?

[quote=“Lucci”]
Nous allons morfler, oui :unamused: [/quote]
C’est relatif, pas loin de 6 à 7 milliards de personnes aimeraient être à notre place, même en ce moment et même dans 3 mois…

Par “nous” je parlais de l’humanité. En temps de crise, ceux qui n’ont rien, en ont encore moins. Les émeutes de la faim étaient un signe avant coureur… nous n’avons rien vu. Le pire reste à venir

T’affole pas on privatise toujours les profits.

lu sur libé ou je ne sais plus ou, certains cadres d’une banque americaine qui vient d’obtenir “un coup de pouce” de 85 milliards de dollars sont partis sur la cote californienne une semaine dans un hotel de luxe pour 440000 dollars.

Ce matin sur france inter, même “anecdote” mais avec les patrons de fortis je crois qui sont eux partis dans un hotel de luxe à monaco.

j’ai retrouvé l’info: trends.be/fr/economie/banque … ire–.html